begin process at 2012 05 31 05:59:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

plusieurs submit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

plusieurs submit

mercredi 5 avril 2006 à 14:17:17 | plusieurs submit

putch

salut à tous !

voila j'ai un souci avec un formulaire avec plusieurs submit

mon formulaire :
    <form action="" method="post" name="form">
       <input type='checkbox' name='check[]' />
        <input type="submit" name="action1" value="Action 1" />
       <input type="submit" name="action2" value="Action 2" />
    </form>

et je recupere avec :
    if (isset($_POST['action1']))
    {
       //   traitement 1
    }
    if (isset($_POST['action2']))
    {
       //   traitement 2
    }

Sous cette forme pas de probleme

Par contre, en modifiant le type submit en type image ca ne fonctionne plus ...
        <input type="image" src="images/img1.gif" name="action1" value="Action 1" />
       <input type="image" src="images/img2.gif" name="action2" value="Action 2" />
    </form>

Comme si en mettant le type image, l'attribut name de mon input n'avait plus d'importance ...
mercredi 5 avril 2006 à 14:21:50 | Re : plusieurs submit

raven44

Hello,

Le problème n'est pas là !! le problème, c'est qu'en mettant ton type "image", tu as perdu la fonctionnalité "submit" et donc toute la possibilité de faire ton traitement !
mercredi 5 avril 2006 à 14:29:45 | Re : plusieurs submit

raven44

Au faite, j'ai oublié de te donner la solution juste au dessus désolé !!

Pour faire un bouton submit avec une image tu fais :

<input type="submit" name="action1" value="Action 1"  src="images/img1.gif"  />
<input type="submit" name="action2" value="Action 2" 
src="images/img2.gif" />
mercredi 5 avril 2006 à 14:58:47 | Re : plusieurs submit

putch

désolé mais le type "image" se conduit comme un type "submit" dans un formulaire.

et <input type="submit" name="action1" value="Action 1"  src="images/img1.gif"  /> n'affiche absolument pas l'image ... il faut  justement préciser le type "image"
mercredi 5 avril 2006 à 15:04:46 | Re : plusieurs submit

raven44

Oui non excuse moi, je me suis trompé !

tu peu faire comme ca, ca doit marché.
<input type="image" name="action1" value="Action 1"  src="images/img1.gif"  />
mercredi 5 avril 2006 à 15:24:59 | Re : plusieurs submit

putch

bah bizarrement avec plusieurs <input type="image" ... ca fonctionne pas

par contre lorsque je n'utilise qu'un seul bouton de formulaire je suis obligé de faire :

<input type="hidden" name="action1" value="Action 1" />
        <input type="image" src="images/img1.gif" name="action1" value="Action 1" />
    </form>

pour recuperer $_POST['action1']
mercredi 5 avril 2006 à 16:00:25 | Re : plusieurs submit

sidf

if ($_POST['action1']==="Action 1")
    {
       //   traitement 1
    }
    if ($_POST['action2']==="Action 2")
    {
       //   traitement 2
    }

attaque les value

Cette discussion est classée dans : type, formulaire, post, submit, isset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb avec formulaire. [ par stick059 ] Voila,J'aimerais (dans un formulaire) remplacer les boutons par des images.J'ai essayé ceci :avant :aprés :Mon problème est le suivant :En fait j'ai d probleme de submit ... plusieur submit sur la meme page ... [ par twixster ] Bonjour, Voila c'est une page de recherche et je voudrai qu'on puisse faire une recherche sur le nom ou sur la description, sur le numero d'interventi statistiques [ par gabs77 ] bonjour, je cherche a faire des statistiques numériques avec un formulaire de choix des informations a évaluerdonc les statistiques se feront sur la t Probleme parse error dans verification de champs vide [ par elt93 ] Bonjour,J'ai ajouté un 3 lignes de codes dans mon code d'envoi de mail php pour verifier si les champs de mon formulaire sont vides ou pas et quand je verification des champs avec ajax et php [ par lassad_haddaji ] salut, j'ai fais une page d'inscription qui est géré par un script ajax et fichier signin.php le probleme que lors de verification des champs sort l'e Formulaire d'envoi de mail html/php [ par elt93 ] Bonjour,Je suis entrain de créer un site web et j'aimerais mettre dedans un formulaire qui m'enverrait des informations par mail via php. Mais le prob page d'attente pour post formulaire [ par zeitoun69 ] Bonjourj'ai fait un formulaire qui interroge des fichiers XML avec un jointure sur une base mySQL, ce qui prend un pet de temps pour contruictre la pa Connaitre le bouton sur lequel on a cliqué (Formulaire) [ par takinelinfo ] Bonsoir.J'ai un formulaire avec deux boutons de validation et donc deux vérification.Voici un exemple.print_r($_POST);?><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C/ Insertion dans base de données MYSQL IMPOSSIBLE! [ par MuS3 ] Bonjour,Je fais un projet pour mon bac et c'est un formulaire, je dispose de deux fichiers, un inscription.html et un inscription .php.Le problème est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales