begin process at 2012 05 31 06:09:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

POST/GET Format

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POST/GET Format

samedi 10 novembre 2007 à 15:03:19 | POST/GET Format

Teclis01

Bonjour a tous !

Ce matin en me levant je me suis posé une question (comme souvent à la con) et ne pouvant y répondre je fais appels à vos connaissances

Nous savons tous comment fournir un POST ou un GET via une url ainsi faite:
<a href="./mapage.php?param1=chose&param2=truc">mon lien</a>

Néanmoins ceci fonctionne pour un formulaire "simple"

quand le contenu d un formulaire ressemble à

<input type="text" name="moninput[]" value=""/>

A quoi ressemblerais la chaine postée ?
Comment peut on la voir (s'il est possible de la voir)?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

samedi 10 novembre 2007 à 17:53:28 | Re : POST/GET Format

spoonisback

Salut
Bonne question...Cela revien-t-il à transmettre un tableau, ou est ce que chaque variable doit etre récupérer ($var[0] = $_POST['var0']...etc);..
je penche plutot pour la deuxieme solution...

Avoir
++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
samedi 10 novembre 2007 à 19:38:52 | Re : POST/GET Format

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

crées un formulaire en GET, avec des checkboxes ou tes input, là, tu verras bien...;-)
(ceci dit, spoonisback a la réponse).
samedi 10 novembre 2007 à 21:29:52 | Re : POST/GET Format

coucou747

Réponse acceptée !
perso, je doute que la reponse de spoonisblack soit la bonne

<form action="?" method="post">
    <input type="text" name="test[]" />
    <input type="submit" />
</form>
<?php
    print_r(getallheaders());
?>

j'ai cherche avec ca, mais ca ne donne rien...
a mon avis, les noms sont remplaces par test[0], test[1] etc... et pas test0 comme spoonisblack le suggerais...
en faisant un test avec :

<form action="?" method="post">
    <input type="text" name="test[0]" />
    <input type="submit" />
</form>
<?php
    print_r($_POST);
?>

on s'appercoit que les deux valeurs sont envoyees mais que php n'en voit qu'une (la taille change que l'on change une valeur ou une autre valeur...)

bref, c'est etrange, mais c'est comme ca
samedi 10 novembre 2007 à 23:05:39 | Re : POST/GET Format

malalam

Réponse acceptée !
ah j'avais pas compris ça dans la réponse de spoon.
Bref :
url?var[0]=val0&var[1]=val1 etc. C'est ce que ça donne.
Mais encore uen fois, mettre la méthode d'un formulaire à GET permet de le voir très vite.
samedi 10 novembre 2007 à 23:09:11 | Re : POST/GET Format

coucou747

ouais, encore faut-il etre sur que get et post sont geres de la meme facon...

(j'avais fait un serveur en C qui aurait pu me permettre de le verifier, mais il ne marche plus, je ne sais pas pourquoi)
dimanche 11 novembre 2007 à 09:11:43 | Re : POST/GET Format

Teclis01

voici a quoi ressemble l'url lors du remplissage de ce formulaire

<form action="" method="get">
    <input type="text" name="test[]" value="1"/>
    <input type="text" name="test[]" value="2"/>
    <input type="text" name="test[]" value="3"/>
    <input type="text" name="test[]" value="4"/>
    <input type="submit" />
</form>
<?php
    echo '<pre>';
    print_r($_GET);
    echo '</pre>';
    echo 'URL: '.$sUrl=$_SERVER['REQUEST_URI'];
    echo '<br/>';
    echo 'URL decodée: '.urldecode($sUrl);
?>

URL: /game2/util/testform.php?test%5B%5D=1&test%5B%5D=2&test%5B%5D=3&test%5B%5D=4
URL decodée: /game2/util/testform.php?test[]=1&test[]=2&test[]=3&test[]=4

On voit aucun index de l array test néanmoins lorsque on met un index a ce dernier...

<form action="" method="get">
    <input type="text" name="test[0]" value="1"/>
    <input type="text" name="test[]" value="2"/>
    <input type="text" name="test[2]" value="3"/>
    <input type="text" name="test[1]" value="4"/>
    <input type="submit" />
</form>

URL: /game2/util/testform.php?test%5B0%5D=1&test%5B%5D=2&test%5B2%5D=3&test%5B1%5D=4
URL decode: /game2/util/testform.php?test[0]=1&test[]=2&test[2]=3&test[1]=4

Ceci marche en GET et uniquement en GET. si coucou747 ne se trompe pas, les POST marche autrement et je vais tester de suite !

Et ça ... Marche !
Voilà pour les curieux dans mon genre la question est résolue !

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

Cette discussion est classée dans : formulaire, format, question, post, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui PHP post/get erreur [ par Ziklamor ] Bonjour,Je poste de nouveau un message pour demander de l'aide car je suis de nouveau coincé...Mon problème vient d'un formulaire situé dans un fichie comment les valeurs d'un champ input créé dynamiquement [ par Jarod1980 ] Bonjour,Je voudrais donner la possibilité à l'utilisateur d'insérer des champs input type text dans la page WEB à partir d'un bouton. Le problème, c'e Petit problème pour un formulaire ! [ par robapt ] Bonjour à tous ! Grace à l'aide de JulSoft, mon petit formulaire à bien avancé! En gros, il consiste à enregistrer son contenu dans un fichier php (pr Captcha sous forme de question [ par amita ] merci ¨¤ l'¨¦quipemes cher(e)s ami(e)s de l'aide svpj'ai r¨¦alis¨¦ ce qui suit :(voir antispam.php , formulaire.php , traitement_formulaire.php)< Problème de vérification de champ de formulaire [ par nanti ] Bonjour,Je rencontre un problème de vérification de mes champs de formulaire :Lorsque les champs obligatoires sont remplis ou vides, mon code PHP fonc Formulaire [ par stu76 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on peut lire simplement le contenu d'une variable $_POST, donc simplement j'ai un formulaire avec cinq champs. J'env formulaire à plusieurs étapes, $_POST vide [ par rouskard ] Bonjour à tous,J'ai une question toute bète à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse... J'ai une page avec un formulaire qui se présente sous cet question concernant [ par djnicone ] bonjours à tous je v surment posé une question que peut ètre certain on déjà posé mais bon , g besoin d'aide!!grace a votre site g appris le flash bon addslashes nécessaire avec un $_POST ou un $_GET [ par Proutie66 ] Bonjour, veuillez pardonner ma question idiote, mais je me demande si il est nécessaire (je le fais actuellement, peut être donc inutilement^^)  si il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales