Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Plusieurs sites avec le meme espace membres [ Archives / Réseau & Internet ] (aeled)

samedi 5 mars 2005 à 16:10:01 | Plusieurs sites avec le meme espace membres

aeled

Bonjour, j'aimerais savoir comment peut fonctionner un réseau comme celui de codes sources avec plusieurs sites (sur plusieurs nom de domaines) avec le meme espace membres.
Est-ce la meme BD ? Comme est-ce que c'est géré au niveau des sessions ? Y'a t'il des webservices pour s'assurer des connexions ?

Merci de m'éclairer un peu :)

David

-----
Un jour, je saurai !

samedi 5 mars 2005 à 17:17:53 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

Anthomicro

Salut,

perso je dirais qu'il n'y a qu'une BD, et surement dans la table un champ "type" qui détermine sur quel site la source apparait ;-)

a ++

samedi 5 mars 2005 à 17:22:17 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

aeled

Ouargh avec plus de 2000 connectés live et 400 000 membres la BD doit être énorme O_O

Mais quand on passe d'un site à l'autre on est toujours connecté c'est étrange. Cookie ?

David

-----
    Un jour, je saurai !

samedi 5 mars 2005 à 17:37:00 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

Anthomicro

ça dépend, sessions peut-être (si ça existe en ASP)...

samedi 5 mars 2005 à 17:48:00 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

juki_webmaster

Membre Club
      Moi je doit toujour me relogguer lorsque je passe d'un site CS logguer à un autre non logguer

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --

samedi 5 mars 2005 à 17:48:31 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

aeled

Oui oui ca existe en asp et en .net car c'est pas de l'asp mais de l'aspx
      Mais des sessions qui se propagent d'un site à un autre... Je doute. sont quand meme pas tous sur le même serveur

David

-----
      Un jour, je saurai !

samedi 5 mars 2005 à 17:58:08 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

Anthomicro

Arf non pas des sessions d'un site à un autre, ça fonctionnerait pas puisqu'un cookie n'est utilisable que par le site qui l'a crée ;-)

Donc cookies pour l'authentification des comptes + sessions pour naviguer à travers un site

samedi 5 mars 2005 à 19:03:29 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

coucou747

ça doit être des cookies avec une faible durée de vie...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]

dimanche 6 mars 2005 à 09:31:19 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

thomvaill

Membre Club
        Je confirme que les cookies/sessions sont valables sur le MEME domaine !
        Et je confirme aussi que quand l' ont passe d' un site codes-sources à l' autre, on ai obligé de ce reloguer ! (Sauf si quand l' on c' est déjà logué sur les sites et que à chaque sites l' on a coché la case : "Se connecter automatiquement").

Je pense que c' est une seule base de données qui est utilisée (si non, cela serai ingérable).

Mais la meilleur solution est de demander à un admin codes-sources sur le forum ! (pas dans la rubrique contacts).

Thomvaill
        Vous me trouverez sur IRC sous le pseudo de Thomas (sur le salon officiel de codes-sources, le salon #Programmation )

dimanche 6 mars 2005 à 10:14:07 | Re : Plusieurs sites avec le meme espace membres

aeled

Bah j'ai fait le test, je me suis logé sur un site, j'ai ouvert un autre site que je n'avais jamais visité et j'étais logé
        Pour la BD, je pense aussi. A la rigueur elle doit gérer que les membres.
        Et pour l'admin bah, si un admin lit ce post et qu'il souhaite répondre je l'empeche pas moi ;o)

David

-----
        Un jour, je saurai !

1 2

Cette discussion est classé dans : espace, sites, membres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec espaces membres [ par thomas68500 ] Bonjours,Alors tout d'abord se qui lisent se mesage je vous remercie enfaite mon probleme s'est que j'ai fait un espace membres et avec s'ette espace dans le cadre d'un espace membre [ par Tomcube ] Dans mon interface administration, les membres du staff peuvent rajouter des news. Je voudrais savoir si vous aviez une solution pour que les membres, Problème avec les sessions. [ par BenXbox ] Slt à tous,Voila je vous explique mon probème, j'ai fais un systeme de membres et j'arive pas a faire que sa se connecter sur l'espace membres, ca va Probléme De Connexion Espace Membres. [ par BenXbox ] Salt à tous,Voila j'ai creer un espace "Membres" mais j'ai un petit pb de connexion.Il me dit sa quant j'essaye de me connecter avec Easyphp1.7 :Warni Les session dans un espace membres [ par SnoopDogg91 ] Bonjour tout le monde, voila je suis debutant encor, et j'ai un petite question qui me tracasse sur les session .Voila, jai regardé plusieur tutoriaux Espace membres avec frames [ par phenixD ] Bonjour g téléchargé un espaces membres qui marche tres bien seulement j'aimerais que la page d'acceuil des membres soit une page avec des frames mais espace de gestion d'un repertoire pour membres. [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a créer un espace avec identification qui permettra au membre, enregistré dans mysql, de modifier les fichiers. de son repertoire.C Espace Membres [ par Moagnon ] Bonjour a tous ;)Alors j'ai un probleme avec mon site web et j'ai besoin de votre aide. Je suis un débutant en php excusez-moi :$.Mon probleme est le Espace membres prblm T_STRING [ par Piranha760 ] Bonjour,je cree actuellement un espace membre mais j'ai un message d'erreur et je ne sait pas resoudre le probleme:Parse error: parse error, unexpecte espace membres [ par wilbob ] Bonjours, Je veux faire un espace membres mais je sais pas coment. Je me demandait ausi si sa se fait avec l'hebergeur lycos. Si sa se fait pas pouver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
        LMMJVSD
          12345
        6789101112
        13141516171819
        20212223242526
        2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
        Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.