begin process at 2012 05 31 06:00:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

PNG et transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PNG et transparence

dimanche 16 mars 2008 à 15:53:37 | PNG et transparence

BTAJV

Bonjour tout le monde,

Voila je suis en plein création d'un site crée qui servira a créer des signature pour un jeux video mais j'ai un probleme de transparence dans la création de mes PNG

Voila mon code
$font ='font/'.$_POST['font'];
$num = $_GET['id'];
$sql = "UPDATE signature SET font='".$_POST['font']."'  WHERE numero='".$num."'";
mysql_query($sql) or die(mysql_error());

$requete=mysql_query("select * from signature WHERE numero='$num'") or die(mysql_error());

$id=mysql_result($requete,0,"id");
$classe=mysql_result($requete,0,"classe");
$lvl=mysql_result($requete,0,"lvl");
$nom=mysql_result($requete,0,"nom");
$guilde=mysql_result($requete,0,"guilde");
$sexe=mysql_result($requete,0,"sexe");
$race=mysql_result($requete,0,"race");

$image = imageCreateTrueColor(600, 180);
$transparent = imageColorAllocateAlpha($image, 255, 255, 255, 127);
/*imageCopy($image, imageCreateFromPNG('png/'.$data['race'].'/'.$data['sexe'].'/'.$data['classe'].'/001.png'), 0, 0, 0, 0, 600, 180);*/
imageCopy($image, imageCreateFromPNG('png/'.$race.'/'.$sexe.'/'.$classe.'/001.png'), 0, 0, 0, 0, 600, 180);

$grey = imageColorAllocate($image, 128, 128, 128);
$black = imageColorAllocate($image, 0, 0, 0);

imageTTFText($image, 40, 0, 92, 122, $grey, $font, $nom);
imageTTFText($image, 40, 0, 90, 120, $black, $font, $nom);
imageTTFText($image, 20, 0, 382, 102, $grey, $font, $lvl);
imageTTFText($image, 20, 0, 380, 100, $black, $font, $lvl);
imageTTFText($image, 15, 0, 422, 102, $grey, $font, $classe);
imageTTFText($image, 15, 0, 420, 100, $black, $font, $classe);
imageTTFText($image, 15, 0, 402, 132, $grey, $font, $guilde);
imageTTFText($image, 15, 0, 400, 130, $black, $font, $guilde);

imagePng($image,'signs/'.$num);

Voila une image généré par se code

Voila l'image avant la modif

comme vous pouvez le constater le fond devien noir

Voila merci d'avance
dimanche 16 mars 2008 à 21:59:27 | Re : PNG et transparence

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
cf http://fr2.php.net/manual/en/function.imagecolortransparent.php
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
lundi 17 mars 2008 à 10:21:15 | Re : PNG et transparence

BTAJV

Merci pour la réponce sa ma aider sa ma permi de rendre le fonc transparent mais hélas si je suprime le noir il me vire meme le noir du texte alors j'ai essayer de mettre le fonc de mon PNG en vert et de le suprimé amis le souci c que j'ai une sorte de résidu

Je n'arrive pas a trouver commen faire pour ne pas avoir se residu au tour
lundi 17 mars 2008 à 11:47:11 | Re : PNG et transparence

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
ton image n'est pas en trueColor ?

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
lundi 17 mars 2008 à 12:23:18 | Re : PNG et transparence

BTAJV

Euh ouai elle est en true color

Cette discussion est classée dans : font, mysql, image, requete, imagettftext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme template ...... [ par FearBlue ] Slt a tous !!J'ai un probleme avec mes templates.....J'utilise un fichier nommé template.php (moteur trouvé sur le net).Voici le code php de ma page w Probleme de caractere dans BDD [ par DjChat ] Bonjour a tous j'ai crée un formulaire qui a des champ texte et qui une fois validée sont stocker dans une base de donnée MySQL, mais dès qu'il y a de Une police de caractere dans un image [ par momosan77 ] Bonjour, je suis actuellement sur la modification d'un code ou je dois modifier la taille ou sa police de caractère des teste sur l'image crée. Donc Image Reduite à certain pourcentage [ par momosan77 ] Bonjour, J'ai juste une question. Je voudrai pouvoir réduire une image crée en php avec connexion a une base de donnée à 69% de sa taille sur tous les importation excel mysql [ par mohamedinfo ] Bonjour, J'ai un fichier excel 2007/2003 qui contient 3 colonnes (code du produit,nom du produit et l'image du produit sockée par copié collé dans la mysql et javascript [ par sherifff ] Bonjour Actuellement j'ai le script suivant "javascript" dans un fichier js: window.addEvent('domready', function(){ var data = { 'image [Probleme] Requete mysql sur un champ date JJ/MM/AAAA [ par fan2system ] Bonjour, le titre est assez explicite je crois. J'ai une base de donnée qui gere des evenement divers, mais je voudrai que quand je l'affiche sur la p Image / MySQL / php [ par hazkaal ] Bonjour !Je bosse sur un site et j'ai un probleme au niveau de laffichage d'images...Je m'explique :L'utilisateur upload une image. Cette image est st Probleme avec un formulaire d'upload [ par prog2ni ] Bonjour, Je suis debutant en php. Je vous explique mon probleme : J'ai en place un script d'upload d'image, il fonctionne, associer a ce script, j'in Requete MySQL + Condition IF [ par errahmouninawal ] Bonjour tout le monde, Je sais pas pourqoui la requete MySQL n'execute pas a l'interieur du "IF ELSE" [del]Voila mon code PHP:[/del] if (isset($_POST

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales