begin process at 2012 05 31 06:11:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

poster une selection multiple avec des checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

poster une selection multiple avec des checkbox

jeudi 6 juillet 2006 à 09:26:51 | poster une selection multiple avec des checkbox

zimit

Salut!!je suis debutant en php et je souhaiterai pouvoir utiliser un select multiple avec des checkbox dans un formlaire.
J'ai reussi à le faire sans checkbox mais pour que l'utilisateur puisse selectinner plusieurs elements de la liste, il faut maintenir appuyer la touche shift(c'est ceci que je voudrait eviter). Voici le bout de code:

<select multiple name=destinataire[]>
          <? While($tab=mysql_fetch_row($res1)){
                  if($tab[0]!=$_SESSION['num_connecté']){
           echo("<option value=$tab[0]>$tab[1],$tab[2]</option>");

}
                                                } ?>
       </select>

j'ai trouvé sur le net la source suivante, cependant j'eprouve quelques difficultés à tout cerner dans le code; est il possible que l'on me propose des solution ou que l'on me commente le code suivante(s'il est juste bien sur)
<?php
$liste=Array('Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche');
$cnt=count($liste);
$select=@$_POST['select'];
$ret='';

if(isset($_POST['valider'])){
for($x=0;$x<$cnt;$x++)
if(isset($select[$x]))
$ret.=$liste[$x].'<br/>';
}

$ret.='<br/><form method="post">';
for($x=0;$x<$cnt;$x++){
$ret.='<input type="checkbox" name="select['.$x.']"';
if(isset($select[$x])) $ret.=' checked';
$ret.='/>'.$liste[$x].'<br/>';
}
$ret.='<br/>'.
'<input type="submit" name="valider" value=" ENVOYER "/>'.
'</form>';
echo $ret;

?>
aidez moi je vous en pris je suis null en php et c'est urgent!!!!!!!!!!!!!

jeudi 6 juillet 2006 à 10:00:33 | Re : poster une selection multiple avec des checkbox

Teclis01

<?php
$liste=Array('Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche');
// on fait un tableau de jour
$cnt=count($liste);
//on compte ce nombre de jour
$select=@$_POST['select'];
//on recupere via la methode post les champs selelect
$ret='';
//initialisation de variable

if(isset($_POST['valider'])){ //si appui sur le submit avec le nom valider
for($x=0;$x<$cnt;$x++)//pour chaque index de jour
if(isset($select[$x]))//on test si la variable postée est définie
$ret.=$liste[$x].'<br/>';//on ajoute a $ret le jour (dans $liste) avec l'index $x et on ajoute un saut de ligne
}

$ret.='<br/><form method="post">';//on ajoute un saut de ligne et le tag d un formulaire
for($x=0;$x<$cnt;$x++){//pour chaque jour
$ret.='<input type="checkbox" name="select['.$x.']"';//on cre un checkbox avec le nom du jour
if(isset($select[$x])) $ret.=' checked';// si le jour est defini on ajoute a $ret une chaine (

' checked' (qui permettra de checké le checkbox ...quelle logique implacable )
)
$ret.='/>'.$liste[$x].'<br/>';//on ajoute a $ret la fermeture le checkbox et on ecrit en face le nom du jour associé a l index $x
$ret.='<br/>'.//on ajoute un saut de ligne a $ret
'<input type="submit" name="valider" value=" ENVOYER "/>'.//on ajoute le bouton submit pour soumettre le formulaire
'</form>';//on ajoute la fermeture du tag du formulaire
echo $ret;//on affiche tout le barda (le formulaire)

?>

Voila

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

jeudi 6 juillet 2006 à 10:01:11 | Re : poster une selection multiple avec des checkbox

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour faire des checkboxes dans ce cadre là, il suffit de donner un tableau comme nom à tes checkboxes :
...name="tablo[]"

c'est tout.
dimanche 9 juillet 2006 à 09:12:08 | Re : poster une selection multiple avec des checkbox

zimit

Merci pour ton commentaire teclis01, et merci pour l'info malalam j'ai en effet utilisé un tableau comme nom à mes checknox et ca a marché!!!

Cette discussion est classée dans : checkbox, liste, select, multiple, ret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

checkbox dans un tableau [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai regardé un peut partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... :(je demande votre aide!!!je voudrais savoir comment on Checkbox [ par tritum ] TRITUMBonjour; Pour résumer, j'ai un formulaire avec une liste de checkbox, le choix de plusieurs checbox devra engendrer une autre liste de checkbox rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan Evenement PHP sur un select [ par gilletcsteph ] Voila mon pb, c'est un truc de débutant, mais comme je m'en sert peu souvent, alors j'oublie, et la je retrouve pu la solution :- J'ai une liste de ty Select multiple [ par nougitch ] Bonsoir à tous, Pouvez-vous me conseiller : J'ai d'un côté une table "applications" et de l'autre, une table "langues". A une application peut corre liste déroulante - checkbox - tableau [ par Dodo100 ] Boujour ! Je démarre en prog et mon porbleme est le suivant. Je voudrais que ma 1ere page php puisse afficher les différentes caracteristiques d'un co Requete sur base de données et lien entre deux select relié [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois recupérer le contenu d'un select [ par jimmypage64 ] BONJOUR !!! J'ai une liste deroulante (select) :                 zero     &nbsp formulaire sélection multiple [ par cba ] cbaje cherche comment implémenter automatiquement une liste multiple dans un choix multiple à partir d'une sélection préalable dans une liste multiple liste a choix multiple [ par jackrichard ] Bonjour a tous dans mon formulaire l'utilisateur peut choisir plusieur choix j'aimerai savoir commen on récupère les donnée dans la page vers laquelle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales