begin process at 2012 05 31 06:11:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

jeudi 17 novembre 2011 à 16:07:17 | Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

mailliam

ReBonjour à tous,

Je crois que je vais sauter par cette fenêtre . . .
Je me prends la tronche depuis hier soir avec des problèmes d'accents, maintenant sur mon serveur local ça marche, je mets mes fichiers sur mon site et ca foire

j'ai comme en-tête:
Code HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

j'envoie mes variables sur une autre page par post
je les récupère comme cela:
Code PHP :
$produit = htmlentities ($_POST['produit'], ENT_QUOTES);

et quand je fais
echo $produit;
il m'affiche pour "é" "ã©"

merci d'avance!
jeudi 17 novembre 2011 à 16:15:20 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

quand tu fais de l'html, il faut remplacer les lettres accentuées par leur code html, tu les trouveras ici : http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlcarac.php3
jeudi 17 novembre 2011 à 17:30:31 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

inwebo

bonjour,

ou alors tu utilises htmlentities()

jeudi 17 novembre 2011 à 18:53:29 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

NHenry

Bonjour,

"il m'affiche pour "é" "ã©" "
C'est typique : Ton fichier est enregistré en UTF8 et tu l'affiches dans une autre page de code.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
jeudi 17 novembre 2011 à 18:57:54 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

teza

slt ,
il faut utilisé les code des accents html
comme é= &eacute; vous trouver ici les differents code "usinaquiz.free.fr/html/accent.pdf"
bon courage
jeudi 17 novembre 2011 à 20:47:29 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

mailliam

Merci beaucoup c'est gentil de me répondre, après ca serait sympa aussi de lire jusqu'au bout ma question...
ou alors c'est moi qui ne comprends vraiment rien (dans ce cas je m'excuse)

mais je dis qu'à la récupération de mes variables je mets
Code PHP :
$produit = htmlentities ($_POST['produit'], ENT_QUOTES);

et Julien39, teza vous me dites "quand tu fais de l'html, il faut remplacer les lettres accentuées par leur code html"
ou inwebo "faut utiliser utilises htmlentities()"

la seule réponse qui s'approche c'est la tienne NHenry, et encore je ne la comprends pas.. Mon fichier serait en UTF8 alors comment je dois la récupérer ma variable afin de l'afficher?

j'ai l'impression d'être + bête que d'habitude ce soir, et pire j'arrive même pas à me faire comprendre

Une bonne âme pour me réexpliquer doucement depuis le début? :)
jeudi 17 novembre 2011 à 20:49:15 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

mailliam

Petite précision que je n'ai pas dite, ma variable vient d'un forumulaire..
(sait pas si ca changerait qque chose..)
jeudi 17 novembre 2011 à 21:02:15 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

NHenry

Bonjour,

A ma connaissance, PHP a du mal avec l'unicode (UTF*) (mais à vérifier).

Ca peut aussi venir que ton formulaire source envoi en UTF-8.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
  3. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés.

---
Mon site
vendredi 18 novembre 2011 à 19:44:50 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

teza

slt,
essaye de rajouter<head>
<meta http-equiv= »content-type » content= »text\/html; charset=windows-1250; fr »>
</head>
dans le code de la page du formulaire
et ça change rien pour ne pas ajouter une portion du code où tu verifie lettre par lettre et si ça correspond à une lettre eccentuée remplace la par son code html - à l aide d un switch- avant de l affiché avec ECHO
j espere que cette fois ci j t aider
courage
dimanche 20 novembre 2011 à 02:42:10 | Re : Pourquoi mes accents ne se mette pas en html ??

ghuysmans99

Membre Club
Ton fichier est encodé en UTF8 mais le navigateur ne le sait pas, il considère que c'est de l'ISO-qqchose.
Mets ceci dans ton header : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
Utiliser des entités HTML devient inutile si les scripts et la BDD (s'il y en a une) sont dans le même set de caractères.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

1 2

Cette discussion est classée dans : code, html, accents, produit, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TABLE BDD [ par begueradj ] Azul, J'ai à ajouter un produit à l'une des 4 catégories prédéfinies à partir d'un [code=html]...[/code] Et lorsque je posete le [code=html]....[/cod PHP cURL [ par b0b0b0 ] Bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à trouver une alternative à ce code Il permet d'envoyer un MMS grâce à l'API d'Orange, mais le p Insertion code html dans Mysql [ par nizar_b15 ] Bonjour, Je veux insérer du code html dans une base mysql. J'ai utiliser la fonction mysql_real_escape_string pour mettre à jour ou insérer le bout d comment inserer le code php dans html [ par cheicksy ] salut je m'appelle cheick tidiane sylla etudiant de la 1 année télécommunication au mali . mais j'aimerais bientot programmé aussi. et déjà j'ai fait Intégrer une page html d'un réseau local dans une page html "externe" [ par havany ] Bonjour, J'ai installé un serveur de streaming vidéo, diffusant les images de ma webcam avec motion (logiciel de surveillance vidéo sous Linux). Arrays association aléatoire et non identique [ par ricozone3d ] Bonjour, je cherche à faire associer 2 arrays (contenant chacun les mêmes valeurs mais ordonnées de façon différente) afin de créer des paires uniques Comment insérer du code PHP dans une page HTML [ par christie49 ] Comment [b]intégrer[/b] un bout de [b]code PHP [/b]dans une [b]page HTML[/b] et [b][u]pouvoir transmettre les variables javascripts à mon code PHP [/u Problème d'accents [ par mailliam ] Tcho tout l'monde! C'est la 1ère fois que je me prends la tête avec des problèmes d'accents, et je ne comprends pas si ca vient de mon en-tête ou le besoin d'un code html ou php pour mon site [ par hitchbal ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un code pour mon site web. En effet j'aimerais que lorsque quelqu'un rempli un formulaire Comment afficher...? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales