Accueil > Forum > > > > Positionnement d'un site dans un moteur de recherche
Positionnement d'un site dans un moteur de recherche
vendredi 8 avril 2005 à 12:58:47 |
Positionnement d'un site dans un moteur de recherche

spardo
|
Bonjour, Voilà, je voudrais créer un petit programme qui analyse le positionnement d'un site dans un moteur de recherche à partir de mots-clés. Par exemple pour le site www.phpcs.com on mettrait comme mot-clé "code source" et comme moteur de recherche "google" et le programme me donnerait comme résultat sa position. Si quelqu'un aurait une piste ou une idée, ce serait fort aimable parce que je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance pour vos réponses!
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 13:33:21 |
Re : Positionnement d'un site dans un moteur de recherche

malalam
|
Hello,
je n'ai jamais reflechi a la question, alors a brule-pourpoint, comme ca, je dirais :
ton script doit interroger le moteur de recherche (google par exemple)
avec les mots-clefs entres (ca c'est facile, c'est du http). Ensuite il
lit le resultat, et le parse...
Pour savoir comment le parser, il faut analyser ce que lit exactement
le php. Tu peux enregistrer un resultat dans un fichier et voir comment
ca se presente.
Mais a mon avis, en cherchant un peu sur le site de google, on doit
trouver un moyen tres simple de recuperer les resultats qu'il renvoie.
A partir de la, a toi de parser ces resultats pour compter le nombre
d'entree (google l'affiche, c'est donc bien qu'il y a une variable), et
a quelle position se trouve tel ou tel site.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 17:30:04 |
|
samedi 9 avril 2005 à 10:27:33 |

malalam
|
J'savais bien qu'il existerait un truc ;-)
|
|
lundi 11 avril 2005 à 14:25:43 |

spardo
|
Je veux bien pour l'API de Google mais si j'aimerai faire ceci avec d'autre moteur de recherche par exemple Yahoo ou Lycos???
|
|
lundi 11 avril 2005 à 14:28:11 |

JoJo738
|
Lu, Alors la tu me pose une colle ! A moins d'utilisé ce que malalam a dit plus haut.
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Coloration de code php : http://pexor
|
|
lundi 11 avril 2005 à 15:06:54 |

malalam
|
Voila. Lol. Ca ne me parait pas tres difficile, honnetement.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 15:16:47 |

spardo
|
Re-bonjour,
Peux-tu juste m'aider en me disant comment enregistrer le résultat de la recherche dans un fichier pour que je puisse voir comment Google fonctionne et quelles variables il utilise.
Je suis sûre que la réponse est toute bête et je suis désolée de vous demander votre aide pour si peu...
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide.
|
|
mardi 12 avril 2005 à 20:00:39 |

JoJo738
|
Lu, Tu veux dire enregistrer le code que retourne google ? Euh, fait Afficher la source.
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Coloration de code php : [ Lien ]
|
|
jeudi 21 avril 2005 à 17:12:00 |

spardo
|
Non je ne veux pas voir le code source de la page, j'aimerai savoir
quelles variables utilisent Google pour sortir son résultat, etc...
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, site, recherche, moteur, positionnement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Moteur de recherche [ par NDK ]
Bonjour à tous !!!J'aimerais réaliser en php, un moteur de recherche style net2one si vous connaissez.la différence de ce moteur de recherche par rapp
Moteur de recherche pour une agence immobiliere [ par ziza ]
Bonjour !Je suis sur un projet de mise en place d'un site d'une agence immobiliere. J'aimerais intégrer un moteur de recherche sur le site sous forme
Quel moteur de recherche pour mon site ? [ par DivXter ]
Bonjour,Je suis entrain de créer mon site,c'est un site pour télécharger des pochettes DVD de films,j'ai un dossier avec toutes les pochettes et j'aim
Moteur de recherche à l'échelle du web [ par o0Leo0o ]
Depuis hier, je me demande comment créer une sorte de google-like.Déja, je me suis interessé sur la méthode à utiliser, celle qui m'est restée en tête
Problème de gestion de fenetres [ par laurentbalmer ]
Voilà,Sur la page principale de mon site, j'ai en "include" le menu avec des rubriques dont une qui est un moteur de recherche qui s'ouvre dans une au
moteur de recherche ... [ par djagger ]
Salut !Je voudrais mettre un moteur de recherche sur mon site.Le problème c'est que tout est en PHP, je m'explique.En fait j'ai qu'une seule page, qui
Moteur de recherche sur des fichiers à distance [ par rmaah007 ]
Une boite ma proposé comme sujet un moteur de recherche qui cherche dans un site web toutes les pages contenant un mot clé puis affiche des lien vers
Moteur de recherche pour mon site perso [ par benoyt ]
Bonjour à tous et à toute, je n'arrive pas à trouver un moteur de recherche pour mettre sur mon site. En fait mon site, parle de livre, alors j'aimera
moteur de recherche google [ par mariobotta ]
bonjour,j'ai intégré le formidable moteur de recherches de google sur mon site.Je voulais savoir si il y avait moyen d'afficher le résultat dans le de
Problème sur un moteur de recherche d'un site [ par jaco13 ]
BonjourUn client m'a téléphoné qu'il y avait un bugg sur le site que je lui ai fait.Lorsque vous allez sur la page http://ww
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LES SERVICES D'APPLICATIONS DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Xavier Moreels et Julien Bakmezdjian Ce sujet est lié au partage des applications comme services dans SharePoint 2010, ceci représente la possibilité de créer sa propre application qui sera utilisable comme ceux en standard : Search...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|