Accueil > Forum > > > > 2 pop-up avec détails différents
2 pop-up avec détails différents
mardi 18 octobre 2005 à 19:21:09 |
2 pop-up avec détails différents

jaco13
|
Bonjour tout le monde! J'ai fait un petit site représentant des meubles que vous pouvez voir à l'adresse www.meuble-ancien.com Cette après-midi, je suis rentré dans une animalerie et je me suis dit que le type devait vendre des animeaux de toutes sortes et que je pourrai donc peut-être adapter mon site de meubles à un site d'animeaux en changeant quelques libellés dans la BDD et dans les moteurs de recherche. ( J'ai déjà adapté le site de meubles d'après un site de voitures car je ne suis pas très "fortich" en Php alors je bidouille comme je peux ). Et là je me suis retrouvé devant un problème: Effectivement, le gars vendait bien différents types d'animeaux ( lapins, perruches, perroquets, hamsters, tortues, ect....) mais il vendait également d'autres produits comme des cages à oiseaux, des aliments pour animeaux, des aquariums , ect.... Des choses qui n'ont donc rien à voir avec les animeaux proprement dits! Si vous regardez sur mon site de meubles en cliquant sur la légende d'un meuble, une pop-up s'ouvre avec le détail du produit sélectionné. Cette méthode fonctionne très bien car elle s'adresse à des meubles et que le gars concerné ne vendait que des meubles. ( OUF!! Ca m'arrangeait!!! ). Mais maintenant, lorsqu'il y a des produits totalement différents comme des animeaux et des cages à oiseaux comme cette après-midi et que dans ma pop-up il y a uniquement le détail concernant les animeaux comme par exemple: "Type d'animal, Nom scientifique, Provenance, Sexe, Taille (cm), Prix", tout en sachant qu'ouvrir une pop-up avec le détail pour les animeaux n'est pas un problème pour moi, comment faire pour ouvrir une autre pop-up pour les autres produits avec bien évidement, un détail différent de la 1ère pop-up ? En 3 mots, si un utilisateur sélectionne une cage à oiseau dans le moteur de recherche et qu'il se retrouve avec une pop-up qui affiche "Type d'animal, Nom scientifique, Provenance, Sexe, Taille (cm), Prix", ça craind quand même. Même si je fais un admin pour les animeaux et un autre admin pour les autres produits, je ne vois pas comment faire pour que lorsque l'utilisateur sélectionne soit un animal, soit un produit, que ce soit la bonne pop-up qui s'ouvre avec les bons renseignements dedans? Moi y-a n'a pas être très fort là-dedans alors zé démandé à la commounoté! Cordialement à tous!
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 04:53:54 |
Re : 2 pop-up avec détails différents

monoceros01
|
Bon il s'agit d'un problème basique de structuration de base de données. En Théorie si j'ai bien compris, pour ton site de meuble tu as une table meuble avec par exemple : Champs | exemple de valeur --------------------------------------------- id | 10 nom | Chaise-Merisier-Napoleon III genre | Chaise epoque | Napoleon III materiaux | Merisier hauteur | 115 largeur | 50 profondeur | 70 particularité | Chaise de style prix | 380 Ton problème est que ce tableau ne correspond qu'a des meubles et pas à des animaux La solution est de créer une table avec tes article et des tables avec leur descriptions suivant le type d'article dont il s'agit :
table articles Champs : id nom desc_table table meuble Champs : id id_article genre epoque materiaux hauteur... table animaux Champs : id id_article famille genre espèce sexe taille... Quand tu affiche ta popup (popup.php), tu fais d'abord : $query1 = "SELECT desc_table FROM articles WHERE id=".$_GET["id"]; $result = mysql_query($query1,$res); $which_table = mysql_fetch_array($result); pour récupérer la table dans laquelle l'article est décrit. Puis pour récupérer la description des articles tu fais : $query2 = "SELECT * FROM ".$which_table["desc_table"]." WHERE id_article=".$_GET["id"]; $result = mysql_query($query2,$res); $data = mysql_fetch_array($result); Enfin, tu n'as plus qu'à adapter l'affichage html de $data en fonction de la table d'où on a extrait les informations donc en utilisant la variable $which_table["desc_table"]. Cette variable te permettras de savoir si tu parle de meuble, d'animaux ou d'autre chose.... Bien évidemment, comme il s'agit d'une solution à laquelle je viens tout juste de penser, je ne l'ai pas encore essayer, et je ne sais pas si elle est optimale. Mais je peux au moins te garantir qu'elle fonctionnera =)
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 09:33:02 |

malalam
|
Hello, quand on fait un "portail portable", généralement, on y pense avant! ;-) C'est bien de là que vient ton problème. La solution de monoceros fonctionnera. Néanmoins, si tu comptes encore aller faire tes courses dans beaucoup de magasins, et vu tes talents commerciaux évident... ;-) Je te conseille de commencer à panser sérieusement à revoir la structure de base dans cette optique. Pour ma part, sans y réflêchir des masses, voilà comment je verrais plutôt les choses. Et en simplifiant largement, à toi de peaufiner, car tu es le seul à connaître les tenants et les aboutissants. Déjà, il va te falloir une "autorité"; disons que ce sera le magasin. Simple, tu peux faire une table autorite, avec un nom_autorite et un id_autorite. On peut imaginer une table autorite_details, avec l'adresse, téléphone, email, etc...et id_autorite (fk) Ensuite, une table produits (j'en reste uniquement à un portail de présentation des produits vendus hein), avec par exemple, nom_produit, id_produit, et id_type_produit (foreign key). s tu comptes avoir plusieurs sexshops, les prix seront peut-être différents pour un tube de vaseline, d'un magasin à l'autre, donc il te faudra sans doute une table de liaison (relation de type n-n): avec id_produit, id_autorite, et peut-être placer le prix ici. Mais ça reste à voir (il est tôt suis pas bien réveillé). Puis une table type_produit, avec nom_type_produit (et là on voit par exemple : meubles, animaux, accessoires animaux etc...voitures, objets sexuels, tout ce que tu veux...), id_type_produit (fk) Et c'est là que ça devient compliqué...lol. Il te faut le détail de tes produits. Et là, je ne vois guère d'autres solutions que celle de monoceros, à savoir une table detail_produits par type_produit. L'avantage de ne pas avoir le detail des produits dans la même table que les types de produit, c'est que plusieurs produits (types de produit) pourraient bien avoir les mêmes détails...une couleur, un matériaux, une époque...je ne sais pas... Mais faut y réflêchir plus avant. Bon enfin, là 'est très brouillon...et encore une fois, suis pas réveillé. Mais ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu as intérêt à faire une base aussi générique que possible, en faisant très attention à tes relations, de manière à avoir une base adaptable à toutes les situations, mais avec la structure la plus pratique possible pour ne pas te retrouver avec des requêtes impossible à faire, et trop grosses (donc trop lentes). Je te conseille vivement de lire ce -long- article/tuto : http://www.sam-mag.com/P53,53,5,55,,,default.aspx Il te donnera plein de bonnes idées :-) Après, tes popup, cela deviendra une évidence... :-)
|
|
mercredi 19 octobre 2005 à 11:00:30 |

Anthomicro
|
Salut, le problème de faire un produit qui s'adapte à beaucoup de trucs c'est qu'il devient inutilement lourd. Arrange-toi plutôt pour refaire toute ton architecture mais avec un système qui te permettra de changer quelques fichiers php seulement (ou via une interface web par exemple) mais des fichiers en dur, ne passe pas par une base mysql pour dire que ce site doit êter comme ci, l'autre comme ça, etc ... a +
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 08:56:09 |

malalam
|
Boah je ne suis pas d'accord. (pour une fois ;-) ) Un portail de présentation de produits vendus en boutique, ça reste d'une architecture similaire quelle que soit la boutique. Par contre je suis d'accord pour dire de ne pas passer par mysql pour dire comment tel ou tel portail doit être géré : il faut que ce soit générique au niveau de la base, c'est vital.
|
|
jeudi 20 octobre 2005 à 13:05:30 |

Anthomicro
|
ça reste d'une archi similaire mais ça devient plus lourd que si tu codes ton truc spécialement pour ta boutique, car t'es obligé de prendre en compte plus de cas dispos, m'enfin bon après si c'est bien codé y'a pas trop de soucis en général :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : site, up, pop, meubles, animeaux
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire pop-up selon IP [ par titov13 ]
BonjourPour les besoin d'un site j'ai besoin d'un script un peu particulier que je n'ai pas bien l'habitude de faireen fait il s'agit de lancer un pop
pop up qui s'ouvre selon un checkbox [DEPLACE] [ par djoos ]
Bonjour, je suis sur la construction d'un site et j'ai un pop up qui s'ouvre pour afficher une nouveauté .... Je voudrais que selon mon choix elle s'a
Récupération de contenu de fichier dans une pop up [ par gmsiggy ]
[b]salut a tout le monde l'année commence par les pblms [^^happy8] J'ai besoin de votre aide SVP Tout est dans le titre je m'explique d'avantage: J
récuperer le chemein d'une image [ par lamiae2 ]
bonjour;j'ai un problème depuis une semaine,pour upload une image dans un pop up.mon chef m'a demandé de créer un formulaire ajouter.php pour remplir
pop up [ par djbabou ]
Salut a tous en fait, j'aimerais charger une page dans la même fenetre sans ouvrir de pop up! Je m'explique: j'ai développé un site qui utilise un p
Pop-up, box avec php [ par drweb001 ]
Bonjour à tous, je recherche à faire dans le style 2.0 un pop-up/box qui me permet de faire une action php. Par exemple, j'ai un tableau, quand je c
affichage pop-up [DEPLACE] [ par gouille ]
bonjour, voila, pour mon site, je voudrais afficher un pop-up afin d'informer au visiteur que la page qu'il a demandé est bien en train de se chargée.
Pop Up Image [ par elludovico03 ]
Bonjour,Depuis maintenant plusieurs jours, je recherche le moyen de creer un pop-up pour image mais malheureusement je ne trouve pas la solution a mon
ouvrir une pop-up avec un header en php.. [ par pyr0123 ]
Bonjour, Je voudrais ouvrir une pop-up (jusque là ca va c'est du html) mais je voudrais passer par un proxy pour faire cela. Je pense qu'il faut mo
Création pop up récupérant le résultat de la requete [ par gribouille2 ]
BonjourJ'ai créé une page php permettant de générer une requete sur une base. Cependant, je souhaiterais que le résultat de cette requete arrive dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|