begin process at 2012 05 31 06:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

$POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$POST

dimanche 26 septembre 2010 à 19:50:57 | $POST

eva4

Bonjour,

Dans une page j'ai des données qui arrivent sous cette forme :

Code PHP :
$valeur1 = $_POST['mon_champ'];
          $valeur2 = $_POST['mon_champ'];
	  $valeur3 = $_POST['mon_champ'];
          $valeur4 = $_POST['mon_champ'];

Je dois à un moment faire une redirection :

Code PHP :
if ($valeur1 =="Option 1"){
header('Location: http://*****/page2.php');	
exit;
}

Mon problème: Quand j'arrive sur la page2.php les données $_POST['mon_champ'] de la page précédente non pas suivis.

Comment les faire suivre ?

Merci
dimanche 26 septembre 2010 à 23:06:31 | Re : $POST

neigedhiver

Salut,

Il faut utiliser une session, stocker les données du formulaire dans des données de session et les récupérer sur la dernière page.

Page intermédiaire :
Code PHP :
session_start();
$_SESSION['formulaire'] = $_POST;
// Code de ton script
header('Location: http://......./page2.php');

Page2.php :
Code PHP :
session_start();
$post = $_SESSION['formulaire']; // On traite alors $post comme si c'était $_POST
// Suite du code

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
lundi 27 septembre 2010 à 06:39:55 | Re : $POST

eva4

merci de votre réponse mais sa pas l'air de fonctionner ou alors je fais pas c qu'il faut.
j'ai peut être oublié un détail, je vais réexpliquer:

Page 1:

Code PHP :
<form action="page2.php" method="post" name="donnees" id="donnees">
<input type="radio" name="mon_champ" value="Option 1"/>
                      <strong>1</strong><br>
<input type="radio" name="mon_champ" value="Option 2"/>
                      <strong>2</strong><br>
<input type="radio" name="mon_champ" value="Option 3"/>
                      <strong>3</strong><br>

<input type="submit" name="Submit" value="Continuer">                      

Page 2:

Code PHP :
if ($valeur1 =="Option 1"){
session_start();

$_SESSION['donnees'] = $_POST;
header('Location: http://*******/page1.php');	
exit;
}

Page 1:

Code PHP :
//initialize the session
session_start();
$date=date("d-m-Y");

[color=orange]//*** j'ai essayé : ***[/color]
$post = $_POST['donnees']; 

[color=orange]//*** et j'ai essayé :***[/color]
$post = $_SESSION['donnees']; 

et j'ai rien qui arrive et quand je fait par exemple echo $post j'ai en réponse ARRAY que se soit en faisant $_POST['donnees'] OU $_SESSION['donnees']

????????
lundi 27 septembre 2010 à 08:45:10 | Re : $POST

neigedhiver

C'est normal, un tableau ne peut pas être affiché avec echo.
Mais il faut peut-être revoir les bases de PHP sur les tableaux et le traitement des données provenant des formulaires.

--
Neige

lundi 27 septembre 2010 à 08:54:11 | Re : $POST

eva4

ouaih d'accord mais ici on est pas tous des pro hein !!! Donc je suis pas beaucoup plus avancée
lundi 27 septembre 2010 à 09:08:24 | Re : $POST

neigedhiver

Réponse acceptée !
Y'a pas besoin d'être un pro pour savoir utiliser un tableau. Ca fait partie des bases de PHP. Donc si tu ne connais pas les bases de PHP, il faut les apprendre, on peut pas tout faire pour toi.

$_POST contient les données du formulaire. Donc :
Code PHP :
echo $_POST['mon_champ'];

Affichera la valeur du champ "mon_champ".

Puisqu'on stocke le tableau $_POST dans $_SESSION['donnees'] et qu'on met ça ensuite dans $post, sur page2.php :
Code PHP :
echo $post['mon_champ'];

Affichera la valeur de "mon_champ", c'est à dire "Option 1", "Option 2" ou "Option 3".

Je le répète : ça fait partie des bases de PHP. Quelques révisions s'imposent peut-être.

--
Neige

Cette discussion est classée dans : page, code, php, champ, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code php login [ par mannoutta ] j'ai une page qui contient un champ login et un champ mot de passe alors je veux ecrire un code php don't il me permet de se connecter à deux pages di Menu depliant accordéon qui se referme à chaque rechargement de page ! [ par djcoyotte ] Bonjour à tous ! Je vous expose mon problème : J'ai une page.php qui comporte mon header, mon menu accordéon créer en JS avec JQUERY, mon pied de pa comment remplacer du code dans un fichier A par un autre code dans le fichier B [ par michelvernet2 ] bonjour, j'ai un site à refaire, page par page ( je sais c'est dépassé, mais c'est comme ça ) . Actuellement, j'opère manuellement : je copie mon code Formulaires [ par jmp kjm ] Bonjour, J'ai un problème pour correctement gérer le routage du visiteur vers la bonne application. Dans index.php j'ai : [code=php]if(!$_POST['ouv redirection code php [ par mannoutta ] salut , help me please :( je sais pas comment faire la redirection d'une page.... en fait j'ai une table nommé admin( login , password ) ; une aut Besoin d'aide : le traitement du panier ne fonctionne pas [ par missulie ] Bonjour, Je viens de créer un site marchand avec Dreamweaver en suivant les étapes d'un livre car je suis débutante en php, mais je coince sur la page Formulaire : Générer une présentation à l'aide d'une page php répondant au html [ par laglobulle ] Bonjour,J'ai créer une page html demandant des informations pour ensuite généré la prévisualisation de la présentation et obtenir le bbcode. Cette pag code php exécuté deux fois [ par thierry la fronde ] bonjour, je souhaitais exposer un paradoxe : J'ai une requête pour mysql dans un fichier php et elle s'exécute deux fois avec Firefox ET Netscape. Par Transmission d'une variable [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,J'ai crée deux pages web en php ,dans la première page je saisie un n° dans un champ de text.je voudrais recupérer ce n° dans la deuxième page php/mysql [ par hadjila20 ] Bonjour à tous ,voilà j'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourrai m'aider. j'ai un bout de code et le problème est que je n'arrive pas à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales