begin process at 2012 05 31 06:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Pop up - Images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pop up - Images

dimanche 10 octobre 2004 à 20:52:31 | Pop up - Images

AleXsItsMe

Bonjour,

J'aimerai créer un pop-up qui s'ouvre lorsqu'on clique sur un lien avec à l'interieur de celui ci une seul image.
J'aimerai que ce pop-up soit redimensionné automatiquement par rapport à la taille de l'image !
Celà serai possible ?

Aider moi svp
Merci
dimanche 10 octobre 2004 à 22:12:13 | Re : Pop up - Images

Magidev

Membre Club
Voila un bout de code qui fait ca, je l'ai fait en direct pour toi :-)

Il suffit de mettre le nom de l'image dans la variable $fichier
pour que le programme recupere la largeur et la hauteur

Et quand on clique sur "Cliquez ici" ca ouvre une popup de la taille de l'image + 25 pixel de large et de haut, pour éviter que la fenetre ne morde l'image. La fenetre ouverte n'a ni barre d'adresse ni autres barres, mais on peut les mettre, c'est expliqué dans le code ci-dessous en commentaire,

Bonne prog ;-)

<?php
$fichier = "Test.jpeg";//Chemin RELATIF du fichier
list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize($fichier)//Recuperation de la largeur et hauteur de l'image;
?>
<html>
<head>
<title>Popup d'une image</title>
</head>
<body>
<script language="javascript">
function MM_openBrWindow(theURL,winName,features) { //v2.0
window.open(theURL,winName,features);
}
</script>
<?php //NOTE : PEUT ETRE EFFACER POUR INTEGRER LE CODE
/*On ajoute 25 a la largeur et la hauteur de l'image car IE l'affiche légerement décallée, cela évite les problèmes de coupures d'image
/Optionnellement, on peut ajouter ces données
/'toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes,
/Pour que s'affiche la Barre d'outils (Toolbar), L'adresse (Location)", Menu (Menu), Defilement(Scrollbar) et Redimensionnement (Resizable)
/Il suffit de mettre yes ou no suivant ce que l'on désire
/NOTE cette chaine doit etre rajoutée dans le troisime paramètre, celui ou est donnée la taille du popup
exemple : <a href="#" onclick="MM_openBrWindow('<?php echo $fichier?>','popup','toolbar=yes,location=yes,status=yes,menubar=yes,scrollbars=yes,resizable=yes,width=<?php echo $width + 25?>,height=<?php echo $height + 25?>')">Cliquez ici</a> */
?>
<a href="#" onclick="MM_openBrWindow('<?php echo $fichier?>','popup','width=<?php echo $width + 25?>,height=<?php echo $height + 25?>')">Cliquez ici</a>
</body>
</html>

On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.

Cette discussion est classée dans : images, image, up, pop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre du code sur une popup [ par cedd ] Bonjour!Voilà, je veux afficher une image dans un pop up en cliquant sur un lien (jusque là ca va! :o) )Mais je voudrais desaciver le clic droit sur l pb de pop up [ par stequer ] voila j ai un popup ele souvre en 800*600 mais le prob c que mon image elle est pas en 800*600 donc elle est deformer comment faire pour que la fenetr Pop Up Image [ par elludovico03 ] Bonjour,Depuis maintenant plusieurs jours, je recherche le moyen de creer un pop-up pour image mais malheureusement je ne trouve pas la solution a mon récuperer le chemein d'une image [ par lamiae2 ] bonjour;j'ai un problème depuis une semaine,pour upload une image dans un pop up.mon chef m'a demandé de créer un formulaire ajouter.php pour remplir problem récuperation des images [ par djongar ] salut tout le monde, j'ai un problème qui me rend fou j'ai une base de donnée où j'ai enregistrer les détails où il existe un champ d'images sur les a inserer less liens url d'images dans une base de données [ par hannao ] bonjour tous le monde, voilà d'un côté j'ai fait un code pour faire des vignettes qui fonctionne bien.J'ai un dossier images qui contient x dossier im image php [ par chaman35 ] Bonjour,j'ai un gros soucis sur mes pages .php elles n'affichent pas les images, je les ai importé comme si c'était une page html exemple : et ca ne m PHP - récupérer une chaine de caractère dans une bdd [ par allellla ] Bonjour, Je me lance enfin pour mon 1er post !!!! J'ai une table nomméé "fond" dans laquelle je stock toute les url des images uploader via un bouton Formulaire pop-up selon IP [ par titov13 ] BonjourPour les besoin d'un site j'ai besoin d'un script un peu particulier que je n'ai pas bien l'habitude de faireen fait il s'agit de lancer un pop Petit probleme dans ma galerie d'image aideeee svp [ par marouanemarouane ] Bonsoirrrr , j'ai besoin d'un petit aide svpppj'ai creé une petite galerie d'image avec une boucle...mais ça m'affiche toute les images dans une seule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales