Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : poster une variable php dans un href [ Archives / AU SECOURS !!! ] (larcan57)

vendredi 8 avril 2005 à 11:21:47 | poster une variable php dans un href

larcan57

Membre Club

salut a tous!!!

j'ai un petit probleme; je click sur un lien href et dans la page suivante il me faut une valeur que contient la page précédente!!!
Comment faire????

merci ;)
Larcan

vendredi 8 avril 2005 à 11:40:13 | Re : poster une variable php dans un href

putch

si j'ai bien compris ton probleme, tu rajoute la variable au href comme suit :
<a href="page.php?nom_variable=$variable">lien</a>

tu recupere dans page.php avec
$global $nom_variable;

vendredi 8 avril 2005 à 11:41:50 | Re : poster une variable php dans un href

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oulaoula...
on recupere la variable la :
$_GET['nom_variable']

vendredi 8 avril 2005 à 11:57:50 | Re : poster une variable php dans un href

larcan57

Membre Club
En fait j'ai ca:
<a href="modif.php">Modifier</a>

et je sais pas comment intégrer le fait qu'il faut que je récupère une variable dans la page précédente...???

par exemple je voudrais récupérer la valeur de la variable $num_dossier

merci merci
Larcan ;)

vendredi 8 avril 2005 à 12:08:52 | Re : poster une variable php dans un href

malalam

On vient de te dire comment il faut faire...
<a href="modif.php?num_dossier=<?php echo $num_dossier ?>">Modifier</a>

et dans ta page modif.php, tu as la valeur de $num_dossier dans cette variable :
$_GET['num_dossier']

vendredi 8 avril 2005 à 13:14:12 | Re : poster une variable php dans un href

tucsoufle

salut tout le monde,
alors malalam on a encore oublié le ;
<a href="modif.php?num_dossier=<?php echo $num_dossier; ?>">Modifier</a>

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

vendredi 8 avril 2005 à 13:27:50 | Re : poster une variable php dans un href

malalam

Argh, lol...il m'echappe celui-la!

vendredi 8 avril 2005 à 13:56:05 | Re : poster une variable php dans un href
jeudi 29 septembre 2005 à 14:53:34 | Re : poster une variable php dans un href

chapata

Salut à tous,
il est pe etre tard pour répondre à cette discussion, mais j'ai le meme souci.

j'ai un code qui récupère la liste de mes tables dans ma Bdd et qui en fait des liens.
en cliquant sur ce lien je souhaiterai afficher les données de ma table en question:

j'ai :
ListeTable.php (contient la liste des tables avec les liens)
et
AfficherTable.php (dois afficher les données de ma table)

voici mon code pour les liens dans ListeTable.php:

$query = "Show Tables";
$result = mysql_query($query);
$num_results = mysql_num_rows($result);
for ($i = 0; $i < $num_results; $i++) {
 $nom = mysql_fetch_array($result);

echo "<br><a href='AfficherTable.php#C quoi que je met ?' name='".$nom[0]."' id='".$i."'>";
 echo $nom[0];
 echo "</a>";
}

Voila, apres je bug ...
est ce que je dois faire du JavaScript dans mon avec "onclick" ?
est ce que je dois utiliser la méthode post du form ?
est ce que qu'elqu'un peut me venir en aide ?

Merci à tous ...

ChaPaTa

jeudi 29 septembre 2005 à 14:58:00 | Re : poster une variable php dans un href

malalam

Hello,

Pas tout pigé...t bugges sur quoi au juste ? Le code dans AfficherTable.php ?
Ou pour ton <a href="..."> ?

1 2

Cette discussion est classé dans : page, variable, php, href, poster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ] slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p variable php [ par Polux6 ] Bonjour! Je suis nouveau dans le monde du php et j'aimerais savoir si c'est possible d'envoyer grace à un formulaire un tableau dynamique.En fait j'ai variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ] bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va variable php dans une page text.js [ par sana56 ] bonjourvoila, j'ai une couleur qui est stocké dans une base de donnée mysqlet dans une page apellé test.js j'ai :this.bodyStyle = 'background-color: # variable [ par chrys76 ] CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme onClick et PHP [ par zoukozouko ] Voila, j'ai besoin de modifier une variable en clickant sur un lien, sans reloader la page.j'aimerais un code du styleecho "target=\"mon iframe\" onCl variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur Charger une variable [ par lichelibidiche ] Salut a tous!Je voudrais savoir comment charger un variable d'un autre page php. Par exemple j'ai une page qui s'appelle tableau.php et l'autre qui s'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.