begin process at 2012 05 31 06:11:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pouquoi ça marche pas???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pouquoi ça marche pas???

lundi 8 décembre 2003 à 11:36:08 | Pouquoi ça marche pas???

jcdc

je voudrais gérer une inscription dans une base MySQL. A chaque saisie je test le mail, et le pseudo pour ne pas faire de doublon. La premiere inscription marche nickel, mais a partirde la seconde j'ai ce message. Qui peut m'aider???

Messages d'erreur :
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\mes documents\site antidivx\site\inscription.php on line 35

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\mes documents\site antidivx\site\inscription.php on line 46
Après vérification, le second mot de passe est différent du premier

Les 2 lignes en questions sont en rouge.

Voici mon code source :

//Requete permettant de chercher si le pseudo existe déjà.
$verif_pseudo = "SELECT PSEUDO FROM membre WHERE PSEUDO=$pseudo;";

//Requete permettant de chercher si l'adresse mail existe déjà.
$verif_mail = "SELECT MAIL FROM membre WHERE MAIL=$mail;";

//Requete permettant d'insérer le nouveau membre
$ajout = "INSERT INTO membre (PSEUDO,PASSWORD,PRENOM_MEMBRE,NOM_MEMBRE,ADRESSE_MEMBRE,CP_MEMBRE,VILLE_MEMBRE,MAIL,NUM_FIXE_MEMBRE,NUM_PORTABLE_MEMBRE) VALUES ('$pseudo','$pass1','$prenom','$nom','$adresse','$codepostale','$ville','$mail','$num_fixe','$num_portable');";

$continuer = true; //Ce booléen permet de savoir si une erreur est détecté. Si continuer à false, on ne vas pas plus loin

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
[red]$nbre_pseudo = mysql_num_rows($trouve_pseudo);[red]
//On regarde si le login est déjà existant
if ($nbre_pseudo <> 0)
{
$continuer = false;
echo $pb_pseudo;
}

//Exécution de la requete verif_login
$trouve_mail = mysql_query($verif_mail);
//Calcul du nombre d'occurence de la dernière requête
[red]$nbre_mail = mysql_num_rows($trouve_mail);[red]
lundi 8 décembre 2003 à 11:37:12 | Re : Pouquoi ça marche pas???

jcdc

désolé, erreur d'écriture. Les lignes incriminé ont [red en debut et fin de ligne.
Merci à tous.]
lundi 8 décembre 2003 à 19:16:58 | Re : Pouquoi ça marche pas???

floflotz

Membre Club
réfléchis 2 secondes avant de poster n'importe quoi !!!
lundi 8 décembre 2003 à 19:23:22 | Re : Pouquoi ça marche pas???

eax

c koi ce site antidivx?

Sylvain [email] [homepage] [myCV]
lundi 8 décembre 2003 à 23:12:56 | Re : Pouquoi ça marche pas???

jcdc

Etant fan de DVD, je souhaiterez partager ma passion. J'essaie donc de mettre en place un site de jeu permettent de gagner des DVD. Mais il est vrai que je débute en php, et je te remercie pour ton aide floflotz mais si j'avais la reponse, je ne posterai pas ce message.
Donc merci à celui qui pourrait m'aiguiller.
lundi 8 décembre 2003 à 23:34:08 | Re : Pouquoi ça marche pas???

floflotz

Membre Club
excuse moi !!
j'ai lu ton message à la vas vite et j'avais cru comprendre que tu avais trouvé la solution ( erreur dans la syntaxe )
cela mérite bien la solution alors ;)

$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo);

1 question à ce niveau : as tu fait la connexion à la base de données ???

si oui, toutes les fonctions mysql ont comme paramètres optionnels la connexion à la base de données ! si tu ne précises pas cette valeur, mysql utilise la connexion active à ce moment. pour une raison que je ne connais pas, il arrive que cela déconne !!

pour que cela marche, indique à chaque fonction mysql la connexion en cours.
pour cela fait comme ceci :
$connexion=mysql_connect(serveur,login,password);
mysql_select(base,$connexion);
$trouve_pseudo = mysql_query($verif_pseudo,$connexion);

je pense que ca va resoudre tes problèmes !
tient nous au courant :p

lundi 8 décembre 2003 à 23:40:22 | Re : Pouquoi ça marche pas???

floflotz

Membre Club
de plus je viens de remarquer une grosse erreur !!!
c'est surement ca qui fait foirer d'ailleurs (le message précédent ne fera rien de mal de toute facon :))

lors de ta première inscription, il marche pour la bonne et simple raison que ta tables est vide et donc qu'il ne peut vérifier aucun champ! c'est tes requetes qui ne vont pas !

en php, tu dois mettre tes variables entre quote dans une requete mysql :
$verif_pseudo = "SELECT PSEUDO FROM membre WHERE PSEUDO='$pseudo'";
et la c'est sur que ca marchera mieux :p
lundi 8 décembre 2003 à 23:57:49 | Re : Pouquoi ça marche pas???

jcdc

Je te remercie, bon, là j'ai une prog a écrire en VB pour demain, donc je l'essaierai plus tard.
Au faites, y no pb pour ta réaction, mais c vrai que j'ai été surpris.
En tout cas, je prend note. Encore merci.

Cette discussion est classée dans : mail, mysql, pseudo, num, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoie de mail avec mysql [ par lycol ] Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer un mail directement à quelqu'un avec a l'interieures les pseudo, mot de passe... d'un membre logué dans sa espace membre [ par kevinkat ] bonjour à vous tous, voila je cherhce un espace membre sans avoir une obligation de mettre un mail beaucoup d'entres vous ont fait de super espace me Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... [ par Florent06 ] SalutJe suis en train de faire une zone membres pour mon site. Dans la page d'inscription, il y a un script (pris ici) qui sert à Problème sessions [ par sebmayer ] Bonsoir, Voilà je fais appel à vos connaissance pour me dépanner. J'étais en train d'ajouter des fonctions à mon espace membre quand je me suis retrou problème inscription [ par astuces_jeux ] Bonjour,on ma donné ce code pour une inscription : CDD Inscription<meta http-equiv= Connexion Mysql et requetes [ par mecapom ] Bonjour a tous une petite car je suis encore debutant en php, voici mon script de ma page membre//Ne pas oublier de mettre le session_start()session_s mysql_num_rows() probleme avec la vérification du pseudonyme [ par BelphegorCLC ] Salut,voila j'ai un probleme avec la vérification du pseudonyme, j'ai déja bien cherché sur plusieurs forum et tuto, essayé plusieurs mise en forme de probleme requete d'insertion [ par titigrou ] kikou!!j'ai un problème avec une requete d'insertion que voici: $requete = "INSERT INTO reserver VALUES ('".$reqpseudo['pseudo']."','".$_POST['voiture n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie Erreur incomprise... [ par Ang3lo ] Bonjours à tous, Je suis en train de développer un script d'identification mais j'ai un problème : une erreur m'est indiqué et je ne sais pas pourquoi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales