begin process at 2012 05 31 06:00:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Plusieurs valeurs pour une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs valeurs pour une variable

vendredi 23 octobre 2009 à 18:09:33 | Plusieurs valeurs pour une variable

daporoty

Bonjour.

J'ai une page php qui exploite les données d'une base mysql.
Quand je veux afficher les entrées de la base pour laquelle la variable 'pays' est renseignée par la valeur "Grecque", l'adresse de la page est : page.php?pays=Grecque
Si j'utilise cette adresse dans un lien depuis une autre page (<a href="page.php?pays=Grecque>Grecque</a>), ca fonctionne, évidemment.
En revanche si je souhaite afficher par le lien html précédent les entrées de la base qui correspondent à la valeur "Grecque" ET "Romaine" pour la variable 'pays', comment faut il écrire le lien ?

C'est simple mais je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci par avance.

DapORoty
vendredi 23 octobre 2009 à 20:44:11 | Re : Plusieurs valeurs pour une variable

neigedhiver

Salut,

Il n'est pas possible de passer plusieurs valeurs à une même variable dans l'url.
Tu es obligé de bidouiller, et de faire un peu la sauce qui t'arrange. Il est possible de faire "comme si" on passait plusieurs valeurs à une variable, par exemple en séparant les valeurs par des virgules :
Code HTML :
page.php?pays=Grecque,Romaine

Il faut alors récupérer la variable $_GET['pays'], l'exploser avec le délimiteur , (virgule) et traiter le tableau ainsi obtenu :
Code PHP :
$liste_pays = explode(',', $_GET['pays']);

Tu peux aussi numéroter plusieurs variables :
Code HTML :
page.php?pays1=Grecque&pays2=Romaine

Il faut ensuite récupérer les variables qui commencent par pays* :
Code PHP :
$liste_pays = array();
foreach ($_GET as $k => $v) {
  if (substr($k, 0, 4) == 'pays' {
    $liste_pays[] = $v;
  }
}

En fait, il n'y a pas de solution déterminée, c'est à toi de faire comme il te plait, comme tu le sens, suivant ce qui est le plus simple, le plus compréhensible, etc...

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
samedi 24 octobre 2009 à 10:49:13 | Re : Plusieurs valeurs pour une variable

kohntark

Membre Club
Salut,

... ou utiliser un tableau :

Code PHP :
echo '<a href="page.php?pays='.urlencode(serialize(array('Grecque', 'Romaine'))).'">Grecque, Romaine</a>';

Que tu récupères ensuite comme cela :
Code PHP :
$pays = unserialize(urldecode($_GET['pays']));

Attention cependant : si tu as de nombreux pays à passer l'url risque d'être très longue.

Comme le dit Neige il n'y a pas de solution déterminée; tableau, explode, multiplication des variables, etc... chacun aura ses avantages et ses inconvénients et le choix dépendra également du reste de ton code.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, page, variable, pays, grecque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Garder la valeur d'une variable page après page ??? [ par jbcaiz ] voilà j'ai une requete sql SELECT qui me remplit une liste déroulante avec le nom de différents pays. Ensuite a la page suivante je fais afficher le p Charger une variable [ par lichelibidiche ] Salut a tous!Je voudrais savoir comment charger un variable d'un autre page php. Par exemple j'ai une page qui s'appelle tableau.php et l'autre qui s' Ecriture dans une base a intervalle regulier [ par ehmarc ] SalutJe doitfaire un script de "flicage" donc je veut que quand je suis sur tel ou tel page toute les dix secondes j'ai une mise a jour de ma bdd .... variable [ par chrys76 ] CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme récuperer une variable après redirection auto ? [ par etudianto ] Voilà, j'ai un formulaire par lequel je passe une valeur que je recupère sur une page par la méthode : Vous avez choisi : <?php echo $_POST["valeu Pb menu déroulant avec renvoie d'une variable [ par ASPerix ] Bonjour,Voila mon problème:J'ai une liste déroulante de ce type $var_a variable php dans une page text.js [ par sana56 ] bonjourvoila, j'ai une couleur qui est stocké dans une base de donnée mysqlet dans une page apellé test.js j'ai :this.bodyStyle = 'background-color: # variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur problème de passage de variable [ par stequer ] j'ai un petit prob dans ma page alors j 'envois une variable "texte" dans autre page tous cela marche tres bien elle lu et tous mais au moment que le Recuperation de variable [ par goyes ] salut à tous,je souhaite envoyer une page "A.php" à ma soeur qui est à l'autre bout du monde, dans cette page j'intègre un champ caché input, initia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales