begin process at 2012 05 31 06:15:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

prb de requete sql et d'affichage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prb de requete sql et d'affichage

mardi 3 juin 2008 à 10:53:12 | prb de requete sql et d'affichage

lepetitcod

Bonjour a tous ,

j'aurais voulu avoir votre avis sur un petit probleme que je rencontre depuis quelques jours avec mon propre code : le but de ma recherche est de m'afficher une liste de spot de kitesurf selon 3 criteres apparement les 2 premiers sont pris en compte mais le 3eme   reste muet mais un autre soucis apparais lors de l'affichage .
en effet mes resultats sont repetes (4 fois ou plus )ce qui rend la liste de resultats extremement longue .

voici mon code

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<head>

<title>Résultats de la recherche</title>
<style TYPE="text/css">
<!--
A:hover {text-decoration:none; background: #FFFFCC}
A:hover {color:#FF0000;}
-->
</style>
<style TYPE="text/css">
BODY {
scrollbar-face-color: #bfcfff;
scrollbar-shadow-color: #000000;
scrollbar-highlight-color: #FFFFFF;
scrollbar-3dlight-color: #000000;
scrollbar-darkshadow-color: #000000;
scrollbar-track-color: #e6cff;
scrollbar-arrow-color: #6078bf;
}
</style>
</head>
<body bgcolor="#e6ecff">
<h1><center><u><big><font face="monotype corsiva" color="#6078bf">
Résultats de la recherche</font></big></u></center></h1>
<br>
<?php
$zone_fr=$_POST['zone_fr'];
$niveau=$_POST['niveau'];
$vent_opt=$_POST['vent_opt'];
$envoyer=$_POST['envoyer'];

if(isset($_POST['envoyer']))      $envoyer=$_POST['envoyer'];
else      $envoyer="";
if ($zone_fr=="" && $niveau=="" && $vent_opt=="")
{echo "<center><b><font color = '#809fff' size='5'>Veuillez remplir au moins un champ!!</font></b></center>";}
elseif($envoyer=='Recherche ')
{

echo'<u><big><font color = "#6078bf"></font></big></u> ' ;
echo'<br>';
echo'<br>';
if(isset($_POST['zone_fr']))      $zone_fr=$_POST['zone_fr'];
else      $zone_fr="";
if(isset($_POST['niveau']))      $niveau=$_POST['niveau'];
else      $niveau="";
if(isset($_POST['vent_opt']))      $cms=$_POST['vent_opt'];
else      $vent_opt="";

include("connectionkite.php");
$connect = connectToBasec();

;

$sql = "SELECT DISTINCT zone.zone_fr,zone.spot,zone.ID_spot,session.sess_type,session.niveau,session.vent_opt FROM zone,info,session  WHERE zone.ID_spot = info.ID_spot and zone.zone_fr like '%$zone_fr%' and session.niveau like '%$niveau%' and session.vent_opt like '%$vent_opt%'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$result="0";

//Test du résultat
while($data = mysql_fetch_assoc($req)){$result="1";}
//Affichage des données.
if ($result=="0"){
echo"<center><b><font color = '#809fff' size='5'>Aucun enregistement retourné ...</font></b></center><br><br>";
}
else{
//affichage des données
echo'<table  width=100% body bgcolor="809fff">';
echo'<tr>';
echo'<td><b><center>zone</center></b></td>
<td><b><center>spot</center></b></td>
<td><b><center>niveau</center></b></td><td><b><center>type de session</center></b></td><td><b><center>Numeros</center></b></td><td><b><center>Détails</center></b></td></tr>';

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data=mysql_fetch_assoc($req))
{
$zone_fr=$data['zone_fr'];
$niveau=$data['niveau'];
$vent_opt=$data['vent_opt'];
$ID_spot=$data['ID_spot'];

echo'<tr>';
echo'<td body bgcolor="#bfcfff"><center>'.$data['zone_fr'].'</td></center>
<td body bgcolor="#bfcfff"><center>'.$data['spot'].'</td></center>
<td body bgcolor="#bfcfff"><center>'.$data['niveau'].'</td></center><td body bgcolor="#bfcfff"><center>'.$data['sess_type'].'</td></center><td body bgcolor="#bfcfff"><center>'.$data['ID_spot'].'</td></center>';
echo'<td body bgcolor="#bfcfff">';
echo" <center><a href=\"fichespot.php?data=". $ID_spot ."\"><font color ='#6078bf'><b><u>Cilquez ici</a></u></b></font></center>";

echo'</td></tr>';
}}
echo'</table>';
echo'<br>';
echo'<br>';
}

?>
<br><br>

</body>
</html>

merci d'avance
mardi 3 juin 2008 à 12:48:55 | Re : prb de requete sql et d'affichage

maelob

Membre Club
Bonjour

Déjà pour ça
//Test du résultat
while($data = mysql_fetch_assoc($req)){$result="1";}
//Affichage des données.
if ($result=="0"){
echo"<center><b><font color = '#809fff' size='5'>Aucun enregistement retourné ...</font></b></center><br><br>";
}

Il aurait été plus judicieux de faire tes tests avec mysql_num_rows() parce que la ça bouffe énormément de ressource pour rien...

Par rapport aux données en double quand tu construit une requete multitable il faut faire les liens entre les clés primares et clés étrangères
Exemple

Table1
primary1 PK int
champs1,
champs2

Table2
primary2 PK int,
champs11,
champs21,
primary1 FK

select * from table1 t1, table2 t2 where t1.primary1=t2.primary1 and.....

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)

Cette discussion est classée dans : post, echo, zone, niveau, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requete sql + php [ par evenkil ] BonjourJe post ce message car depuis hier j'ai une erreur dans mon script, et rien a faire je n'arrive pas a la corriger. Auriez vous la gentillesse d comment fermer une fenetre automatiquement [ par tophe57270 ] Bonjour je cherche le moyen de fermer une fenetre automatiquement au bout de 10 seconde.Pouvez vous m'aidervoila le code : $email_dest = tatatoto@ Passage d'objet par POST/GET [ par TOURSENE ] Salut à tous !Je travaille actuellement sur un projet en e-commerce. Je suis en plein dans le développement du site. Je rencontre une difficulté. Je s Formulaire inopérant en PHP [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.Mon hébergeur a activé le registrar Global Off pour Problem de formulaire avec methode POST et textarea [ par nightmareofworld ] Bonjour a tousVoial mon code :          NOM du mod      </th& contact via formailre mail (ne passe pas) [ par speedylol ] bonjour j'ai un petit soucis avec mon formailare de contact pat mail , il ne passe pas je reviens toujours a la case réessayez seriez vous m'aider svp pb recuperation variable par un POST [ par Diafwl1 ] Bonjour à tous !J'essaie d'envoyer dans un TEXTAREA des valeurs recuperées par une liste à choix multiple mais j'ai un soucie au momment de la recuper blog en php, problème d'anciens message [ par riecola ] Salut a tous, voila je fais un blog en php je debute et je galère. J'ai un problème de code : si la personne connectée veut voir les message précedent Effectuer une inscription à une heure qui ne soit pas prise en PHP [ par morpheus22170 ] Bonjour à tous, le problème que j'ai aujourd'hui est une histoire d'inscription.une personne veut réserver à une heure et à une date, une salle.j'ai c problème d'envoi avec un formulaire [ par darkwisk ] Salut à tous,Voici mon problème......2 pages PHP, la 1ère "clients.php" affiche un petit formulaire sous forme de liste déroulante avec les noms du ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales