begin process at 2012 05 31 06:09:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

post de variable a un url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

post de variable a un url

lundi 21 décembre 2009 à 17:39:32 | post de variable a un url

zekotch

salut je voudrais effectuer un poste de message a une url.
Pour cela j'ai des variable que j'ai definit
user
code
numero
contenu

j'ai aussi mon url qui dois recevoir ce post
je voudrais avoir un code me permettant de realisé cela.
Merci d'avance
jeudi 24 décembre 2009 à 13:19:06 | Re : post de variable a un url

uaip

Salut,

Je suppose que ce doit être un TP, ou quelque chose comme ça. M'en fiche, sache que si je te réponds c'est un peu par égoïsme (ça ne te fera rien apprendre à toi, mais à moi ça m'entraine )

Quelque chose comme ça, sans doute :
Code HTML :
<form action="url_destination" method="post">
    User : <input type="a_toi_de_choisir" name="user" value=""><br />
    Code : <input type="a_toi_de_choisir" name="code" value=""><br />
    Num&eacute;ro : <input type="a_toi_de_choisir" name="numero" value=""><br />
    Contenu : <input type="a_toi_de_choisir" name="contenu" value=""><br />
</form>

Je suppose que les input sont de type "text", vu le nom des variables, et si tu veux un truc plus beau, mets ça dans un tableau ou des divs, ou autre.

Cordialement, uaip.
jeudi 24 décembre 2009 à 13:31:36 | Re : post de variable a un url

uaip

Euh,
j'ai oublié le submit...
Code HTML :
<form action="url_destination" method="post">
    User : <input type="a_toi_de_choisir" name="user" value=""><br />
    Code : <input type="a_toi_de_choisir" name="code" value=""><br />
    Num&eacute;ro : <input type="a_toi_de_choisir" name="numero" value=""><br />
    Contenu : <input type="a_toi_de_choisir" name="contenu" value=""><br />
    <input type="submit" name="valider" value="Valider" />
</form>

Ensuite, dans ton url de destination, tu fais (en PHP) quelque chose comme ceci :
Code PHP :
//Si soumission du formulaire (facultatif, si la page est conçue spécialement pour ça)
if ((isset($_POST["valider"]) && ($_POST["valider"] == "Valider")) {
    //Test des variables
    if ((!isset($_POST["user"]) || (empty($_POST["user"]))) echo "Erreur sur 'user'";
    //Idem pour chaque variable...
    //Ensuite tu fais ce que tu veux de tes variables, nommées $_POST["user"], $_POST["code"], $_POST["numero"] et $_POST["contenu"]
}

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : code, variable, url, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existence d'une variable. [ par SuperDevy ] salut,Je cherche à vérifier si une varivle d'URL est déclarée.En effet, mon code marche parfaitement quand il y a " ?page= " dans l'URL, mais il me re Unset et $_POST[variable] [ par cseagle ] Bonjour,J'ai un formulaire d'inscription qui vérifie les champs à l'envoi et propose un historyback si un des champs est pas bon.Mon problème c'est qu Passer du code ascii dans une url [ par pichpoich ] Lorsque je passe un code ascii de type é dans une url pour afficher un texte après une saisie erronée par exemple, le caractère & est interprété comme Récupération variable rentrée par utilisateur [ par puisea ] Bonjour, alors j'ai commencé en php il y a cinq jours maintenant, et je voudrais savoir comment récupérer une variable rentrée dans un formulaire qui Passage de variables sans $_POST et sans $_GET !! Urgent [ par WrestlingMan ] Salut !! Voilà mon souci !! Dans un formulaire, je saisis la ou les premières lettres du nom d'une personne. ->Première page de code !! Deuxième pag récuperation d'une variable php en javascript [ par gillardg ] Bonjour, j'ai un petit script de redirection avec compteur sur la page, je voudrais lui passer les variables mais je n'arrive pas à les récuperer en addition impossible avec formulaire et variable !! [ par vincentpablo02 ] [^^clinoeil1]bonsoir à tous, voilà un souci que je ne trouve pas !! j'ai un formulaire dans lequel je veux saisir une addition et laisser faire php defaut de transmision avec url php html [ par profiter ] bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor POST url externe [ par calypso78 ] Bonsoir, Ayant besoin d'envoyer des variables à une url externe, je me vois bloqué. Mon formulaire fonctionne parfaitement, mais je dois aujourd'hui demande [ par petitmozart ] y 'aurait il encore d'autres erreurs par la suite du code? method="post"> meme ayant inserer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales