begin process at 2012 05 31 06:11:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

POSTGRESQL VS MYSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

POSTGRESQL VS MYSQL

lundi 17 octobre 2005 à 15:05:57 | POSTGRESQL VS MYSQL

paulinett

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis, voire des avis (ce serait génial) sur MySQL et POSTGRESQL.
Je dois développer une application gratuite basée sur une base de données relativement petite et la question se pose : POSTGRESQL ou MYSQL !!!
Quelle est la plus adaptée ? Comment je peux choisir le plus efficacement le SGBD pour ce genre d'appli ?

Merci et bonne journée à tous

lundi 17 octobre 2005 à 15:48:53 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

sjon

Sael og blesud

>> " Quelle est la plus adaptée ? Comment je peux choisir le plus efficacement le SGBD pour ce genre d'appli ? "

Pour quel type d'application justement ??? ... ;-)

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Bírgir Sigurðssón aka Sjón
lundi 17 octobre 2005 à 15:58:02 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

paulinett

une application qui permettra la consultation et la modif d'une base de données... une appli php...
lundi 17 octobre 2005 à 16:03:53 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

FhX

Ce que Sjon voulait dire :
C'est pour mettre quoi dans ton site ? Il sera destiné à quoi ?
Portail ? News ? ... ?

lundi 17 octobre 2005 à 16:06:07 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

sjon

Sael og blesud

Bah c'est simplement vos requetes qui seront légèrement modifiées ...

Du type :

- mysql_connect() pour mysql
    - pg_connect() pour postgresql

Bon courage ...

lundi 17 octobre 2005 à 16:38:54 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

Anthomicro

Salut,

pour ce qui est des performances oriente-toi vers MySQL. Après niveau fonctionnalités je doute que t'ai besoin des quelques fonctionnalités supplémentaires que propose postgre.

a +

lundi 17 octobre 2005 à 17:05:52 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

sjon

Sael og blesud

Antho >> Comment allez-vous ? ... Je ne vois pas en quoi postgre est moins performant ...

Bon courage ...

lundi 17 octobre 2005 à 17:09:45 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

Anthomicro

Sjon > je vais bien merci ;-)

Sinon il suffit de rechercher des benchs pour comparer les deux SGBD, MySQL arrive en tête ;-)

lundi 17 octobre 2005 à 17:49:52 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

sjon

Sael og blesud

Effectivement ... ;-) Mais comme tu dis postgresql est plus fonctionnel ... Remarque je m'en fous je ne les utilisent jamais ... ;-) ^^

Bon courage ...

lundi 17 octobre 2005 à 17:56:24 | Re : POSTGRESQL VS MYSQL

Anthomicro

J'ai toujours utilisé MySQL mais j'ai déjà recherché pour voir si il existait plus rapide. Et en général pour ce qu'on fait ici MySQL s'en sort le mieux

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, avis, postgresql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fusion php-html-mysql : votre avis ? [ par skrol29 ] Bonjour,Je suis en train de terminer une classe PHP pour la fusion de page HTML avec variables PHP et données MySQL.Le principe : une page HTML modèle Modif Suppression Lien Ajout [ par angeldu74 ] Voici mon code:"" ;       $req="SELECT LIBAVIS FROM type_avis";   $result = mysql_query($req) or die ("Erreur : " . mysql_error());   //Nous allons af Problème PHP/MYSQL [ par The_magicien ] Bonjour, le code suivant est fait pour modifier une information sur une BD, cependant, il m'indique une erreur à la ligne 56 mais je ne trouve pas d'e Surcharge MYSQL [ par Anthotill ] Salut à tousJ'ai un petit soucis, et je voudrais avoir votre avis.Mon hébergeur me dis que mon site surcharge le serveur mysql (et le fait planté) mai PostGreSQL=>MySQL [ par Teclis01 ] Alors j ai un script qui devrait fonctionner avec postgreSQL et je n arrive pas a le retranscrire pour MySQL ya t il une methode speciale ?ou qqch ? n Modification base de donnée... [ par The_magicien ] Bonjour, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans mon code. En fait, il n'y a aucune erreur indiquée quand j'utilise la page mais il ne fait pas ce q Pb de doublon lors d'une inscription [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais tester dans ma base de donnée lors d'une inscription si le login est deja ou non utilisé. (je débute en php).Lorsque je lance insertion speciale (plusieurs valeurs) dans table Mysql [ par spritzz ] bonsoir, je m'explique: j'ai plusieurs valeurs (séparées par des espaces, et sur cinq lignes) récupérer à partir d'un copier-coller dans une zone de t probleme de suppression [ par soso57 ] Salut à tous, j'ai un petit prob, j'aimerai supprimer un champ dans mysql grace a un tableau. voici ma page ou je recherche toute les nouvelles et j'a Recommencer le numerotage automatique par 1 ds mysql quand on vide une table a identifiant automatique [ par benstar ] salut les garsje sais ke mon prblm est plus mysql que php mais je la pose kan meme car je sais que vous avez la epse alors ....voila. jai créé une tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales