begin process at 2012 05 31 06:14:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

[prb] : ajout dans LDAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[prb] : ajout dans LDAP

jeudi 1 décembre 2005 à 15:09:06 | [prb] : ajout dans LDAP

Renus02

Bonjour,

j'ai le probleme suivant, j'utilise l'annuair LDAP (openLdap) et je fait la connexion avec les librairie DB de Pear, le prb c'est que la conexion et linterrogation de l'annuair marche tres bien, mais l'ajout dans l'annuair ne marche pas lui (sans message d'erreur, sauf si je fais un var_dump()) j'ai cherché longtmp mais je ne vois pas d'erreurs.

Mon code :

<?
require_once("DB.php");

class Ldap{

private $ldap;

function __construct()
	{

$BASE_LDAP = "dc=xxx,dc=local";
		$DSN_LDAP = "ldap3://cn=Manager,$BASE_LDAP:monPass@localhost/$BASE_LDAP";
		ldap_set_option($this->ldap, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);

$this->ldap= DB::connect($DSN_LDAP);
		if(DB::isError($this->ldap)) die ("$this->ldap->message($this->ldap->code) $this->ldap->userinfo");
	}

function add()
	{

$ldap_row=array();
	$ldap_row["dn"]= "uid=ID0005,ou=Users,dc=xxx,dc=local";
	$ldap_row["objectclass"] = "uidObject";
	$ldap_row["objectclass"] = "person";
	$ldap_row["uid"] =  "ID0005";
	$ldap_row["userpassword"] =  "fionfion";
	$ldap_row["cn"] = "Renaud XXXXX";
	$ldap_row["sn"] =  "renus";

$rep = $this->ldap->simpleQuery(
		array(
		$ldap_row,
		"action" => "add",
		"base_dn" => "ou=Users,dc=xxx,dc=local"
		)
	  );
	if(DB::isError($this->ldap)) die ("$this->ldap->message($this->ldap->code) $this->ldap->userinfo");
	}

}
?>
Si queslqu'un avait la solution je lui serait extrement reconnaissant ;)
Merci a tous

jeudi 1 décembre 2005 à 16:27:34 | Re : [prb] : ajout dans LDAP

FhX

"
$this->ldap= DB::connect($DSN_LDAP);

"

Moi c'est ta classe de DB qui me fait peur. Tu l'appèles sans l'instancier ? Pourquoi pas... mais :

"
$rep = $this->ldap->simpleQuery"

Heu, la je veux voir le code de la classe de DB. Tu renvoie "$this" dans ta classe DB ? Ca m'étonnerait bien ca...

jeudi 1 décembre 2005 à 16:59:31 | Re : [prb] : ajout dans LDAP

Renus02

DB es une librairie de pear je l'ai toujours utilisé de cette maniere...sa marche tres bien pour Postgres ou encore mysql,
j'ai installer les librairie qui permettai de faire la connexion ldap ...les exemples fournits indique aussi cette maniere de faire,

je comprend pas pourquoi cela te derange : "$this->ldap->simpleQuery"
ldap est une variable privée  de ma classe je l'apelle dans mes fonctions de cette maniere : $this->ldap
elle est intancié dans le constructeur par :
"$this->ldap= DB::connect($DSN_LDAP);" 

c donc le resultat de cette connexion qui effectue la fonction simpleQuery
ya t'il reelement une erreur ?

Merci de t'interesser ;)

jeudi 1 décembre 2005 à 19:14:30 | Re : [prb] : ajout dans LDAP

FhX

Nan, c'est que je n'utilise jamais les fonctions DB de pear c'est pour ca... :)

Parce que sinon je ne vois pas d'erreurs.

$this->ldap->simpleQuery() ? J'ai beau regarder dans la doc mais je trouve pas. Par contre, je trouve query();

Cette discussion est classée dans : base, db, row, dc, ldap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date probleme [ par g0belin ] Ben voila en fait je veux faire un agenda...je veux afficher seulement les entree dans la base pour le jour courant...MAIS sa marche PASsa m'affiche t probleme de lecture sur 2 BD [ par ekipage2 ] Bonjour,Je cherche à afficher les infos de 2BDLe script est le suivant//lecture infos joueur et score$ligne = "SELECT * FROM joueur WHERE idjoueur='$i LDAP et groupes [ par coraziari ] BonjourJe possède une base de données LDAP organisée autour de différents groupes. Je souhaiterai lister les membres d'un groupe en PhP.Pour le moment Pb d'authentification ldap [ par cecillon ] Salut à tous,Voila, j'ai un gros problème en php. J'essaye de me connecter depuis un serveur apache sous linux à l'annuaire LDAP d'un serveur de domai Optimisation de connection a une base de donn?|e SQL [ par Teclis01 ] Voil¨¤ en fait j aimerais savoir comment optimiser les connection a une bas de donn¨¦es SQL. J aimerais savoir ds quel cas on doit se reconnecter a un qu'est ce qui ne fonctionne pas ??? [ par leissler ] // Déclaration des paramètres de connexion $host ='monhost';  $user = 'monuser';$bdd = 'mabdd';$passwd  ='monmdp'; // Connexion au serveur mysql_conne sql -> vérifié enregistrement [ par PAL59 ] Bonjour, alors j'ai un petit problème, je voudrais vérifié si un enregistrement existe dans ma base de donnée. Je veux qu'il vérifi si une ip est dé 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Recherche ldap [ par Assyris ] Bonjour, voila mon problème : L'application marchais très bien jeudi dans la journée, je l'ai testée et tout, mais en revenant au boulot lundi, j'ai Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ] BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales