Accueil > Forum > > > > Police... Help !
Police... Help !
mercredi 1 juin 2005 à 12:22:29 |
Police... Help !

Youk06
|
Bonjour,
Je voudrais faire afficher sur mon site, par le biais du fichier CSS du thème, une police de caractère stockée sur le serveur, à la place des polices système utilisées normalement.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible ?
Et si oui, de quelle manière ?
Je cherche depuis déjà un bon moment, mais je n'ai pas réussi...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 12:42:47 |
Re : Police... Help !

malalam
|
Hello,
comme ca par exemple :
@font-face { font-family: "Robson Celtic"; src: url("http://site/fonts/rob-celt") } p { font-family: "Robson Celtic", serif }
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 13:36:52 |
|
mercredi 1 juin 2005 à 13:50:24 |

malalam
|
Ben de rien, lol, ca fait plaisir de voir qqu'un d'aussi heureux :-) !!
|
|
mercredi 1 juin 2005 à 19:34:51 |

Youk06
|
Re bonjour,
Bon ben... finalement, j'ai fait un peu trop vite pour me réjouir, car ça ne marche pas....
:-(
Je n'avais pas vu que mon premier test, je l'avais fait avec une police
qui était installée sur ma machine... c'est pour ça que j'ai cru que ça
marchait, mais en fait, quand j'utilise une police qui n'est pas
installée sur mon ordi, ça ne marche pas.
Cette ligne ne fonctionne pas.
@font-face { font-family: "Robson Celtic"; src: url("http://site/fonts/rob-celt") }
:-( D'où cela peut-il venir ?
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 08:48:21 |

malalam
|
Tu veux le faire avec une police installee ou ?
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 14:46:51 |

Youk06
|
Bonjour,
Merci à toi de te pencher sur mon problème. :-)
Ben, comme expliqué plus haut, je voulais que la police utilisée par la
feuille de style soit stockée sur le serveur (sur mon ftp avec mon
site) pour qu'elle puisse s'afficher sur les pages du site, même si le
visiteur n'a pas cette police....
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de mettre une police sur le serveur... ;-)
Si la police en question doit obligatoirement être installée sur la
machine du visiteur pour s'afficher, ça n'a plus de sens de la mettre
sur le ftp... Est-ce que je me trompe ?
;-)
Et si j'ai tout compris, cette ligne
@font-face { font-family: "Robson Celtic"; src: url("http://site/fonts/rob-celt") }
devrait justement indiquer le chemin de la police à afficher. Mais ça ne fonctionne pas.

|
|
jeudi 2 juin 2005 à 14:50:04 |

malalam
|
Inutile de la mettre sur un ftp, juste dans un dossier de ton site, accessible. en effet, font-family est le nom CORRECT de la police. src est le chemin complet sur ton site, jusqu'au fichier.
Curieux si ca ne fonctionne pas...
|
|
jeudi 2 juin 2005 à 16:22:02 |

Youk06
|
Oui, ben c'est ce que j'ai fait...
J'ai mis le fichier de police "cardinal.ttf" dans un dossier "fonts" de mon site.
Par contre, comme nom de police, j'ai mis le nom du fichier... (cardinal). Est-ce que le problème pourrait venir de là ?
Tu parles de "nom CORRECT".... le nom de fichier n'est-il pas le nom "correct" ?
|
|
dimanche 5 juin 2005 à 11:51:10 |

Mc2
|
Bonjour !
Non, ce n'est pas le nom correct !
Le nom correct de cardinal.ttf est "Cardinal Regular (TrueType)"
Par contre, j'ignore s'il faut mettre "(TrueType)"
-
|
|
Cette discussion est classée dans : help, police
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help me....travaille en php "simple" mais payé.....!! [ par Maniac ]
Salut,voila je n'y connais rien du tout en php, mais je dois "simplement" faire un forum pour un client pour qui je developpe son site...Si qq1 savait
HELP ME!! instalation du module PHP sur ApacheWin [ par benny54 ]
Help me!!!!est ce que quelqu'un pourrait m'aidé pour l'installation du module PHP sur un serveur web Apache Win32?iamtheboss@oreka.com
HELP < COMPARAISON > svppp [ par ^UnKnOwN` ]
Salut !j'essaye de faire une partie private pour mon site en notant les login et les pass dans un fichier texte. Ensuite doit se trouver sur le site 2
help! [ par LeRoux ]
Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d
Tableau......Help [ par benett ]
Bonjour à tous,comment peut-on cacher une cellule dans un tableau en cliquant sur un lien, et comment faire l'inverse également toujours via le même p
[HELP] Envoi de fichier [ par PsychoPat ]
Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer des fichiers à mes visiteurs. Je m'explique : les fichiers à envoyer ne se trouvent pas dans l'arborescence du s
Help hébergeur [ par yoman64 ]
Salut, Quelqun connais un hebergeur php gratos???Parce ce que j'arrive pas a m'inscrire au hebergeur suivant:MultimaniaRespublicaMerci de m'aider...
Help fonction Mail() [ par tarantula007 ]
Je suis sous free et je ne peut pas utiliser la fonction mail(), comment puis je faire, quelle autre methode puis je utiliser
Help Help sur un script [ par tarantula007 ]
Je ne comprends pas pourquoi ce script marche pas:$rq1 = "SELECT nombre from 'compteur' where nom like 'cpt'";if (!($resultat = mysql_query($rq1, $lin
plzz help me :) [ par Xime ]
voila je debute en phpj'est installé easy php et j'aimerais comprendre comment travailler avec une base mysql en phppour l'interrogation de la base et
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|