begin process at 2012 05 31 06:09:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Possible de faire un comparateur d image ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Possible de faire un comparateur d image ??

mardi 5 juillet 2005 à 12:58:28 | Possible de faire un comparateur d image ??

morpheus262

Salut,

C'est encore moi et mon explorateur "surpuissant" lol.
Alors je me demander suite a mon post sur les fichier video (au faite ca marche pas trop bien mais je cherche encore), et a une remarque sur les fichiers en binaire, si il serait possible de developper un comparateur d image pour reperer les images en double en comparant le code binaire du fichier ??
Si quelqu un connais un bon cour sur la lecture l ouverture des fichier en binaire ca serait cool aussi, car vraiment la je connais pas le domaine.

Ensuite est ce que pour ce genre de chose le php est adapté ? me conseillé vous un autre langage ? sachant que cette explorateur est a des fin local uniquement. (surement dans un environement LINUX mais bon faisons le plus compatible possible pour le distribuer par la suite.)

Merci de vos remarques et conseils
Morpheus.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mardi 5 juillet 2005 à 15:19:36 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

je suppose que oui, avec en effet le binaire. Tu peux aussi converitr le binaire de ton image en l'encodant en base64 ce qui sera toujours moins long. Si tu veux qquechose d'identique, il suffit de verifier que les chaines sont identiques.

mardi 5 juillet 2005 à 15:23:03 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

morpheus262

OUi c est bien ce que je pensait faire comparer les chaine en binaire (cette idée m est né a la suite d une de tes reponse sur mon precedent sujet).

Mais je n y connais rien au fichier binaire lecture et autre. Tu peux me donner une ou deux fonction que je regarde la doc. merci

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mardi 5 juillet 2005 à 15:28:55 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

coucou747

salut

tu récupères les contenus de fichiers :

$a=implode(file('mon_fichier1.jpg'));
$b=implode(file('mon_fichier2.jpg'));

et tu compares...

if ($a===$b)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 5 juillet 2005 à 15:32:08 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

malalam

n'empeche je l'encoderai en base64, c'est rapide, et la comparaison devrait etre plus rapide apres coup aussi, puisque base64 compresse les donnees.
Pourquoi implode () ?

mardi 5 juillet 2005 à 15:35:34 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

morpheus262

Oui c'est quoi Implode.

la base64 ce n est qu une conversion comme de l hexa c bien ca ???

Dans la variable, j ai l integrale de mon fichier en binaire donc si je fais un echo je vais l ecrire en binaire c bien ca ?

Mais pourrais imaginer par exemple de decouper cette longue chaine pour par exemple effectuer une recherche sur des ressemblance et plus une image indentique ? qu en pensez vous ?

PS:
l
mardi 5 juillet 2005 à 15:40:43 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

coucou747

Pour les resemblances, laisse tomber, c'est même pas la peine... faut faire un réseau de neurones...

encode64 n'ajouteras rien, ce n'est pas une conversion en hexa (hexa = base 16...) c'est une conversion en base 64... la chaine sera plus longue...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 5 juillet 2005 à 15:42:42 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

morpheus262

UN reseau de neurones ?? pas sur si ? et puis pourquoi laisser tomber lol j ai travaillé la dessus en projet. Et je peux avoir des cours sur ce point suffit que j aille voir mes prof specilaisé dans ce domaine. explique toi sur ce point svp coucou747

PS:
l
mardi 5 juillet 2005 à 15:45:43 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

malalam

Oui desole pour base64, ca rallonge au contraire.
Mais ca evite les problemes de caracteres etranges.
Tu peux toujours tenter ta chance avec ca :
http://de3.php.net/manual/fr/function.levenshtein.php
mais a mon avis ca va etre long...
Tu peux aussi faire la comparaison sur les teintes, plutot que sur le binaire. Mais ca va sans doute etre long aussi.

mardi 5 juillet 2005 à 15:46:58 | Re : Possible de faire un comparateur d image ??

coucou747

faire un réseau de neurone en php, c'est du scuicide : pour avoir les capacités requises : il faut être un école d'ingé, ou en sortir... (ou fac)

le php est trop lent pour suporter un réseau de neurone...

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, possible, image, comparateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ] Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi Copie de fichier [ par BirD ] Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier, cacher [ par ekinoks ] g 3 pt kestion ... ;-/ - est t'il possible de cacher la destination d'un téléchargement C.A.D que la personne peu télécharger le fichier mais ne peu Dimensions d'un fichier image [ par jojo47 ] jojo47Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre les dimensions d'un fichier png et jpeg (si il y a une différence). image dans mysql sous forme binaire ! [ par fmazoue ] bonjour mon pb c que j'ai enregistré des image jpeg dans ma base de donnée sous forme binaire (blob)et que je voudrai maintenant recuperer ces images image dans mysql sous forme binaire ! [ par fmazoue ] bonjour mon pb c que j'ai enregistré des image jpeg dans ma base de donnée sous forme binaire (blob)et que je voudrai maintenant recuperer ces images création d'un fichier word sous linux [ par zarbiman ] Bonjour à tous! est-ce possible de générer un fichier word (ou excel) sous linux? si possible sans rien installer vu que je suis sur un terminal et qu upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ] bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ] je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales