begin process at 2012 05 31 06:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

positionnement absolu de div

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

positionnement absolu de div

jeudi 20 janvier 2011 à 22:13:54 | positionnement absolu de div

jul39dole

Bonjour à tous,

J'ai une div parent (id "parent"), dans laquelle je souhaite positionner à l'aide de coordonnées (left, top, width, height) plusieurs autres divs (appelons les "fille1", "fille2"...). Je précise qu'il s'agit de coordonnées relatives à la div "parent".

La position "absolute" positionne sur l'écran entier, or la div "parent" n'a pas de position bien déterminée...
La position "relative marche mal : les div fille se décalent entre elles, rendant le positionnement hasardeux...

Comment puis-je faire ?

Merci !
vendredi 21 janvier 2011 à 10:30:15 | Re : positionnement absolu de div

cod57

bonjour

http://jream.com/learning/videos/css/css-960-grid

connais tu cette technique !

a++
vendredi 21 janvier 2011 à 10:38:00 | Re : positionnement absolu de div

BBFUNK01

Hello,

tu peux simplement créer un conteneur pour tous tes div :
Code HTML :
<div id="page">
<div id="parent"></div>
<div id="fille1></div>
<div id="fille2">
</div>

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 21 janvier 2011 à 11:11:40 | Re : positionnement absolu de div

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour

Code HTML :
<div id="parent">
   <div id="fille1></div>
   <div id="fille2"></div>
</div>

Il faut mettre les div fille1 et fille2 en absolute, et le mettre une position relative au div parent pour que les position top et left des div filles soit prises en fonction du coin haut gauche du div parent et non de l'écran.
vendredi 21 janvier 2011 à 11:27:44 | Re : positionnement absolu de div

jul39dole

cool merci pour cette réponse! ça marche nickel :) j'aurai appris quelque chose aujourd'hui!

Cette discussion est classée dans : position, parent, div, positionnement, absolu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DIV qui s'agrandie en fonction du contenu [ par oglocc ] Bonjour, Tous d'abord je tien a m'escuser car je ne pense pas que mon sujet soit dans le thême approprié mais je vien juste de m'inscrire. J'ai une q Afficher une Div sous la souris [ par Isnogoud ] Salut Je cherche un moyen simple pour faire apparaitre une div sous la position de la souris... [u]Explication [/u]:[list] je clic n'importe où dans ma page index.php apelle un menu déroulant mais certaine fonctions appelant du .js ne fonctionne pas [ par insertion85 ] bonjour, il est difficile d'être clair et explicite lorsque l'on ne maitrise pas un sujet aussi d'avance excusez moi si je m'embrouille un peux Le v overflow revien en position aprés passage d'un formulaire [ par frenzounet ] Hello je suis nouveau sur le fofo, et je vous demande déjà de l'aide x_x ! Alors tout d'abord merci pour l'aide que vous m'apporterez [^^happy8] Nive Création formulaire dynamique php [ par djbabou ] Bonjour, Je suis parti dans un développement de formulaire php dynamique. En fait, j'ai une liste de nombre de 1 à 5 qui permet de renseigner de 1 à compatibilité du site web avec la résolution des écrans [ par hamzvb ] Bonjour; j'ai terminer récemment la création d'un site web pour une association, mais le problème c'est que le site n'est pas compatible avec toutes l Trouver le noeud parent dans un tableau mutlidimentionnel [ par mdc888 ] Hello :) Je me trouve devant un problème assez bête, mais que j'ai du mal à résoudre... J'ai un tableau multidimentionnel, du style : array( 'val1' emplacement dans tableau [ par folla1987 ] Bonsoir, je voudrais changer l'emplacement d'un enregistrement dans un tableau et ainsi dans le site .. j'ai pensé d'ajouter un attribut position dans aide css [ par yoyo77yo ] bonjour, J'ai une feuille php avec un div (que j'ai nommée "contenutableau")qui contient un tableau : je demande au div de flotter à droite avec une MySQL dans 3 colonnes [ par fabienfs ] Hello, J'ai une page sur lequel je voudrais afficher mes produits (que je récupère dans une base MySQL) sur 3 colonnes comme ceci : Produit 1 Prod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales