begin process at 2012 02 14 14:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

POO: gestion des objets ..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO: gestion des objets ..

vendredi 19 juin 2009 à 13:28:21 | POO: gestion des objets ..

jimmypage64

Bonjour,

Je m'initie a la POO avec Php, et en regardant cette source (http://www.phpcs.com/codes/CALENDIER-PHP5-DHTML_42351.aspx) une question m'est venue a l'esprit.
La source est en fait un calendrier sur lequel on peut sélectionner un jour en cliquant dessus. Le calendrier est géré par un objet "calendrier" qui lui meme hérite d'autres classes (pour ceux qui ne veulent pas telecharger la source).

Lors du clic sur un jour du calendrier, il fait : $a = new calendar($date_selectionnee).
Donc a chaque clic un nouvel objet est créé ? Les objets ne sont jamais détruits ? comment cela se passe t'il au niveau de la mémoire ?

Merci d'eclairer ma lanterne ! ^^

[8)]Zoso
vendredi 19 juin 2009 à 16:54:51 | Re : POO: gestion des objets ..

TropNul

Réponse acceptée !
Bonjour,

Les objets sont détruits automatiquement par PHP à la fin du script. Si par contre, tu veux lancer des instructions lors de la destruction d'un objet, tu peux voir du côté de la fonction spéciale __destruct().

Cordialement
vendredi 19 juin 2009 à 17:48:16 | Re : POO: gestion des objets ..

jimmypage64

Merci !

[8)]Zoso

Cette discussion est classée dans : calendrier, source, gestion, poo, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POO - probleme de conception [ par Diablo62 ] Bonjour, Je débute en POO et j 'ai un petit soucis de conception j 'ai du mal a faire les liens entre mes objets.J'ai plusieurs objets : usager, utili Calendrier et gestion d'evenements [ par nonno13 ] Bonjour a tous,Je recherche un calendrier qui permet de gérer des évenements.Depuis une administration creer des evenements qui se repercutent en fron persistance et passage d'objets en POO ??? [ par lolymeupy ] Bonjour, j'ai déjà fait de la POO, mais pas en Php, et je ne sais pas trop comment gérer la persistance et la transmission des objets. Je sais qu'on p code source gestion de notes des eleves [ par chokri1981 ] je besoin de code source en php gestion des notes des eleves Aide sur un calendrier [ par Ludococo ] Bonjour à tous, j'ai trouvé une superbe source sur CS pour un calendrier qui correspond parfaitement avec ce que je souhaite faire. Cette source pro app open source ( gestion des plaintes ) [ par splencher ] besoin d'une application open source de la gestion des pannes , est ce que vous connaissez une apars GLPI ? merci d avance Gestion de date dans une BDD [ par switsh ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un calendrier rectiligne pour des réservations de chambres. Pour le moment j'ai le calendrier qui ma [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière Cherche Source Calendrier [ par christobal ] Bonjour, Pour mon asso, je recherche un calendrier qui afficherais les dates de réservations.plus précisément si la réservation et comprise entre le 0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales