Accueil > Forum > > > > Possible de faire un comparateur d image ??
Possible de faire un comparateur d image ??
mardi 5 juillet 2005 à 12:58:28 |
Possible de faire un comparateur d image ??

morpheus262
|
Salut, C'est encore moi et mon explorateur "surpuissant" lol. Alors je me demander suite a mon post sur les fichier video (au faite ca marche pas trop bien mais je cherche encore), et a une remarque sur les fichiers en binaire, si il serait possible de developper un comparateur d image pour reperer les images en double en comparant le code binaire du fichier ?? Si quelqu un connais un bon cour sur la lecture l ouverture des fichier en binaire ca serait cool aussi, car vraiment la je connais pas le domaine. Ensuite est ce que pour ce genre de chose le php est adapté ? me conseillé vous un autre langage ? sachant que cette explorateur est a des fin local uniquement. (surement dans un environement LINUX mais bon faisons le plus compatible possible pour le distribuer par la suite.) Merci de vos remarques et conseils Morpheus.
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262 PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:19:36 |
Re : Possible de faire un comparateur d image ??

malalam
|
Hello,
je suppose que oui, avec en effet le binaire. Tu peux aussi converitr
le binaire de ton image en l'encodant en base64 ce qui sera toujours
moins long. Si tu veux qquechose d'identique, il suffit de verifier que
les chaines sont identiques.
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:23:03 |

morpheus262
|
OUi c est bien ce que je pensait faire comparer les chaine en binaire (cette idée m est né a la suite d une de tes reponse sur mon precedent sujet).
Mais je n y connais rien au fichier binaire lecture et autre. Tu peux me donner une ou deux fonction que je regarde la doc. merci
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:28:55 |

coucou747
|
salut
tu récupères les contenus de fichiers :
$a=implode(file('mon_fichier1.jpg'));
$b=implode(file('mon_fichier2.jpg'));
et tu compares...
if ($a===$b)
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:32:08 |

malalam
|
n'empeche je l'encoderai en base64, c'est rapide, et la comparaison
devrait etre plus rapide apres coup aussi, puisque base64 compresse les
donnees.
Pourquoi implode () ?
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:35:34 |

morpheus262
|
Oui c'est quoi Implode.
la base64 ce n est qu une conversion comme de l hexa c bien ca ???
Dans la variable, j ai l integrale de mon fichier en binaire donc si je fais un echo je vais l ecrire en binaire c bien ca ?
Mais pourrais imaginer par exemple de decouper cette longue chaine pour par exemple effectuer une recherche sur des ressemblance et plus une image indentique ? qu en pensez vous ?
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262
PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail l
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:40:43 |

coucou747
|
Pour les resemblances, laisse tomber, c'est même pas la peine... faut faire un réseau de neurones...
encode64 n'ajouteras rien, ce n'est pas une conversion en hexa (hexa =
base 16...) c'est une conversion en base 64... la chaine sera plus
longue...
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:42:42 |

morpheus262
|
UN reseau de neurones ?? pas sur si ? et puis pourquoi laisser tomber lol j ai travaillé la dessus en projet. Et je peux avoir des cours sur ce point suffit que j aille voir mes prof specilaisé dans ce domaine. explique toi sur ce point svp coucou747
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:45:43 |

malalam
|
Oui desole pour base64, ca rallonge au contraire.
Mais ca evite les problemes de caracteres etranges.
Tu peux toujours tenter ta chance avec ca :
http://de3.php.net/manual/fr/function.levenshtein.php
mais a mon avis ca va etre long...
Tu peux aussi faire la comparaison sur les teintes, plutot que sur le binaire. Mais ca va sans doute etre long aussi.
|
|
mardi 5 juillet 2005 à 15:46:58 |

coucou747
|
faire un réseau de neurone en php, c'est du scuicide : pour avoir les
capacités requises : il faut être un école d'ingé, ou en sortir... (ou
fac)
le php est trop lent pour suporter un réseau de neurone... In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, possible, image, comparateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Upload de fichier possible sur FREE ??? [ par Phrogg ]
Hello, J'utilise un script PHP dans lequel j'utilise l'instruction HTML Je récupère ensuite le fichier en PHP dans la variable $fichier. Je peux copi
Copie de fichier [ par BirD ]
Hello, j'ai un ptit prob pour copier une image, je m'explique: j'arrive parfaitement à copier l'image, mais dans le même dossier, ou un sous dossier,
cacher [ par ekinoks ]
g 3 pt kestion ... ;-/ - est t'il possible de cacher la destination d'un téléchargement C.A.D que la personne peu télécharger le fichier mais ne peu
Dimensions d'un fichier image [ par jojo47 ]
jojo47Bonjour, je voudrais savoir comment connaitre les dimensions d'un fichier png et jpeg (si il y a une différence).
image dans mysql sous forme binaire ! [ par fmazoue ]
bonjour mon pb c que j'ai enregistré des image jpeg dans ma base de donnée sous forme binaire (blob)et que je voudrai maintenant recuperer ces images
image dans mysql sous forme binaire ! [ par fmazoue ]
bonjour mon pb c que j'ai enregistré des image jpeg dans ma base de donnée sous forme binaire (blob)et que je voudrai maintenant recuperer ces images
création d'un fichier word sous linux [ par zarbiman ]
Bonjour à tous! est-ce possible de générer un fichier word (ou excel) sous linux? si possible sans rien installer vu que je suis sur un terminal et qu
upload +insert bdd :( [ par ksinteractive ]
bonjour et merci d'avance :)jai fais une petite admin avec insertion d'une fiche avec le nom du modele et un champ upload pour uploader une image qui
problème avec un import de fichiers..... [ par nlh ]
je sais que je ne suis pas fort... :)mais j'ai un souci... :j'ai un formulaire avec un input file.. ce formulaire redirigé vers un fichier php...ce ph
caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ]
Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|