begin process at 2012 05 31 06:07:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

mardi 5 juin 2007 à 10:57:33 | Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

ritaliano

bonjour a tous.

Mon problem est d'envoye des donnees a partir d'un fichier ajax a un fichier php.Mon but etant de recuperer les donne de formulaires(etablit dans un fichier xml), lors du click j'appelle un fichier ajax utilisant xmlhttprequest . J' utilise la metode open indiquer ci dessous avec la methode post et en asynchrone . Je recoit bien les donne de formulaire dans mon fichier ajax mais pas moyen de les recuperer dans le fichier php avec $_POST[]. (la methode de mon formulaire est en post)
voici le code permettant de renvoyer la donne de mon fomulaire au fichier php

xhr.open("POST",'/code_stage/xmlconfirm.php',true);   
    xhr.setRequestHeader('Content-Type','x-www-form-urlencoded');
    xhr.overrideMimeType('text/xml');
    var data="sujet="+sujet;
    xhr.send(data);
je realise un module permettant d'envoyer un email a une boite ou j fait mon stage (si faut vous ecrire en anglais j'essayerai et si vous ne comprener pas ma demarche demander moi des precision)
merci d'avance

Last edited by fiorentino (Today 10:15:51)

mardi 5 juin 2007 à 12:20:53 | Re : Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

J_G

Bonjour,

ton niveau de langue française est meilleur que beaucoup de français laissant des messages ici...

Bref, ta question semble plus porté sur le javascript que le php. Et je ne vois pas quelle peut-être l'erreur dans ton script.

Peut-être devrais-tu jeter un oeil qur ce tutorial : Introduction à AJAX et interaction avec PHP

A+
mardi 5 juin 2007 à 18:38:20 | Re : Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sinon, tu peux aussi montrer un bout de ton fichier php /code_stage/xmlconfirm.php qui récupère ces POST pour voir comment tu les travailles.

jeudi 7 juin 2007 à 18:01:06 | Re : Portaneo :module interaction entre xml ajax +php

ritaliano

Bonjour
je vien justement de terminer de dévellopper mon module.Le problem que j'avais etais de recuperer les valeurs de mes formulaires dans mon fichier javascript .
Il suffissait d'ajoputer dans la balise form le parametre onSubmit="votrefonction(this.nom de l'element de votre formulaire.value) apres je recupere dans mon fichier ajax de la manier suivante nom de l'element de votre formulairemais le problem persiter donc j'ai placer donc avant la fonction xhr.onreadystatechange j'ai mis :
obj.open("POST","/code_stage/xmlconfirm.php",true);

obj.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
   var data = "subject="+ sujet+"&question="+question+"&email="+email+"&name="+nom+"&prenom="+prenom;
  obj.send(data);
Voila pour celui qui veut develloper des module pour portaneo et sa marche!!!!
a+

Cette discussion est classée dans : fichier, php, post, xml, ajax

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl xml dans un tableau php! SVG à la clé :) [ par jed35 ] Bonjour je débute en php et évidemment j'ai un probleme. Je cherche à placer des données (qui se trouvent dans un fichier xml) dans un tableau php.voi connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic Xml et Php [ par davdou ] Bonjour,Je travaille actuellement sur un LMS Open-Source (Ganesha).Un module d'importation de formation dans la plate-forme doit parser un fichier Xml xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili Question XML [ par orsam ] Bonjour à tous,Bon je commence juste à "maitriser" le php, mais je cherche maintenant une petite doc ou un petit exemple, pour l'utilisation de fichie Encore un pb de php-xml... [ par c_siwo ] Bonjour,je souhaiterai envoyer des données textes vers un fichier XML via PHP pour qu'au final j'obtienne ceci dans le fichier XML:    09:00 - alpha - Génération de balise d'un fichier xml par PHP [ par wettanam ] exemple du fichier xmlOlivierMelangerOlivM@yahoo.frJ'aimerai pouvoir faire des modifications au niveau des balises&nbsp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales