begin process at 2012 05 31 06:03:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

POO - RecursiveDirectoryIterator

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POO - RecursiveDirectoryIterator

samedi 23 avril 2011 à 17:41:25 | POO - RecursiveDirectoryIterator

inwebo

Bonjour à tous,

Je suis en train de tester la SPL de PHP et plus précisément la class RecursiveDirectoryIterator. J'ai du mal à comprendre son fonctionnement et les retours effectués.

Organisation du répertoire :

• /
  • /test/1/
  • /test/2/
  • /test/3/
  • /test/4/
  • inc.class.my.files.php
  • index.php

Chaque dossier est vide.

Le contenu des fichiers

inc.class.my.files.php

Code PHP :
<?php

Class MyRecursiveFiles extends RecursiveDirectoryIterator {

public $path;
	public $nbrFiles;
	public $nbrDirs;
	public $totalSize;
	public $ret = array();

public function __construct( $path ) {

$this->totalFiles	 = 0 ;
		$this->totalDirs	 = 0 ;

$it = new RecursiveIteratorIterator( new RecursiveDirectoryIterator( $path, FilesystemIterator::SKIP_DOTS ) );

while( $it->valid() ) {

if( $it->isDir() ) {
				echo  $it->key();
			}

$it->next();
		}		
	}
}
?>

index.php
Code PHP :
<?php

include('inc.class.my.files.php');

try {
	$path = 'test/';
	$listAllItems = new MyRecursiveFiles( $path );

}
catch ( Exception $e ) {
	echo $e->getMessage();
}

?>

Retour du script :

Code PHP :
test\1

Retour attendu
Code PHP :
test\1
test\2
test\3
test\4

Pour quelles raisons cette classe liste-elle seulement le premier élément ?
Ne doit-elle pas parcourir l'ensemble des dossiers ?
Pourquoi n'indexe t-elle pas les dossiers vides ?

Le documentation est assez légère dans la SPL, j'ai bien fait le tour des différentes méthodes de parcours de d'arborescence, glob, globiterator, scandir etc ...

Merci d'avance

samedi 23 avril 2011 à 19:12:37 | Re : POO - RecursiveDirectoryIterator

phpAnonyme

Réponse acceptée !
Code PHP :
$it = new RecursiveIteratorIterator(new RecursiveDirectoryIterator($dir, FilesystemIterator::SKIP_DOTS), RecursiveIteratorIterator::SELF_FIRST);

samedi 23 avril 2011 à 19:38:04 | Re : POO - RecursiveDirectoryIterator

inwebo

Merci,

concis et efficace !
Peut-être aurais tu le temps de me faire un rapide topo sur ce qu'il se passe ?

Cordialement

Cette discussion est classée dans : code, php, test, size, recursivedirectoryiterator

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URL rewriting PHP HTML et redirection [ par smed79 ] [b]Bonjour,[/b] [^^happy13] je cherche comment je remplace l'extension PHP avec HTML dans un URL et rediriger les liens .PHP vers les .HTML [b]note: $ is undefined problème ajax [ par suke94 ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci je rencontre cette erreur "$ is undefined". J'ai l'impression que mon fichier jquery.js n'est pas reconnus. Je vou [Symfony-1.2.5] probleme au chapitre 8 du toto sur jobeet ! [ par khaled001 ] Salut Voila je suis au http://www.symfony-project.org/jobeet/1_4/Propel/fr/08 du toto de jobeet avec symfony bref ce chapitre parle des testes unitai connexion Myslq PDO [ par vargas ] Bonjour à tous me voila avec une autre question présentement j'ai un fichier fonctions.php qui est une classe qui extend de PDO dans laquelle j'ai t Problème de sécurité session [ par mailliam ] Bheu.. n'aurais-je pas compris qque chose au sujet des sessions [^^confus2] j'ai un formulaire de connexion qui envoie la variable $user à mon script Probleme en PHP JavaScript, easyPhp 3.4.9 [ par colonelblondass ] Bonjour au forum, J'ai un petit problème de programmation PHP (ou javascript, je ne sais pas). Je reprends un code d'un collègue. Il y a du code php Insertion d'un texte sur une image avec php [ par maha1987 ] Bonjour, je veux insérer un texte sue une image existante avec php mais le code m'affiche qu'il y a une erreur: [code=php]<?php $nom_image = " problème avec récupération $_POST [ par Parisssi ] bonjour voila ça 2 jours que je n'arrive pas à résoudre mon problème. J'ai le formulaire suivant et je n'arrive pas à récupérer le contenu de ma varia forum [ par youvechka ] je vient de faire un site web marchand et je veux ajouter le module forum a mon site je veux s'avoir le code php.j'ai utiliser un code dans http://www Problème envoi email php avec pièce jointe [ par maha1987 ] Bonjour Tout le monde, je veux envoyer un mail php avec une image jointe ,le problème c'est que j'obtiens dans ma boite reception des code bizarres,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales