begin process at 2012 05 31 06:09:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

possible ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

possible ?

vendredi 21 mai 2004 à 15:54:58 | possible ?

cncfanatics

est-il possible avec php de trier des donner sans utiliser de base de donées ????
exemple: j'ai un fichier qui contient

5,*du texte*
2,*du texte*
10,*du texte*

est-il possible de trier le texte en fontion des numeros qu'il y a devant ??
Mess with the best, die like the rest ... :)
samedi 22 mai 2004 à 17:59:13 | Re : possible ?

coockiesch

Salut!!!
Tu charge tout le fichier en mémoire dans un tableau à 2d, tu trie en fonction des n°, tu écris...

Si le fichier est petit, un simple tri avec échange 2-2 ira très bien, si c'est gros et que tu implémente des tris par fusion, ca sera plus dur et je pourrai pas t'aider... ;-)

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 22 mai 2004 à 18:05:36 | Re : possible ?

cncfanatics

c'est un fichier pas très gros, donque un tri avec echange 2-2 ira très bien :)
samedi 22 mai 2004 à 18:07:47 | Re : possible ?

coockiesch

Salut!!!
Oki, si jms du as un pb au niv de l'implémentation du script hésites pas ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 22 mai 2004 à 18:09:30 | Re : possible ?

cncfanatics

le probleme c'est je n'ai aucune idée ce que c'est un tri a echange 2-2 (Je mi connais assé bien en php mais pas pour ce genre de chose)
samedi 22 mai 2004 à 18:18:18 | Re : possible ?

coockiesch

Salut!!!
Alors, imageine que tu as un tableau tab à deux dimensions avec dans la première colonne l'id et dans la seconde le texte ainsi que n le nombre de lignes:

for($i = 0; $i < $n - 1; $i++)
{
for($j = $i + 1; $j++; $j < $n)
{
// si dans le mauvais ordre
if($tab[$i][0 > $tab[$j][0])
{
// échange des valeurs
$temp1 = $tab[$j][0];
$temp2 = $tab[$j][1];

$tab[$j][0] = $tab[$i][0];
$tab[$j][1] = $tab[$i][1];

$tab[$i][0] = $temp1;
$tab[$i][1] = $temp2;
}
}
}

@++

R@f

samedi 22 mai 2004 à 18:19:45 | Re : possible ?

cncfanatics

merci beaucoup, je vais tout de suite essayer :)

samedi 22 mai 2004 à 18:25:13 | Re : possible ?

cncfanatics

bon, j'avous je suis pas doués en php un tableau a 2 dimension c quoi ??

samedi 22 mai 2004 à 18:27:39 | Re : possible ?

cncfanatics

je supose:

<table>
<tr>
<td>5</td>
<td>*du texte*</td>
</tr>
<tr>
<td>2</td>
<td>*du texte*</td>
</tr>

et insi de suite ...

samedi 22 mai 2004 à 18:28:00 | Re : possible ?

cncfanatics

ou ce n'est pas du tout ca ??

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, possible, trier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier Chaines de caractère dans un fichier texte [ par jdaviaud ] Salut à tous :)Voila, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je vois pas trop comment m'y prendre :J'ai un motur de cherche qui stoque tous les termes de Fichier texte [ par ckryo ] Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir comme resultat un fichier texte lorsque l'on lance un script php. Je m'explique:j'ecris un code qui me fa recherche dans un fichier texte [ par Lyche ] Bonjour,je voudrais savoir si il était possible d'effectuer une recherche dans un fichier texte similaire a celle dans une base de donnée.ex : je stoc Petite interrogation [ par CyberMen30 ] Je me demandais s'il était possible avec une quelquoncque (je suis vraiment pas certain de l'orthographe hihihi) de prendre un élément texte et de le Fichier Texte sur Disque [ par rambc ] Salut,je voulais savoir s'il était possible d'enregistrer des préférences sur le disque fur d'un utilisateur. Je connais la méthode avec les cookies m GD: optimisation de la taille d'une image en fonction du texte pour une Fonts ttf utilisé [ par Mastronic ] Bonjour, Existe t'il une fonction qui permet de me retourner la place que va prendre la police de type ttf.But: creer une image (imagecreatetruecolor) Ajouter une ligne a un fichier texte... [ par lex1111 ] Bonjour, j'aimerais enregistrer dans un fichier texte les ips qui passent sur mon site...Donc j'aimerais parcourir mon fichier texte et si l'ip n'est Afficher une variable dans une zone de texte à remplir [ par kenar ] Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un petit problème :Je souaite afficher une zone de texte à remplir avec une valeur par défaut.Ca marche quand Mise en form du texte [ par David ] J'utilise feuille html avec des contentsTout le texte qui contient des apostrophesdoit etre précéderde "\"exemplel'eau donne l\'eaucomment faire la mi Tri de fichiers par date [ par Clem ] Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales