Accueil > Forum > > > > Positionnement d'un site dans un moteur de recherche
Positionnement d'un site dans un moteur de recherche
vendredi 8 avril 2005 à 12:58:47 |
Positionnement d'un site dans un moteur de recherche

spardo
|
Bonjour, Voilà, je voudrais créer un petit programme qui analyse le positionnement d'un site dans un moteur de recherche à partir de mots-clés. Par exemple pour le site www.phpcs.com on mettrait comme mot-clé "code source" et comme moteur de recherche "google" et le programme me donnerait comme résultat sa position. Si quelqu'un aurait une piste ou une idée, ce serait fort aimable parce que je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance pour vos réponses!
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 13:33:21 |
Re : Positionnement d'un site dans un moteur de recherche

malalam
|
Hello,
je n'ai jamais reflechi a la question, alors a brule-pourpoint, comme ca, je dirais :
ton script doit interroger le moteur de recherche (google par exemple)
avec les mots-clefs entres (ca c'est facile, c'est du http). Ensuite il
lit le resultat, et le parse...
Pour savoir comment le parser, il faut analyser ce que lit exactement
le php. Tu peux enregistrer un resultat dans un fichier et voir comment
ca se presente.
Mais a mon avis, en cherchant un peu sur le site de google, on doit
trouver un moyen tres simple de recuperer les resultats qu'il renvoie.
A partir de la, a toi de parser ces resultats pour compter le nombre
d'entree (google l'affiche, c'est donc bien qu'il y a une variable), et
a quelle position se trouve tel ou tel site.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 17:30:04 |
|
samedi 9 avril 2005 à 10:27:33 |

malalam
|
J'savais bien qu'il existerait un truc ;-)
|
|
lundi 11 avril 2005 à 14:25:43 |

spardo
|
Je veux bien pour l'API de Google mais si j'aimerai faire ceci avec d'autre moteur de recherche par exemple Yahoo ou Lycos???
|
|
lundi 11 avril 2005 à 14:28:11 |

JoJo738
|
Lu, Alors la tu me pose une colle ! A moins d'utilisé ce que malalam a dit plus haut.
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Coloration de code php : http://pexor
|
|
lundi 11 avril 2005 à 15:06:54 |

malalam
|
Voila. Lol. Ca ne me parait pas tres difficile, honnetement.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 15:16:47 |

spardo
|
Re-bonjour,
Peux-tu juste m'aider en me disant comment enregistrer le résultat de la recherche dans un fichier pour que je puisse voir comment Google fonctionne et quelles variables il utilise.
Je suis sûre que la réponse est toute bête et je suis désolée de vous demander votre aide pour si peu...
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 20:00:39 |

JoJo738
|
Lu, Tu veux dire enregistrer le code que retourne google ? Euh, fait Afficher la source.
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Coloration de code php : [ Lien ]
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 17:12:00 |

spardo
|
Non je ne veux pas voir le code source de la page, j'aimerai savoir
quelles variables utilisent Google pour sortir son résultat, etc...
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, site, recherche, moteur, positionnement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Moteur de recherche [ par NDK ]
Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp
Moteur de recherche pour une agence immobiliere [ par ziza ]
Bonjour !Je suis sur un projet de mise en place d'un site d'une agence immobiliere. J'aimerais intégrer un moteur de recherche sur le site sous forme
Quel moteur de recherche pour mon site ? [ par DivXter ]
Bonjour,Je suis entrain de créer mon site,c'est un site pour télécharger des pochettes DVD de films,j'ai un dossier avec toutes les pochettes et j'aim
Moteur de recherche à l'échelle du web [ par o0Leo0o ]
Depuis hier, je me demande comment créer une sorte de google-like.Déja, je me suis interessé sur la méthode à utiliser, celle qui m'est restée en tête
Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ]
Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au
moteur de recherche ... [ par djagger ]
Salut !Je voudrais mettre un moteur de recherche sur mon site.Le problème c'est que tout est en PHP, je m'explique.En fait j'ai qu'une seule page, qui
Moteur de recherche sur des fichiers à distance [ par rmaah007 ]
Une boite ma proposé comme sujet un moteur de recherche qui cherche dans un site web toutes les pages contenant un mot clé puis affiche des lien vers
Moteur de recherche pour mon site perso [ par benoyt ]
Bonjour à tous et à toute, je n'arrive pas à trouver un moteur de recherche pour mettre sur mon site. En fait mon site, parle de livre, alors j'aimera
moteur de recherche google [ par mariobotta ]
bonjour,j'ai intégré le formidable moteur de recherches de google sur mon site.Je voulais savoir si il y avait moyen d'afficher le résultat dans le de
Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ]
BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|