begin process at 2012 05 31 06:06:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Porgress Bar en PHP et flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porgress Bar en PHP et flash

vendredi 2 janvier 2009 à 12:05:03 | Porgress Bar en PHP et flash

kouzamax

Bonjour à tous,

J'ai déjà posé cette question sur le forum mais sans succès alors je retente ma chance.

Voilà j'utilise une progressBar en flash pour que les utilisateurs de mon site puissent voir la progression de leur upload.
Ce fichier flash fait appel à un fichier PHP qui dit ou le fichier doit être uploadé.

<?php if (isset($_FILES['Filedata']['name'])) {

$uploadDir "./";

$uploadFile $uploadDir basename($_FILES['Filedata']['name']);

move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadFile);

}  
?>

Moi je veux faire en sorte que la destination du fichier dépende du résultat d'une champs de sélection. de manière à ce que l'utilisateur choisisse le dossier où le fichier sera uploadé.

Le problème est que je n'arrive pas à faire passer la valeur de mon champs de sélection jusqu'au fichier appelé par la progrossBar en flash.

Ma première idée était donc de faire passer ma valeur dans une  SESSION de cette manière je pouvais la récupérer n'importe où ! et bien non ca merde!  Mais pourquoi !! ???

Si vous avez des idées ....ou une autre manière d'afficher une progressBar ...

MERCI

vendredi 2 janvier 2009 à 12:11:51 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

pysco68

si tu ne peux pas reprogrammer l'applet Flash ca va être difficile...... enfin tu peux bricoller... en insérant une référence (un peux comme ta SESS_ID) dans la config de ton applet flash (en gros l'URL de post) et analyser ca dans le fichier php qui recois l'upload...

Bonne chance!

P.S.: les sessions sont une propriété navigateur que l'applet Flash ne peut pas transfèrer (je crois...) tout comme les cookies....

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68:
vendredi 2 janvier 2009 à 12:27:00 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

kouzamax

Si je peux reporgrammer l'applet flash

je me base sur cette idée ..

http://www.wulab.com/articles/upload-barre-progression.html

vendredi 2 janvier 2009 à 12:43:22 | Re : Porgress Bar en PHP et flash
vendredi 2 janvier 2009 à 12:44:34 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

pysco68

bah alors t'a qu'a reprogrammer l'applet et y insèrer un formulaire pour l'envoyer en parametre pour le post....

Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
Pysco68:
vendredi 2 janvier 2009 à 12:45:51 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

kouzamax

Oui mais la je ne sais pas trop comment pratiquer !
vendredi 2 janvier 2009 à 13:25:38 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

pysco68

je peux pas t'aider sur ce coup là... faudrait demander sur FlashKod...

Mais tu peux faire l'autre truc... avant l'upload laisser ces gens choisir... tu sauvegarde le tout quelque pars... tu transfert une référence dans la page de l'upload... et tu passe le tout en parametre URL a la page qui reçois l'upload....

J'espére que ca t'aide
vendredi 2 janvier 2009 à 13:34:13 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

kouzamax

Ou alors je recolte l'infos place l'infos de mon POST dans un fichier texte et je créé un variable genre url="upload.php?dossier=mondossier" et je vais chercher cette variable avec flash  ca devrais le faire j'aurais juste voulu eviter de passer des infos en GET...
merci pour ton aide !!
vendredi 2 janvier 2009 à 13:36:31 | Re : Porgress Bar en PHP et flash

pysco68

ouep c'est ca...

de rien

Pysco68:

Cette discussion est classée dans : fichier, php, flash, files, filedata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redimensuinnement image envoyée par flash [ par camdev ] Bonjour, je suis en train créer un site en flash, où on pourra à un moment envoyé une photo vers le site, et qui s'affichera ensuite à l'écran. j'ai UPLOAD à partir d'une page php [ par JV43 ] Bonsoir,J'ai réussi des upload à partir de page html, mais cette fois-ci, le formulaire se trouve dans une page php.Dans la page désignée par action j Récupérer le nom d'un fichier... [ par Sniark ] Bonjour,J'utilise un petit script pour uploader des fichier sur mon FTP par le biais d'un formulaire en flash. Voici le script :    $uploadDir = "./ génération d'un fichier xml [ par pandouta08 ] je veux générer un fichier xml à partir d'un code php.le code est le suivant://Fichier XML de destination$fichierXML = "galerie.xml";//Initialise le c Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a transmettre variable entre deux fichiers php via un email ? [ par droopyv ] je suis super debutant en php,mais je commence a creer une application style mail big file.Donc j ai un formulaire en php, avec les coordonnes des per Aide pour faire un fichier PHP pour un formulaire en flash [ par lilymay ] lilymayBonjour,Je cherche de l'aide pour créer mon fichier PHP pour l'envoi d'un formulaire à partir d'un fichier en flash. En fait, j'ai déjà crée un Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu template ? [ par Buzz24 ] Bonjour,je ne sais pas si ce sujet est bien placé, mais si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excusez.Voici mon problème : Je souhaite telecharger un moteur de recherche en php [ par barrose ] Bonjour à tous,Je developpe un site avec PHP/MYSQL.Mes elements sont des fichiers que j'enregistre dans un repertoires.Mais j'enregistre le nom de cha

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales