Accueil > Forum > > > > Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes
Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes
mardi 14 février 2006 à 12:56:06 |
Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

Sannazzarotiti
|
J'ai cru voir dans les commentaire d'un sources, que le codeur avait mal faitt ces requete et qu'il ne fallait jamais mettre SELECT *. Est ce que c'est vrai, pourquoi?
merci d'avance
|
|
mardi 14 février 2006 à 13:03:54 |
Re : Pourquoi il ne faut pas mettre "SELECT *" dans ces requetes

J_G
|
Réponse acceptée !
Salut...
Non, il ne faut pas être exclusif à ce point ! select * est une syntaxe reconnue et bien pratique, donc utilisable.
Mais le confort de cette étoile à des conséquences : * Un peu plus lent que si on énumère les champs * Le résultat sera plus lourd (tout est pris) * On ne contrôle pas ce format de sortie... si un champ est rajouté que tu utilises mysql_fetch_row() : Attention !
Enfin bon... des détails si tu ne court pas après le chronomètre et de la perfection pour les amoureux du beau code
A+
|
|
mardi 14 février 2006 à 14:52:11 |
|
mardi 14 février 2006 à 18:39:40 |

Anthomicro
|
Réponse acceptée !
Salut, "Enfin bon... des détails si tu ne court pas après le chronomètre et de la perfection pour les amoureux du beau code" je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Quand tu vois un SELECT * t'es également bien emmerdé quand il s'agit de savoir quels champs t'as sélectionnés (si en plus t'as un mysql_fetch_row... lol
|
|
mardi 14 février 2006 à 18:47:32 |

Sannazzarotiti
|
mysql_fetch_row, je ne sais pas a quoi sert cette fonction, vous pouriez me le dire svp.
|
|
mardi 14 février 2006 à 18:48:34 |

J_G
|
Oui... c'est sûr que je ne le conseillerais pas. M'enfin, il m'arrive de l'utiliser sur des petites tables.
|
|
mardi 14 février 2006 à 18:51:09 |
|
mercredi 15 février 2006 à 12:37:05 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
moi, jamais. Sauf dans phpmyadmin, enterprise manager, etc... Mais jamais dans un code. Pour les raisons invoquées par Antho et J_G : c'est plus de charge serveur, et c'est illisible. Le serveur de bdd est souvent ce qui est le plus sollicité dans un site dynamique. Et plus le site est gros, plus c'est le cas...alors autant l'économiser quand c'est possible :-)
|
|
Cette discussion est classée dans : select, requetes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
select onChange et submit dans un meme formulaire.... [ par lomig ]
Dans un formulaire je veux a la fois gerer des qui en fonction du choix modifient les du formulaire et en meme temps je veux avoir un qui une fois
select mysql par date [ par lebobby ]
Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est
Oracle!!!!!!!!et ses bind variables [ par booth ]
juste une petite question...j'essaie d'utiliser les bind variables d'oracle pour tuner un peu, mais pour le select ke je tente de faire, ya rien ki pa
pb sur mysql avec requete select * from TABLE IN (select ...) [ par malibu23 ]
Salut j ai un pb sur mysql lorsque je fais un requetedu type select CHAMP from TABLE where CHAMP IN ( select CHAMP from TABLE where CHAMP = VARIABLE);
sélection de tous les champs dans un SELECT [ par zadn ]
Salut Voila j'ai un petit probs de php, dans une première page j'ai différent menus déroulants caractérisant une table sql, ils peuvent être renseig
rafraîchir un formulaire [ par eax ]
salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan
Pas de curseur en PHP [ par kenew ]
J'ai beau chercher partout, je ne trouve pas le moyen d'envoyer des requetes à MySQL autrement qu'avec des requetes SQL. C'est pas clair, je sais, mai
generateur de doc pour requete sql [ par mavric ]
Salut je cherche un generateur de doc pour les requetes sql, j'entend par la, un tool du genere docoxygene ou javadoc, qui permet de cree un bo docume
Pb avec une requête SQL [ par Zato ]
J'écris ça (dans MySQL):SELECT Prenom FROM individu where NOT DateDECES ='0000-00-00' or NOT LieuDECES =' ' in (SELECT DateDECES,LieuDECES FROM indivi
Chui a boud nerf !! [ par phil1129 ]
Voila l'histoire, ca doit po être très dur mais je suis suffisement baltringue pour pas y arriver.G une page avec une liste de different produits: des
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|