begin process at 2012 05 31 06:08:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

la "portée" des variables????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

la "portée" des variables????

mardi 22 février 2005 à 14:29:14 | la "portée" des variables????

LaTatadu91

Salut a tous,
voila j'ai une petite question concernant les variables passées par la methode POST dans un formulaire et plus preciesemment leur "portée".......
voila je m'explique :j'ai un formuliare dans lequel je recupere par un post différentes données dont je me sers pour faire un dessin....
dans mon formulaire je fais ca pour apeller mon dessin:
<form action="dessin.php" method="POST" >il n'y a pas de pb jusque la!!!
le pb c que pr inserer mon dessin sur mon site je dois faire un script intermediaire
donc je fais :<form action="dessin_call.php" method="POST" >
et la mon dessin ne s'affiche plus car mes variables passées par POST ne sont plus reconnues!!!!!
alors comment faire pour répeter mes variables entre mon formulaire et mon dessin en passant par mon script d'appel???
peut etre que ce n'est pas ca mon probleme mais je pense vraiment que oui!!!
apparement les variables ne sont que"directement" accesible par POST....
voila j'espere que c clair et comprehensible....
j'attends votre aide avec impatience!!!!

mardi 22 février 2005 à 15:27:39 | Re : la "portée" des variables????

tweeder

tu pourrais juste cacher tes données précédemment lues dans un champ "hidden"

<input type="hidden" name="nom de ta variable" value="<? echo valeur de ta variable POST précédemment que tu veux faire suivre ?>">

de cette façon, sur design_call.php, tu vas pouvoir récupérer toutes tes données par la méthode POST

Jonathan
mardi 22 février 2005 à 15:46:53 | Re : la "portée" des variables????

LaTatadu91

et comment je les utilise dans mon dessin.php???
en fait tu me suggeres de faire un formulaire caché c ca???

mardi 22 février 2005 à 16:46:05 | Re : la "portée" des variables????

tucsoufle

salut,
attend, je suis pas sur d'avoir tout compris ???

tu a une premiere page avec un formulaire, tu envoi les données vers dessin_call.php (jusque là c'est bon)
puis dans dessin_call.php : tu a un second formulaire et tu aimerai envoyé les données de dessin_call.php et les données du premier form sur une page dessin.php ?
c'est ça ?

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 22 février 2005 à 17:06:04 | Re : la "portée" des variables????

tweeder

exactement

tu prends les valeurs récoltées grâce à ton premier formulaire et tu les mets "hidden" dans ton deuxième formulaire pour les propager

donc dessin.php
dans ton formulaire, tu mets "hidden" les données récoltées grâce au formulaire de la page précédente

dans dessin_call.php tu récupères la totalité de tes données qui était dans le formulaire de la page dessin.php

je me suis bien exprimé ?

Jonathan

mercredi 23 février 2005 à 09:49:24 | Re : la "portée" des variables????

LaTatadu91

ouais je crois comprendre donc en gros je fais un formulaire POST puis je recupére tout ca avec des input hidden mais comment je transmets les variables jusqu'a dessin.php???

mercredi 23 février 2005 à 10:06:27 | Re : la "portée" des variables????

LaTatadu91

j'ai test un truc mais ca marche pas ...
peut etre que j'ai mal coder ou je ne sais pas alors je vais placer un bout de code....
formulaire.php:
echo'<html>
  <body>
   <table border=2 bordercolor="black" >
   <form action="mesures_call.php" method="POST" >
   <br /><br /><td>
         <b>Enter the dates:</b><br /><br />
   Starting date (yyyy/mm/dd - hh:mm):<input type="text" name="date_start" size="9"  value="',$sdate,'"/>
                                                          <select name="hour_start" />';
                                                          $min="m";
                $heure="h";
                for($shour=0;$shour<=24;$shour++)
               {
                    echo '<option value="'.$shour.'">'.$shour.$heure.'</option>';
               }

echo '</select>
                                                          <select name="min_start" />';
                                                          for($smin=0;$smin<=60;$smin++)
               {
                  echo '<option value="'.$smin.'">'.$smin.$min.'</option>';
               }
             echo ' </select><br />

Ending date  (yyyy/mm/dd - hh:mm): <input type="text" name="date_end" size="9"  value="',$edate,'"/>
                <select name="hour_end" />';
                                                          for($ehour=0;$ehour<=24;$ehour++)
               {
                    echo '<option value="'.$ehour.'">'.$ehour.$heure.'</option>';
               }

echo '</select>
                                                          <select name="min_end" />';
                                                          for($emin=0;$emin<=60;$emin++)
               {
                  echo '<option value="'.$emin.'">'.$emin.$min.'</option>';
               }
             echo '</select><br /><br />

<input type="submit"  value="VALID" /></td>
      </form>
    </table>
  </body>
 </html>';
call_dessin.php:
<form  method="POST" >
<input type="hidden" name="sdate" value="<? echo $_POST['date_start'] ?>">
 <input type="hidden" name="shour" value="<? echo $_POST['hour_start'] ?>">
 <input type="hidden" name="smin" value="<? echo $_POST['min_start'] ?>">
 <input type="hidden" name="edate" value="<? echo $_POST['date_end'] ?>">
 <input type="hidden" name="ehour" value="<? echo $_POST['hour_end'] ?>">
 <input type="hidden" name="emin" value="<? echo $_POST['min_end'] ?>">
 <iframe src="mesures_courbe.php" width="1100" height="600" ></iframe>
 </form>

et puis apres dessin.php:
if(isset($_POST['date_start'])&&isset($_POST['date_end']))
 {   blablabla pr dessiner}
else{echo'c relou!!!!!!!!';}

et donc je me retrouve avec un beau cadre avec ecrit :c relou!!!!
ya un truc que j'ai omis ou bien???

mercredi 23 février 2005 à 15:39:54 | Re : la "portée" des variables????

LaTatadu91

personne ne peut me sauver la vie sur ce coup la???
ou c moi qui me suis mal exprimé et pas fait comprendre????

mercredi 23 février 2005 à 17:35:03 | Re : la "portée" des variables????

JoJo738

Membre Club
Salut, qui a til dans l' iframe ? Un formulaire ?
Si c'est un formulaire et que tu veux l'integrer utilise include Car la c'est normale que ca ne marche pas ! Fait code source dans ton iframe et tu auras des erreurs dans les hiddens

mercredi 23 février 2005 à 17:52:30 | Re : la "portée" des variables????

LaTatadu91

non dans mon iframe je dessine juste ya pas de formulaire!!!
en fait je veux juste que a partir d'un script3 pouvoir récupérer des variables POST d'un formulaire(script1) et ce en passant par un script2(calldessin)
voila car mes variables existent sur le script deux mais plus sur le 3 donc voila ...
j'ai essayer les hidden mais ca na rien changer!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : variables, formulaire, post, dessin, portée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Url contenant des variables POST sans formulaire car appeller d'un programme VB6 [ par magicgus ] Bonjour à tous, je créais un logiciel de gestion de site communaitaire automatisé en Visual Basic 6.Pour certaine raison complexe je souhaite pouvoir 3 formulaire regrouper dans la basse sql [ par lunixman ] Bonjour voici 3 donner de formulaire différente :  01  02  <option value=" récuperation des variables du formulaire [ par Doctor3600 ] Bonjour,j'ai un probleme de récupération des variables d'un formulaire :la premiere page : Load.php contient :    <input type="file"  name="file_to_in formulaire non traité [ par fvv ] Je n'y connais pas grand chose en javascript mais j'ai essayé d'en utiliser un tout petit peu pour avoir une liste déroulante sans bouton submit et je Connexion formulaire POST à distance... [ par R3dDragon ] Bonjour,Je viens ici car j'ai un petit soucis... (bien évidemment!!lol)J'aimerais que mon site se connecte à ma place sur un site internet distant, ma Le traitement par $_POST ne renvoie Rien... [ par 25juillet2008 ] Bonjour la communauté, J'ai un problème bizarre avec les méthodes de formulaires... J'ai un formulaire et un fichier d'action. Avec le formulaire, je vérification tres strict d'un formulaire [ par piteur30 ] bonjour voici mon formulaire dajout de membre : a{ text-decoration:none; } <br& verification de numéro de téléphone dans un formulaire [ par bibo01 ] Bonjour,je vais mettre un formulaire  sur mon site web pour que l'utilisateur taper son numéro de téléphone et il me faut aussi de vérifier ce numéro transfert de variables [ par jonas03 ] Bonjour a tous,J'ai un formulaire avec plusieurs variables et je voudrais récupérer ces valeurs dans d'autres pages mais je n'y arrive pas.Explication Pb : apostrophes ET guillemets dans <input type="text"> d'un formulaire récursif [ par Djazzyman ] Bonsoir à tous,J'ai créé un formualire récursif (qui s'appelle lui-même après validation) et je rencontre des problèmes d'affichage pour les chaînes d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales