begin process at 2012 05 31 06:08:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Portée des variable de session $_SESSION qui ne depasse pas une page........

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portée des variable de session $_SESSION qui ne depasse pas une page........

samedi 1 août 2009 à 19:44:42 | Portée des variable de session $_SESSION qui ne depasse pas une page........

BencoAndCo

Bonjour,

J'ai un problème avec les variables $_SESSION[]

J'utilise un serveur apache avec mandriva 2009 et PHP 5.2.9.

Quand j'utilise ce code :

1/page1.php :

"
<?php
session_start();

$_SESSION["abc"]="abcde";

echo $_SESSION["abc"] ;

?>
"

2/ page2.php :

"
<?php
session_start();

if(isset($_SESSION["abc"]))
{
echo "OK !";
}
echo $_SESSION["abc"] ;

?>
"

Pour la premiere page j'ai "abcde" qui s'affiche pour la deuxieme il n'y a rien à s'afficher

Cela signifit que la portée de $_SESSION ne marche pas !

Quelqu'un a t il une solution ?

MERCI !

A+!
;-)

dimanche 2 août 2009 à 12:38:17 | Re : Portée des variable de session $_SESSION qui ne depasse pas une page........

BencoAndCo

Réponse acceptée !

Ok problème résolu !

En fait je n'avais pas un bon repertoire pour mes sessions il a fallut que je fasse un coup de chmod sur mon /rep/session/ j'ai aussi utilisé :
error_reporting = E_ALL
display_errors = On
&
error_reporting(E_ALL);
au début du code qui buggait (ça a permit de faire s'afficher les érreurs )

VOILI VOILOU

;-)

Cette discussion est classée dans : page, php, session, portée, confus2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session ne fonctionne pas a la première connexion [ par jojolafrite ] bonjour g un petit problème de session pour la création d'une section membrepour cela g trois fichier:logadmin.php(page de login)veriflog.php(script q variables de session [ par tweeder ] BonjourJ'ai posé la question plus tôt cette semaine mais je crois que je m'étais mal exprimévoila j'aimerais récupérer ma variable de session enregist PHPSESSID ! KEL HORREUR AIDEZ MOI !!!!!!!! [ par dbjerome8 ] J'ai ce message d'erreur:Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/Kreeger/index.php:2) Retour session [ par DarkSchneider ] Salut tout le monde.Cette fois, ce sont les sessions qui m'amènent ici. Voilà mon problème. Je dispose de 3 pages, disons index.php, 1.php et 2. phpSu Fermer session avec la page [ par Brianmay ] Tout est dans le titre,j'aimerais fermer une session automatiquement car si une personne ne cloture pas la session, elle reste ouvert indéfiniment...J [Session] session mal enregistrée [ par alexism ] bonjour, je crée une session dans une page. Cette page envoie, après création de la session, un lien vers une image Code: print "" et le script mon_im Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout sessions [ par gegelarep ] bonjour,je suis dans une page ouverte par une session qui porte une url du type http://www.site.com/fr/majprod?produit=591et j'aimerai dire au program pb avec les session [ par attonnnn ] salut voila j essaie de stocker des donnees avec les sessions mais ca n a pas l air de marcher...... je vous montre mon code peut etre manque t il kke SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales