begin process at 2012 05 31 06:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

mardi 14 février 2006 à 12:56:06 | Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

Sannazzarotiti

J'ai cru voir dans les commentaire d'un sources, que le codeur avait mal faitt ces requete et qu'il ne fallait jamais mettre SELECT *. Est ce que c'est vrai, pourquoi?

merci d'avance

mardi 14 février 2006 à 13:03:54 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

J_G

Réponse acceptée !
Salut...

Non, il ne faut pas être exclusif à ce point !
select * est une syntaxe reconnue et bien pratique, donc utilisable.

Mais le confort de cette étoile à des conséquences :
* Un peu plus lent que si on énumère les champs
* Le résultat sera plus lourd (tout est pris)
* On ne contrôle pas ce format de sortie... si un champ est rajouté que tu utilises mysql_fetch_row() : Attention !

Enfin bon... des détails si tu ne court pas après le chronomètre et de la perfection pour les amoureux du beau code

A+
mardi 14 février 2006 à 14:52:11 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

Sannazzarotiti

Merci, je te remerci.
mardi 14 février 2006 à 18:39:40 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

"Enfin bon... des détails si tu ne court pas après le chronomètre et de la perfection pour les amoureux du beau code"

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Quand tu vois un SELECT * t'es également bien emmerdé quand il s'agit de savoir quels champs t'as sélectionnés (si en plus t'as un mysql_fetch_row... lol

mardi 14 février 2006 à 18:47:32 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

Sannazzarotiti

mysql_fetch_row, je ne sais pas a quoi sert cette fonction, vous pouriez me le dire svp.
    mardi 14 février 2006 à 18:48:34 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

J_G

Oui... c'est sûr que je ne le conseillerais pas.
    M'enfin, il m'arrive de l'utiliser sur des petites tables.
    mardi 14 février 2006 à 18:51:09 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

J_G

[ Lien ]
    mercredi 15 février 2006 à 12:37:05 | Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Réponse acceptée !
    Hello,

moi, jamais. Sauf dans phpmyadmin, enterprise manager, etc...
    Mais jamais dans un code. Pour les raisons invoquées par Antho et J_G : c'est plus de charge serveur, et c'est illisible. Le serveur de bdd est souvent ce qui est le plus sollicité dans un site dynamique. Et plus le site est gros, plus c'est le cas...alors autant l'économiser quand c'est possible :-)

Cette discussion est classée dans : select, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ] Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois select mysql par date [ par lebobby ] Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est Oracle!!!!!!!!et ses bind variables [ par booth ] juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ] Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE); sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ] Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan Pas de curseur en PHP [ par kenew ] J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai generateur de doc pour requete sql [ par mavric ] Salut je cherche un generateur de doc pour les requetes sql, j'entend par la, un tool du genere docoxygene ou javadoc, qui permet de cree un bo docume Pb avec une requête SQL [ par Zato ] J'écris ça (dans MySQL):SELECT Prenom FROM individu where NOT DateDECES ='0000-00-00' or NOT LieuDECES =' ' in (SELECT DateDECES,LieuDECES FROM indivi Chui a boud nerf !! [ par phil1129 ] Voila l'histoire, ca doit po être très dur mais je suis suffisement baltringue pour pas y arriver.G une page avec une liste de different produits: des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales