begin process at 2012 05 31 06:01:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

poblème fonction php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

poblème fonction php

lundi 31 août 2009 à 14:38:40 | poblème fonction php

suethi75

Bonjour,

Je suis en train de développer un site marchand. Cependant, lorsque je veux simplement afficher ma page d'accueil, il m'affiche l'erreur suivante:

Notice: Undefined index: module in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\nbijoux\classe_boutique.php on line 366

Après localisation de l'erreur, je n'arrive pas à trouver le problème.

Voici le code permettant d'appeler une fonction qui se trouve dans une classe:

// initialisation de la classe boutique
require_once("classe_boutique.php");
$boutique = new nbijoux();

// appel du module principal
$nom_module=$boutique->recup_variable("module","GP");

Voici la fonction dans son intégralité:

function recup_variable($nom, $order="GPC")
{

for ($i=0; $i<strlen($order);$i++)
{
echo $order;
echo $nom;
$x = strtoupper(substr($order, $i, 1));

//echo $x;
if (phpversion() < "4.1.0")
{
if ($x == "G" && !isset($valeur))
$valeur = $GLOBALS['GET_VARS']["$nom"];

if ($x == "P" && !isset($valeur))
$valeur = $GLOBALS['POST_VARS']["$nom"];

if ($x == "C" && !isset($valeur))
$valeur = $GLOBALS['COOKIE_VARS']["$nom"];

if ($x == "S" && !isset($valeur))
$valeur = $GLOBALS["$nom"];

}
else
{

if ($x == "G" && !isset($valeur))
{
$valeur = $_GET["$nom"];
print "ok";
}
if ($x == "P" && !isset($valeur))
{
$valeur = $_POST["$nom"];
print "ok";
}

if ($x == "C" && !isset($valeur))
{
$valeur = $_COOKIE["$nom"];
print "ok";
}

if ($x == "S" && !isset($valeur))
{
$valeur = $_SERVER["$nom"];
echo "ok";
}
}
}

return $valeur;
}

Merci de votre aide

lundi 31 août 2009 à 15:54:43 | Re : poblème fonction php

Tonio_35

Hello,

C'est pas réelement une erreur que tu as là mais une notice...

Tu peux élever le niveau d'erreur sur ton site dans la conf de php ou vérifier que les variables existent bien avant de les utiliser. On peut modifier les types d'erreurs reportés avec la fonction error_reporting.

En gros tu essai de faire un $_POST['module'] ou un $_GET['module'] ou autre alors que la variable est vide...
Pour éviter cette erreur il suffit de tester si ce champs du tableau a été initialisé avec la fonction isset().

Exemple pour une variable $_POST['module']:

Code PHP :
<?php

// Si la variable existe
if (isset($_POST['module']))
{
// On utilise $_POST['module']
}
?>

lundi 31 août 2009 à 15:58:04 | Re : poblème fonction php

suethi75

Mais la variable n'est pas vide puisqu'il y a module.

Dans $_POST["$nom"], il y a module.
C'est ça qe je ne comprend pas.

Merci

lundi 31 août 2009 à 16:03:12 | Re : poblème fonction php

Tonio_35

$_POST['module'] = vide

C'est ca le pb...

Cette discussion est classée dans : fonction, valeur, isset, boutique, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection en fonction de la valeur d'un cookie [ par fotik ] Bonjour à toutes et à tous !!!Je cheche une solution pour rediriger mes visiteurs en fonction de la valeur ou la présence d'un cookie.Le tout en php b MAJ tableau en fonction de la valeur d'une liste déroulante [ par Gagou_c ] Bonjour,Je voudrais afficher des informations dans un tableau, en fonction de la valeur d'une liste déroulante.Il faudrait que je mette à jour la page recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve isset ne marche pas [ par walidoss ] j ai la version 4.3 de php mais la fonction isset quand je l'applique au nom de bouton submit de mon formulaire ne retourne rien malgré que cette fo fonction retournant la position d'un élément ds un tableaux ? [ par franco_se ] Bonjourje voudrais savoir s'il exsiste une fonction php qui returne la positition n d'un élément d'un tableau a partir de sa valeur Xpour le momment, retourner un tableau??? [ par kalf ] Bonjour,Voilà mon pb : je voudrais savoir comment faire pour qu'une fonction retourne un tableau pour pouvoir reutiliser ces valeur ultérieurement.ou Fonction stripos [ par olive73 ] Salut,j'essai d'utiliser la fonction stripos mais celle-ci ne fonctionne pas !J'ai une liste déroulante, dans la quelle je choisi une région.Je récupè Recherche dans table SQL [ par Sniark ] Bonjour à tous,J'essaie depuis quielques jour de construire un moteur de recherche pour une table de ma base de donnée.Il doit y avoir une erreur, je isset: valeur par défaut ds 1 formulaire [ par alanbraxe31 ] bonjour à tous!j'ai un soucis en php.en effet je souhaite sur une même page afficher un formulaire avec quatre tableaux correspondants à quatre steps( isset/isempty [ par glad ] Bonjour,J'ai l'habitude de coder des lignes dans le genre : if (isset($variable) && !empty($variable))   ...Je me demande si je ne pourrais pas plutôt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales