begin process at 2012 05 31 06:13:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

CSS

> 

pourquoi le programme html &css change selon le navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pourquoi le programme html &css change selon le navigateur

vendredi 4 juin 2010 à 11:57:44 | pourquoi le programme html &css change selon le navigateur

Razily

Bonjour à tous ;
je débute en html et css ; et en ce moment je crée une application php ; mais voilà je suis confronté à un problème que j'ai dû mal à résoudre durant qlq semaines et que çà commence à me casser la tête :
voici le code :
Code PHP :

<html>
    <head>
          <link rel="stylesheet" media="screen"type="text/css"
                  title="styleAuto" href="auto.css"/>
    </head>

</html>

<body>

<html>

<head>

<title>Fonction recherche</title>
       <!--  <link rel="stylesheet" media="screen"type="text/css"
                  title="styleAuto" href="recherch.css"/>  -->

<!--    <link rel="stylesheet" media="screen"type="text/css"
                  title="styleAuto" href="auto.css"/> -->

</head>
    <body>

</body>
         </html>

</body>
</html>

<fieldset class="general"><legend>G&eacute;n&eacute;ral </legend>
<label>Client:</label> 
<label class="gen"> Ronaldo <br /> 
</label> <label>Cabinet:</label> 
<label class="gen">Michel </label><br /> 
<label> Dossier Complet:</label>
<input type="checkbox" name="complet" checked="true" />
 <br /> <label>Type de paiement :</label>
 <label class="gen">Pr&eacute;l&egrave;vement automatique </label> <br />
 <label>Num&eacute;ro client :</label> 
 <label class="num">2007 </label></fieldset> <body>
 <fieldset class="police">  <legend>Police :</legend> 
 <table class="tablepolice"> <tbody> 
 <tr><td>Police :</td> <td class="pol">Automobile</td> 
 <td>Contrat soumis R&eacute;vision :</td> <td colspan="5"> 
 <input type="checkbox" name="complet"  /> </td> </tr>
 <tr> <td> <label> Contrat :</label></td>
 <td class="valeur">PPE</td> <td>Compagnie:</td><td colspan="3"class="valeur">RISQUES PARTICULIERS</td> 
 <td>Paiement :</td><td class="valeur">Mensuel</td> </tr>
 <tr>   <td>Date cr&eacute;ation :</td>  
 <td class="valeur">29/01/2007  </td>  
 <td>Date perte :</td> <td class="valeur"> </td>
 <td>Avenants :</td> <td class="valeur"> </td> 
 <td>Prime TTC :</td>  <td class="valeur">0 </td>  </tr> 
 <tr> <td>Num&eacute;ro :</td> <td class="pol">4156879</td>
 <td>Date effet:</td><td class="valeur">29/01/2007</td><td>Indice:</td>
 <td class="valeur">0.0</td><td>Gestion:</td><td class="valeur"> Non Confi&eacute;e</td>
 </tr> <tr> <td>Etat :</td><td class="valeur">En cours</td>  <td>Date &eacute;cheance :</td>
 <td class="valeur">01/02/2008</td> <td>Relance :</td> <td>
 </td><td>Apporteur:</td> <td class="valeur"> Aucun  </td> </tr> 
 <tr> <td>Cont:</td><td class="valeur">Aucun</td> <td>R&eacute;s./susp</td> 
 <td class="pol"> </td> <td>Historique:</td> <td class="valeur"></td> 
 <td>Commercial:</td>  <td> </td>  </tr> </tbody> </table> </fieldset><fieldset class="conducteur">
 <legend>Conducteur</legend> <label for="bonusAncien"> Conducteur habituel:</label> 
 <label class="gen">Ronaldo</label><br /> <label for="bonusAncien">N&eacute; le :</label>  
 <label class="gen">09/06/1969  </label> <br /><label for="bonusAncien">  Num&eacute;ro permis:</label> 
 <label class="num">020977439    </label><br /> 
 <label for="bonusAncien"> Permis:</label>  <label class="gen">B<br /> 
 </label><label for="bonusAncien">Date Permis:</label> 
 <label class="gen">25/09/2006  </label> </fieldset> <fieldset class="vehicule"> 
 <legend>V&eacute;hicule</legend> <div class="tetevehicule">
 <label for="categorie">Cat&eacute;gorie:</label><label class="gen">
 <strong>V.Particulier </strong>
 </label> <br/> <label for="marque">Marque:</label> 
 <label class="gen">VOLKSWAGEN </label><br /> <label for="bonusAncien">Bonus Malus Ancien :</label> 
 <label class="gen"> </label>
 <br /> <label for="bonusAncien">Bonus Malus  :</label> 
 <label class="gen">1,00 </label><br /> 
 <label for="bonusAncien"> Condition generales :</label> 
 <label class="gen"> </label><br /> <label for="bonusAncien"> Date Condition generales :</label> 
 <label class="gen"> </label> <br/> <label for="bonusAncien">  Mise en circulation  :</label>
 <label class="gen">04/09/1986  </label></div><div class="milieuvehicule">
 <br /> <label for="bonusAncien">  Type de v&eacute;hicule :</label> 
 <label class="gen">GOLF C<br /> </label> <label for="bonusAncien">  Cylindree :</label> <label class="gen">06</label><br />
 <label for="bonusAncien">  Immatriculation:</label> <label id="immat">723 WL 93</label><br /> 
 <label for="bonusAncien">Mod&egrave;le:</label><label class="gen">19MH12 </label><br /> <label for="bonusAncien">Num&eacute;ro de s&eacute;rie:</label> 
 <label class="gen">WVWZZZ19Z6513<br />  </label> 
 <label for="bonusAncien"> Poids TTC :</label> <label class="gen">1T360 </label><br/>
 <label for="bonusAncien"> Nombres de places :</label><label class="gen">5</label>  </div> 
 <div class="remorque"><fieldset><legend><i>Remorque</i></legend><label>Marque:</label>
 <label class="gen"></label><br /><label>Immatriculation:</label> <label class="gen"> </label><br />
 <label>Valeur:</label>  <label class="gen">.0000 </label><br /> <label>Ann&eacute;e:</label> <label class="gen"> </label>  
 <br /> <label>PTC:</label> <label class="gen">0 </label> <br /> </fieldset> </div></fieldset> <fieldset class="utilisation"> 
 <legend>Utilisation </legend> <label for="bonusAncien">Usage Compagnie :</label> <label class="util">DPP  </label><br />
 <label for="bonusAncien">Conduite exclusive :</label><input type="checkbox" name="complet"    /> 
 <label id="zone"> Zone :</label> <label class="gen"> </label><br /> 
 <label id="autreconducteur"> Autre Conducteur :</label>  <label class="util"></label><br /> 
 <label for="bonusAncien"> Date naissance :</label><label class="util"> </label><br /> 
 <label for="bonusAncien"> Permis :</label><label class="util"> </label><br /> 
 <label for="bonusAncien"> numero permis :</label> <label class="numpermis"> 
 </label><br /><label for="bonusAncien"> Date permis :</label><label class="util"> 
 </label> <br /> </fieldset> <fieldset class="garanties"><legend>Garanties:</legend> 
 <div id="partie1"> <label for="bonusAncien"> RCPJ :</label><input type="checkbox" name="complet"  checked />
 <br />  <label for="bonusAncien">Bdg :</label><input type="checkbox" name="complet"   /><br /> 
 <label for="bonusAncien">Vol :</label><input type="checkbox" name="complet"  /><br /> 
 <label for="bonusAncien">Incendie :</label><input type="checkbox" name="complet" /><br /> 
 <label for="bonusAncien">Tempetes :</label><input type="checkbox" name="complet"   /><br />  
 <label for="bonusAncien">Cat.nat :</label><input type="checkbox" name="complet"  checked /><br />
 <label for="bonusAncien">DTA :</label><input type="checkbox" name="complet"   /><br /> <label for="bonusAncien"> Access :</label>
 <input type="checkbox" name="complet"    /><br /> <label for="bonusAncien">  Effets :</label><input type="checkbox" name="complet"  /><br /> 
 <label for="bonusAncien">   Conducteur :</label><input type="checkbox" name="complet"  checked/><br /> <label for="bonusAncien">V&eacute;h remp:</label>
 <input type="checkbox" name="complet"  /><br />   <label for="bonusAncien">Ind leasing:</label><input type="checkbox" name="complet"    /><br />
 <label for="bonusAncien">Dom.Collision:</label><input type="checkbox" name="complet"   /> </div>  <div id="partie2"> <fieldset class="montant">
 <legend><i>Franchise et Montants</i></legend><label for="bonusAncien">Franchise Vol:</label>0  <br /><label for="bonusAncien">Franchise incendie:</label>0 <br />
 <label for="bonusAncien">Franchise dommage:</label>0 <br />
 <label for="bonusAncien">Franchise tempetes:</label>0 <br /> 
 <label for="bonusAncien">Franchise effets:</label>0 <br />
 <label for="bonusAncien">Franchise conducteur:</label>0 <br />
 <label for="bonusAncien">Franchise accessoires:</label>0 <br /> 
 <label for="bonusAncien">Franchise conducteur exclusif:</label><br /> 
 <label for="bonusAncien">Franchise Catastrophe nat:</label>.0000 <br />
 <label for="bonusAncien">Franchise Dom.Collision:</label>0 <br />
 <label for="bonusAncien">Conducteur novice:</label><input type="checkbox" name="complet"  checked />
 <br /><label for="bonusAncien">Franchise Conducteur novice:</label><label class="gen">750.00  </label> <br /> 
 <label for="bonusAncien">Montant effets:</label>0 <br /></fieldset></div><fieldset class="infos"> 
 <legend><i>Autres Infos</i></legend><label for="bonusAncien">Date controle technique:</label><br />
 <label for="bonusAncien">  Optique comprise:</label><input type="checkbox" name="complet"   /> 
 <br /></fieldset> <fieldset class="protection"><legend><i>Protections</i></legend>
 <label>Gravage</label><input type="checkbox" name="complet"   /><br /><label>Alarme Agr&eacute;&eacute;</label><input type="checkbox" name="complet"    />
 <br /> <label>Type de garage:</label> <label class="gen">Voie publique</label><br /> </fieldset></fieldset><br />

la partie css :
Code PHP :
*
{
    background-color: white;
}

fieldset
{
   /* background-color: silver; */

background-color: white; 
}
legend
{

font-weight: bold;
    font-size: large;

font-style: italic;
}
/* fieldset general */
.general
{

display: block;
     width: 38%;

height: 4.5cm;

}
/*les labels valeurs ds generation*/
.gen
{

color: blue;
    text-align: center;

}
.num
{

color: red;

}

label,td
{

font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif;
    font-size: medium;
    font-weight: bolder;

}

/* fieldset police */

.police
{

border-top-width: 10px;
    border-top-color: red;
    border-bottom-width: 10px;
    border-bottom-color: red;
}

.pol
{

}

.tablepolice
{

border-right-style: solid;
    border-left-style: solid;
    border-bottom-style: solid;
    border-top-style: solid;
    border-right-width: 1px;
    border-left-width: 1px;
    border-bottom-width: 1px;
    border-top-width: 1px;

height: 5cm;
    width: 100%;
}

.tablepolice td
{

border-right-style: solid;

border-left-style: solid;
    border-bottom-style: solid;
    border-top-style: solid;
    border-right-width: 1px;
    border-left-width: 1px;
    border-bottom-width: 1px;
    border-top-width: 1px;
    border-collapse: collapse;

}

.valeur
{

}

/* on passe au conducteur */
.conducteur
{
      width: 30%;

position: absolute;
    left: 40%;

top: 1%;

}

/*on passe au fieldset utilisation*/
.utilisation
{

width: 25.5%;

top: 1%;
    left: 72%;
}

/* pour la zone */
#zone
{

margin-left: 0.5cm;

}

.numpermis
{

}
.util
{

}

/* pour autre conducteur */
#autreconducteur
{

font-style: italic;
    text-decoration: underline;
}
/* vehicule */

#immat
{

}

.milieuvehicule
{

left: 500px;

top: 445px;

height: 5cm;
}

.remorque
{
     width: 30%;

left: 69.5%;

top: 451px;
}

#partie2
{

display:block ;

top: 655px;
    left: 500px;
}

/* garantie fieldset*/
.garanties
{

}

/*protection */
.protection
{

width: 27.5%;

left: 70%;

top: 660px;
}

.infos
{

width: 27.5%;

left: 70%;
    top: 800px;
}

/*franchise et montant */

.montant
{

height: 6.5cm;
    left: 50%;

top: 90%;

}

/* fieldset residence - veranda -protection */
.residence
{

width: 10%;
}

si vous tester ces codes ; vous allez être confronté à un problème délicat et j'en suis sûr que c'est la partie css qui est la cause vu que je ne maitrise pas trop :
le premier problème ; les fieldset qui seront placés selon le code css
dès fois s'affiche pas dans la bonne position je veux dire au lieu d'être aligné ; s'écarte et encore pire dès fois l'affichage diffère selon le navigateur (IE ou firefox ) ; je ne sais pas trop ce qui m'a surpris c'est que j'ai testé le même code sur firefox sur mon portable ; et quand je voulais tester et installer sur un autre avec firefox çà se comporte différemment et même la police n'est plus la même
pire sur IE rien ne va plus ; les fieldset qui se met n'importe où ; avec des caractères très grand ; il faut toujours réduire le zoom

si quel'qu'un aura une solution à tout ces prblèmes ; je serai ravi :aie:

merci d'avance
lundi 7 juin 2010 à 14:46:53 | Re : pourquoi le programme html &css change selon le navigateur

jimmypage64

Salut,

1) pour eviter les problèmes d'affichages entre les différents navigateurs tu peux deja mettre un DocType en entete de ton document HTML, il sera plus normalisé ..

Rajoute cette ligne en première ligne de ta page HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

2) Faut vraiment que tu revoie la structure de ton html parsqu'elle vraiment pourrie !!
normalement tu es sensé avoir un squelette comme ceci :
<html>
<head>
<title>..</title>
...
</head>
<body>
...
</body>
</html>

Toi tu as des balises html, body, .. dans tous les sens !!
Tu peux trouver des generateurs de squelette sur internet.

3)Ta question n'a aucun arpport avec Php donc n'a pas trop sa place ici ..

@+
[8)]Zoso

Cette discussion est classée dans : width, left, top, border, franchise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contenu du site décalé sous internet explorer [ par loblobloblob ] Bonjour,voila j'ai créer une page d'accueil qui est divisé en 3 partie: visuel sur la gauche, contenu au milieu et petit message sur la droite,pour ce DIV qui s'agrandie en fonction du contenu [ par oglocc ] Bonjour, Tous d'abord je tien a m'escuser car je ne pense pas que mon sujet soit dans le thême approprié mais je vien juste de m'inscrire. J'ai une q taille du site [ par loblobloblob ] Bonjour,Je voudrais changer la taille de mon site qui est en 1024 par du 980 de large, mais lorsque je change l'attribu width de 1024 a 980 de ma page alignés 3 div [ par kwantine ] Bonjour voici mon probleme je souhaite alignés 3 div horizontalement mais la 3eme div va tout le temps se mettre sous la 3eme div voici mon code: page aligner 2 calque [ par ahlemlo ] bonjourje veus bien aligner le calque de contenu1 avec le calque de contenu2j'arrive pa à faire ça malgré j'ai mis aider moi svp<br aligner un tableau [ par Ecux ] Bonjour, je cherche depuis ce matin comment aligner un tableau horizontalement. Normalement si il est contenu dans une div dont le text-align vaut ce Impression Ajax [ par senateur17 ] Bonjour tout le monde, Voici mes codes: Code barre EAN13 .n0 {background-color:#ffffff;height:40px;width:1px;float:left;} .n1 {backgro feuilles de style et Mac [ par c_hippo ] Bonjour,J'ai une page qui marche très bien sous Windows (IE 6.0) mais qui fonctionne plus très bien sous Mac (IE 5.0) !En fait j'ai un bloc 'profile'  problème de requête update avec php mysql [ par metapat ] Bonjour, j'ai un problème d'UPDATE en php mysql, je ne le comprends pas voilà le bout de code:je veux mettre la table ressources à jour, elle contient IE et FF [ par bmikl59 ] Regardez ce CSS :html {overflow: scroll;}body {width: 100%;background-color: #FFFFFF;}   #header {    position: fixed;    width: 100%;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales