Accueil > Forum > > > > [POO] Avis à tous !
[POO] Avis à tous !
samedi 6 janvier 2007 à 19:07:39 |
[POO] Avis à tous !

FhX
|
L'update de PHP5.2 est assez conséquent, je vous conseil de la lire :p Y'a pas mal de trucs qui vont changer, surtout au niveux des interfaces (et tant mieux d'ailleurs). http://www.php.net/UPDATE_5_2.txt Les classes ont pris un ptit coup dans la tronche, et ca aussi, je ne peux que m'en satisfaire :p Je fais ce post pour ceux qui n'aurais pas été voir le site de www.php.net depuis un ptit moment :p
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 19:09:51 |
Re : [POO] Avis à tous !

FhX
|
La nouvelle classe DateTime est superbe :p
Jviens d'en faire un test... c'est du grand art :)
|
|
dimanche 7 janvier 2007 à 11:27:58 |

malalam
|
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait autant de changements, alors que j'avais noté l'update.
Pour ma part, j'ai aimé la classe zip ! Je n'avais pas vu la classe DateTime, m'en occuperai demain :-)
Merci pour la news!
|
|
dimanche 7 janvier 2007 à 19:28:38 |

juki_webmaster
|
Plus grand defaut de PHP5; les features sur une branche deja "vieille" * et la valse des extensions, sans chipoter sur les regressions trop nombreuse, et sa ne va pas s'aranger avec PHP6. Pour ma part, je prefere suivre depuis le wiki de chez eux http://oss.backendmedia.com/PhP52 et sur le CVS-web de php.net.
* du coup, les nouveautés bah tu ne peux les utiliser tout de suite dans une application grand publique (si, mais ça depend de l'hebergeur), voir aussi http://www.ilia.ws/archives/147-Why-are-you-not-using-PHP-5.html
|
|
dimanche 7 janvier 2007 à 19:36:44 |

FhX
|
Bah si t'as pas un hebergeur pourris... PHP5 est bien plus avancé que PHP4 :s
Enfin, ca depend ce que t'en fais aussi =)
Moi qui suis très orienté objet, je ne peux que m'en satisfaire !
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 15:26:39 |

Yoteco
|
C'est vrai que les changements au niveau des interfaces sont les bienvenue! Car elles étaient plutôt légères... Mais de plus en plus PHP oriente ces modifications vers la POO c'est bien!
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 15:44:32 |

coucou747
|
Salut, La POO en php n'est pas non plus une fatalité... ça fait souvent des usines à gaz qui sont encore plus lentes... La POO c'est bien, mais avant, faudrait faire un mode strict qui oblige les gens à bien coder... j'ai encore vu un débutant la semaine dernière sur #programmation qui cherchait à faire une classe dont il n'avait pas l'utilité.... un autre qui a débuté par java et qui pensait qu'une classe portait toujours le nom de son fichier, il ne savait pas en dire plus sur une classe.... In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 15:48:20 |

Yoteco
|
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de personnes font du php objet pour en faire... quand au mode stricte pour obliger les gens à bien coder il y a le framework de Zend qui est entrain de se mettre en place... Mais bon on s'écarte du sujet!
Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 18:18:46 |

Anthomicro
|
Faut que j'essaie la classe zip, ça peut être intéressant ça pour ma partie codes sources :)
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 19:15:32 |

FhX
|
" Faut que j'essaie la classe zip, ça peut être intéressant ça pour ma partie codes sources :)" Pour ca, j'ai pensé à toi :)
"La POO en php n'est pas non plus une fatalité... ça fait souvent des usines à gaz qui sont encore plus lentes..." Je suis d'accord sur le fond. Cependant, un bon projet orienté objet est bien plus facile à maintenir. Suffit juste d'avoir un esprit "objet"... et ca, bon nombre de personnes ne l'ont pas forcément. Même moi des fois, il m'arrive de faire n'importe quoi ^^ "La POO c'est bien, mais avant, faudrait faire un mode strict qui oblige les gens à bien coder..." C'est vrai que E_ALL ne sert pas tant que ca au final. Le problème, c'est que le mode strict revient à utiliser du C sur un serveur web. Hors le PHP est fait pour que ce soit plus facile que du C (j'imagine de chez moi les noobs se faire chier sur les pointeurs... miraculeusement "disparus" avec PHP) !
Nan, le vrai problème, ce sont les sites de "débutants" qui osent laisser des codes crades à foisons. Ou les sites qui veulent t'apprendre le PHP alors qu'en faite ils n'en savent pas plus que toi.
Enfin, y'a des choses à faire... Ceci étant, l'objet va quand même avoir de beau jours ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : php, www, avis, update, poo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB update table mysql ! [ par lolo ]
Comment pourrai-je faire pour mettre à jour une table mysql par le biais d'un formulaire (parcourir ...*.cvs) et d'un fichier php d'update de table my
fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ]
Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle
Session peut être?? [ par asterixobelix ]
François C.J'ai un problème :Code de membre.phpif($data['password'] != $pass) //Si il est différent faire...{ print("Mauvais mot de passe ou nom d'uti
Agenda PHP [ par overfun ]
Bonjour je me suis mis au PHP hier et jessaie tant bien que mal à comprendre..J'ai essayé ce script éxecuter EasyPHPhttp://www.phpcs.com/code.aspx?ID=
Help !!! [ par curreli ]
Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip
Peut on avec le PHP creer des programmes ? [ par SkyCrasher ]
Est-ce qu'on peut en PHP creer des programmes (comme des .exe) mais l'atout serait une utilisation online ?On peut creer ça en php ? _________________
INSERT puis UPDATE [ par bricethenetman ]
Salut j'ai un formulaire d'inscription qui aurait pu se réduire à une page mais pour des soucis d'esthetique je l'ai divisé en deux form_inscr.php et
Redirection spéciale [ par Trigun222 ]
Salut,J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une redirection assez spéciale en fait j'ai presque fini le dévellopement d'un espace membre po
Php@home installe PHP 5 sur votre ordinateur! [ par phpathome ]
Vous voullez utiliser PHP 5 mais pas configurer un serveur apache? Découvrez php@home !PHP@Home permet d'installer tout ce dont vous avez besoin pour
php bizarre.. à l'aide. [ par bossun ]
salut, j'ai 2 requetes... une insert l'autre update... 1. $sql ="Insert ...."; $result = mysql_query($sql); 2.$sqlUpd ="Update..." $result2 = mysql_q
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|