begin process at 2010 03 22 10:04:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

POO - probleme de conception

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO - probleme de conception

mardi 17 février 2009 à 22:05:51 | POO - probleme de conception

Diablo62

Bonjour,
Je débute en POO et j 'ai un petit soucis de conception j 'ai du mal a faire les liens entre mes objets.
J'ai plusieurs objets : usager, utilisateurs, sites, initiations, pc et une classe SQL.
J'aimerai avoir le tout dans une sorte de grande classe gestion
pour pouvoir faire un
$gestion = new gestion()
$gestion -> AjouterPc();
...

QQ un peut m'aiguiller ou juste me donner le code source de la creation des classes ?

Merci d'avance
vendredi 20 février 2009 à 13:52:10 | Re : POO - probleme de conception

neo1602brice

Bonjour Diablo62,

Tu as écris:
$gestion = new gestion()
$gestion -> AjouterPc();

Je pense que ça doit se trouver dans ton index.php et donc pour appeler ta fonction AjouterPC(), tu devrais plutôt écrire:
$gestion = new gestion()
$gest_addPC=$gestion -> AjouterPc(); //$gest_addPC, nom de variable tu peux mettre ce que tu veux à la place ;)

Et sinon quand tu te trouves dans ta classes et que dans une fonction tu veux en appeler une autre de la meme classe tu fais:
function func1(){
$retour=this->func2()
}
function func2(){

}

Si tu as des questions n'hésite pas

Cette discussion est classée dans : probleme, gestion, poo, objets, conception

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

POO: gestion des objets .. [ par jimmypage64 ] Bonjour,Je m'initie a la POO avec Php, et en regardant cette source (http://www.phpcs.com/codes/CALENDIER-PHP5-DHTML_42351.aspx) une question m'est ve Probleme POO [ par cedriclomb ] Bonjour,Aujourd'hui au programme casse tete chinois ! :DVoila j'ai une classe B qui est une extends de Aun objet $b=new B;et ensuite $b->loadModule('C Reflexion sur un schema de POO (gestion d'emploi du temps d'une UFR) [ par Franquito ] Bonjour à tous ! Je dois réaliser un schema pour une application de programation orienté objet. L'application fait la gestion d'emploi du temps d'un gestion apostrophe [ par sokhay3 ] bonjour à tousj'ai comme un probleme avec les aopstrophes. pour ajouter ou afficher des informations dans ma base de données (mysql), j'utilise les2 f [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière persistance et passage d'objets en POO ??? [ par lolymeupy ] Bonjour, j'ai déjà fait de la POO, mais pas en Php, et je ne sais pas trop comment gérer la persistance et la transmission des objets. Je sais qu'on p Probleme de gestion d'espace [ par chatainsim ] Bonjour, j'ai un petit soucis, voilà j'ai un formulaire qui permet de modifier son profil, seulement, dans la ligne Domiciliation, si on rentre des Probleme en POO [ par pablor44 ] Bonjour,alors voilà je vous explique mon probleme, je suis en train d'ecrire une classe en php pour mon site et je me retrouve dans la situation suiva Gestion membres via POO [ par FhX ] Je me posais la question justement. Pour pouvoir faire une interface membre (donc : admin + membre + visiteur), dois-je faire ca en une seule classe ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales