begin process at 2012 02 15 13:27:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

post, php & javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

post, php & javascript

mardi 12 février 2008 à 16:09:59 | post, php & javascript

M000004965

J'ai établis une page web conçue comme suit :

Divisée en 2 zones

Le haut (1/3 de la page) est entre balises FORM méthode POST et sert d'interface de sélection de critères de filtre via des listes SELECT.
Appelons-la : page.php

Le bat, sous forme de Iframe, est une autre page PHP.
Appelons-la : iframe.php

J'ai donc :

echo '<form method="post" name="filtres" action=" page.php ">';
            echo '<select name='MaListe1'>';
            echo '<option value="-" selected>NC</option>';
            echo '<option value="prod">Production</option>';
            echo '<option value="test">Test</option>';
            echo '</select><br><br>';

echo '<select name='MaListe2'>';

echo '<input name="FilterCPS" type="Submit" value= "Choix 10"><br><br>';
echo '<input name="FilterCPM" type="Submit" value= " Choix 20"><br><br>';
echo '<input name="FilterClt" type="Submit" value= " Choix 30"><br><br>';

echo '</form>';

echo '<iframe src="iframe.php" name="select_Filtre" width="100%" height="500px"></iframe>';

Mon objectif est que la page du bas s'actualise chaque fois qu'un utilisateur sélectionne un nouveau critère dans une des listes SELECT.

Pour ce faire, je pensais utiliser l'événement ONCHANGE des différentes listes.

Après avoir passé la mâtiné et le début de l'après midi à chercher sur le forum, je ne suis pas plus avancé si ce n'est que je sais que je dispose de 2 façons.

Soit avec du JavaScript (je parviens à récupérer les valeurs des différentes zones de liste) Merci Malalam mais je ne vois pas comment soumettre de nouveau mon iframe.php en prenant en compte les nouvelle valeurs. D'autre part, mes variables sont visibles dans le code source de la page générée donc ça ne me va pas ( il est évident que je n'ai pas tout compris) car je les redéfinis dans la fonction JavaScript pour prendre en compte la nouvelle valeure.

Je préférerai donc passer par une fonction php.

Quelle est la syntaxe pour affecter la valeur sélectionnée dans une variable ?

echo '<select name='MaListe1'>';

echo '<select name='MaListe2'>';

$Filtre1 = MaListe1.value ;
$Filtre2 = MaListe2.value ;

Dsl, c'est de la déformation. (j'ai tout simplement l'habitude de dev en VB  qui se décline :
ma_variable = objet.propriété)

Mon problème viens peut être aussi du fait que mes listes sont dynamiques et se chargent via MySQL  chaque fois que j'appel page.php ayant pour conséquence de replacer mes listes sur les sélections par défault NC.

En espérant avoir été sufisemant compréhensible, d'avance merci pour votre aide

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide
mardi 12 février 2008 à 16:55:48 | Re : post, php & javascript

sidf

Réponse acceptée !
salut

$Filtre1 = document.filtres.MaListe1.value ;
mardi 12 février 2008 à 16:57:29 | Re : post, php & javascript

sidf

Réponse acceptée !
ou bien, si tu recuperes dans une autre page

$Filtre1 =$_POST['MaListe1'];
mercredi 13 février 2008 à 10:25:36 | Re : post, php & javascript

M000004965

Réponse acceptée !
Merci

Autodidact, je ne demande qu'à apprendre... Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : page, php, echo, listes, nc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire un lien en php ? [ par coolboy78 ] Bonjour voila je débute en php, et donc jaimerai renvoyé les utilisateur dans différente page selon leur identification.voici la parti ou il ya un pb pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste SESSION = Problèmes [ par Developpator ] Hello, j'ai un petit problème avec ma session pour protéger des pages, est-ce que quelqu'un peut m'aide !!!!Première page: celle du login?>Document sa Probleme de script d'identification (help !) [ par floxone ] Salut à tous,J'ai un problème avec un script utilisant une identification au travers un header.LE PROBLEME : la fenetre de saisie s'ouvre 2 fois ! J'a Passage de multi-variables dans URL [ par olerien ] bonjour,Je souhaite faire passer des variables dans url (pas de pb) mais ma page clients.php où ce trouve un selecteur dynamique est déjà appellé par Menu déroulant avec récupération des données via mysql --> PB [ par cougar5 ] Bonjour à tous,Je suis un débutant en code php. (et nouveau également sur ce site)Il m'a fallu la journée pour créer 2 pages PHP. (Merci internet et l pb avec les session [ par billy67000 ] Salut, j'ai crée une session // page1.php session_start(); echo 'Bienvenue à la page numéro 1'<sp Exécuter du PHP à partir de HTML [ par pledoux ] Bonjour,Je cherche sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.Pour commencer, autant vous signaler que je su rien ne marche [ par catamenia ] bonjours,J'essais de me mettre un peu au php mais rien ne marche et je ne comprend pas pourquoi.Je me suis fais une page html classique avec un lien q probleme!!!! [ par nacer_1954 ] bonjour tout le monde j'ai envis de faire un seul fichier php qui va traiter plusieurs formulaires. donc j'ai fait une page ou j'ai mis  plusieurs 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales