Accueil > Forum > > > > plusieurs submit
plusieurs submit
mercredi 5 avril 2006 à 14:17:17 |
plusieurs submit

putch
|
salut à tous ! voila j'ai un souci avec un formulaire avec plusieurs submit mon formulaire : <form action="" method="post" name="form"> <input type='checkbox' name='check[]' /> <input type="submit" name="action1" value="Action 1" /> <input type="submit" name="action2" value="Action 2" /> </form>
et je recupere avec : if (isset($_POST['action1'])) { // traitement 1 } if (isset($_POST['action2'])) { // traitement 2 } Sous cette forme pas de probleme
Par contre, en modifiant le type submit en type image ca ne fonctionne plus ... <form action="" method="post" name="form"> <input type='checkbox' name='check[]' /> <input type="image" src="images/img1.gif" name="action1" value="Action 1" /> <input type="image" src="images/img2.gif" name="action2" value="Action 2" /> </form>
Comme si en mettant le type image, l'attribut name de mon input n'avait plus d'importance ...
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 14:21:50 |
Re : plusieurs submit

raven44
|
Hello,
Le problème n'est pas là !! le problème, c'est qu'en mettant ton type "image", tu as perdu la fonctionnalité "submit" et donc toute la possibilité de faire ton traitement !
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 14:29:45 |

raven44
|
Au faite, j'ai oublié de te donner la solution juste au dessus désolé !!
Pour faire un bouton submit avec une image tu fais :
<input type="submit" name="action1" value="Action 1" src="images/img1.gif" /> <input type="submit" name="action2" value="Action 2" src="images/img2.gif" />
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 14:58:47 |

putch
|
désolé mais le type "image" se conduit comme un type "submit" dans un formulaire.
et <input type="submit" name="action1" value="Action 1" src="images/img1.gif" /> n'affiche absolument pas l'image ... il faut justement préciser le type "image"
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 15:04:46 |

raven44
|
Oui non excuse moi, je me suis trompé !
tu peu faire comme ca, ca doit marché. <input type="image" name="action1" value="Action 1" src="images/img1.gif" />
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 15:24:59 |

putch
|
bah bizarrement avec plusieurs <input type="image" ... ca fonctionne pas
par contre lorsque je n'utilise qu'un seul bouton de formulaire je suis obligé de faire :
<form action="" method="post" name="form"> <input type='checkbox' name='check[]' /> <input type="hidden" name="action1" value="Action 1" /> <input type="image" src="images/img1.gif" name="action1" value="Action 1" /> </form>
pour recuperer $_POST['action1']
|
|
mercredi 5 avril 2006 à 16:00:25 |

sidf
|
if ($_POST['action1']==="Action 1") { // traitement 1 } if ($_POST['action2']==="Action 2") { // traitement 2 }
attaque les value
|
|
Cette discussion est classée dans : type, formulaire, post, submit, isset
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
petit pb avec formulaire. [ par stick059 ]
Voila,J'aimerais (dans un formulaire) remplacer les boutons par des images.J'ai essayé ceci :avant :aprés :Mon problème est le suivant :En fait j'ai d
probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ... [ par twixster ]
Bonjour, Voila c'est une page de recherche et je voudrai qu'on puisse faire une recherche sur le nom ou sur la description, sur le numero d'interventi
statistiques [ par gabs77 ]
bonjour, je cherche a faire des statistiques numériques avec un formulaire de choix des informations a évaluerdonc les statistiques se feront sur la t
Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ]
Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je
verification des champs avec ajax et php [ par lassad_haddaji ]
salut, j'ai fais une page d'inscription qui est géré par un script ajax et fichier signin.php le probleme que lors de verification des champs sort l'e
Formulaire d'envoi de mail html/php [ par elt93 ]
Bonjour,Je suis entrain de créer un site web et j'aimerais mettre dedans un formulaire qui m'enverrait des informations par mail via php. Mais le prob
page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ]
Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa
Connaitre le bouton sur lequel on a cliqué (Formulaire) [ par takinelinfo ]
Bonsoir.J'ai un formulaire avec deux boutons de validation et donc deux vérification.Voici un exemple.print_r($_POST);?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C/
Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ]
Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|