begin process at 2012 05 31 06:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

mercredi 22 juin 2005 à 16:34:54 | Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

arambasic

$qry="SELECT points_mois,points_jeux FROM users";
           $req=mysql_query($qry) or die ("Echec requete SQL");

while($result=mysql_fetch_assoc($req))
           {
                $points_prec =  $result['points_mois'] + $result['points_jeux'];    
                $qry_points="INSERT INTO users (points_prec) VALUES ('$points_prec') WHERE id_users = \"$i\"" ;
                $req_points=mysql_query($qry_points) or die ("Echec requete SQL Saisie");
                $i++;
            }

celà me dit quand je l'execute Echec requete SQL Saisie

N'ayant pas obtenu de réponse j'ai recréé ce topic

mercredi 22 juin 2005 à 16:39:21 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

FhX

ton $i... il sort d'ou ?
t'as oublié de le déclarer avant le while :
$i = 1;

mercredi 22 juin 2005 à 16:39:26 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

morpheus262

$qry_points="INSERT INTO users (points_prec) VALUES ('$points_prec') WHERE id_users = \"$i\"" ;

POurquoi utiliser deux notation un coup des ' ' un autre des \" \"

si point_prec est un entier pas besoin de ' '

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mercredi 22 juin 2005 à 16:40:38 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

Vin Gazoil

oui c'est moi qui te l'ai passer mais je comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas !
ah oui attends au dessus du while, mets $i = 1; ou $i="1";
et dis moi ce qu'il en est ?

mercredi 22 juin 2005 à 16:41:05 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

morpheus262

oui bien vu en plus $i semble etre un entier donc pas de \" non plus voila.

On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS:
Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
mercredi 22 juin 2005 à 16:48:34 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

arambasic

j'ai réctifié comme suit :

$qry="SELECT points_mois,points_jeux FROM users";
           $req=mysql_query($qry) or die ("Echec requete SQL");
           $i = 1;
           while($result=mysql_fetch_assoc($req))
           {
                $qry_points="INSERT INTO users (points_prec) VALUES ('$points_prec') WHERE id_users = $i" ;
                $req_points=mysql_query($qry_points) or die ("Echec requete SQL Saisie");
                $i++;
            }

mais toujours la même erreur :(
mercredi 22 juin 2005 à 16:58:52 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

Vin Gazoil

oui mais t'as enlever les \"\" autour du $i
mercredi 22 juin 2005 à 17:01:43 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

arambasic

même en les remettant le message est toujours affiché
mercredi 22 juin 2005 à 17:13:11 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

djagger

Tiens c'est bizarre j'avé mi un message,  il apparait pas

donc Salut :p !

Essay déja de faire :
$req_points=mysql_query($qry_points) or die ("Echec requete SQL Saisie : ".mysql_error());

pour voir l'erreur ....
mercredi 22 juin 2005 à 17:16:19 | Re : Pourquoi cette requete ne fonctionne pas ?

arambasic

voici la réponse :

Echec requete SQL Saisie : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE id_users = "1"' at line 1

1 2

Cette discussion est classée dans : points, req, requete, users, qry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une requete a partir d une requete .... [ par OncleDude ] Bonjour, est-il possible de faire: $req = "SELECT id_tache FROM groupe WHERE id_pers=".$mon_id=$_SESSION['id_popeye']; $tab = mysql_query($req); $r Requete sql pour validation de ID&PASS membre [ par destiny ] Bonjour all,Alors voila chui debutant jvous le cache pas... En gros : $pseudo = $_REQUEST['utili'];    $mdp = $_REQUEST['mdp']; menu PHP [ par larbi1980 ] Salut,voila jaimerais faire un menu en php a partir dune requete SQL ainsi mon menu safficheras sur mon site Voici ma requete :$req = "SELECT id_type, éviter duplicaté dans écriture fichier [ par pyranhaz ] Salut,J'utilise un base MySQL dans lequel j'envoi dans un fichierUsername:password$req = mysql_query("SELECT count(*) from Prestige_Etape_2 ORDER BY L points etant sur la valeur NULL [ par magicjim ] Salut a tous alors voila m'on petit probleme je viens de réussir a mettre a jour les points du membre connecté mais voila que quand un membre s'incris Problem d'affichage de resultat de requete sous forme de tableau [ par jbcaiz ] explication : je fais un requete de recherche dans ma base, qui doit normalement me sortir plusieur résultat.je veux que ces résultat s'affiche dans u place dans resultat requete mysql [ par jdaviaud ] Petite question bete mais pour laquelle je ne trouve pas de solution simpleJe fais une requete avec une condition et elle me renvoi 100 résultats trié Requete MySQL [ par vbguigui ] Voici ma requete :$requete="INSERT INTO tablemessages VALUES('$contenu')";quand mon contenu est "test" alors ca marche : "INSERT INTO tablemessages VA ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales