begin process at 2012 05 31 06:08:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Portion de phrase

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Portion de phrase

lundi 6 octobre 2008 à 00:56:14 | Portion de phrase

whouu

Salut a tous, besoin d'un coup de pouce, j'essaye de creer un petit moteur de recherche interne pour un site et je voudrais afficher les resultats en affichant la portion de phrase dans laquelle est contenu le mot tapé , j'ai essayé avec ereg, substr etc etc mais rien de bien convaincant , qqun aurait une piste ... Merci d'avance
lundi 6 octobre 2008 à 06:33:32 | Re : Portion de phrase

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

tu peux nous montrer ce que tu as tente de faire ?
lundi 6 octobre 2008 à 10:57:54 | Re : Portion de phrase

whouu

wi mais bon comme j'ai di c'est pas l'effet voulu , j'ai fait :

$chaine='Mon texte dont seulement une portion de phrase devrait s'afficher';

$portion = "mot tapé";

if (ereg($portion,$chaine)) {
   echo "...$portion...";
}

ou bien :

$resultat = strstr($chaine, $portion);
echo $resultat;

voila quoi. Merci
lundi 6 octobre 2008 à 11:14:50 | Re : Portion de phrase

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux tenter avec un truc comme ca :

$p = strpos($portion, $chaine);
echo substr($chaine, $p -5, 10 + strlen($portion));

Cette discussion est classée dans : phrase, portion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction explode [ par killx ] Un petit probleme avec la fonction explode : je veut prendre une chaine de caractère (une phrase par exemple) pour faire un explode dessus dans le but Comment imprimer cette phrase ? [ par andy31 ] Un nouveau en php !Je veux imprimer cette phrase telle quelle :"Je sais est le meilleur ... il commence par "Comment faire ?Merci Random [ par steve6000 ] bonjour je galére pour prendre une phrase au hazard dans un txt, voilà mon code met je ne voix rien qui pourêt géné  $Data =&n rechercher un mot dans une phrase [ par MeuSli ] Bonjour,je souhaite creer une fonction permetant de savoir si un mot est contenu dans une phrase. Le mot et la phrase etant contenus chacun dans une v reconnaitre des caractères et les deplacer... [ par zut69 ] Bonjour,Voila j'essaie de faire un script ou si on lui envoie une phrase, il nous la convertisse en language yoda(star wars), ce qui veut dire: prendr requete d'un moteur de recherche [ par mariobotta ] bonjour ,j'ai un champs dans un formulaire qui récupère des mots clefs.après traitement j'obtient une variable que je nomme $phrase qui contient le ou couper une phrase [ par jnbrunet ] Salut,Prenons par exemple un phrase comme 'La programmation est géniale!'Comment puis-je faire pour prendre les 12 premiers caractère de gauche et rem utilisation de preg_match [ par joebuz ] bonjour, voila j'ai 4 type de phrases (pour l'instant) et je veux en extraire le morceau compris entre // et //1- $phrase = "salut visiteur //act_001. requete [ par johnmichel ] En fait voila, dans mon forumlaire php je lui demande une requete, elle s'execute et prend le bon resultat mais comme le resultat est une phrase, il m Question sur les variables [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, J'aurai une question a vous posez a vous membres, fana de php sur les variablesImaginons que dans un formulaire je tape : La vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales