begin process at 2010 03 22 10:04:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

POO - probleme de conception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO - probleme de conception

mardi 17 février 2009 à 22:05:51 | POO - probleme de conception

Diablo62

Bonjour,
Je débute en POO et j 'ai un petit soucis de conception j 'ai du mal a faire les liens entre mes objets.
J'ai plusieurs objets : usager, utilisateurs, sites, initiations, pc et une classe SQL.
J'aimerai avoir le tout dans une sorte de grande classe gestion
pour pouvoir faire un
$gestion = new gestion()
$gestion -> AjouterPc();
...

QQ un peut m'aiguiller ou juste me donner le code source de la creation des classes ?

Merci d'avance
vendredi 20 février 2009 à 13:52:10 | Re : POO - probleme de conception

neo1602brice

Bonjour Diablo62,

Tu as écris:
$gestion = new gestion()
$gestion -> AjouterPc();

Je pense que ça doit se trouver dans ton index.php et donc pour appeler ta fonction AjouterPC(), tu devrais plutôt écrire:
$gestion = new gestion()
$gest_addPC=$gestion -> AjouterPc(); //$gest_addPC, nom de variable tu peux mettre ce que tu veux à la place ;)

Et sinon quand tu te trouves dans ta classes et que dans une fonction tu veux en appeler une autre de la meme classe tu fais:
function func1(){
$retour=this->func2()
}
function func2(){

}

Si tu as des questions n'hésite pas

Cette discussion est classée dans : probleme, gestion, poo, objets, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message