Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : prbl : un include dan un envoi de mail [ Archives / AU SECOURS !!! ] (malob87)

jeudi 19 février 2004 à 16:35:04 | prbl : un include dan un envoi de mail

malob87

bjr a tous, voici mon code complet:

<?
if(empty($_POST[msg]))//on vérifie avec empty voir si les champs sont vide
{
print "le champ msg est vide"; //si un des 2 champs n'est pas rempli, message d'erreur

}
else{ //sinon message de confirmation
print "les champs sont ok";
}
if(!ereg("\.",$_POST[to]) || !ereg("@",$_POST[to]))//on vérifie avec un regex, il y'a d'autre possibilité, mais nous verrons cela dans un cours sur les expressions régulières
{
print "adresse email du destinataire non valide";//le . ou @ ou les 2 ne sont pas dans le champ $email
}
else{
print "adresse email du destinataire ok";
}
if(!ereg("\.",$_POST[from]) || !ereg("@",$_POST[from]))//on vérifie avec un regex, il y'a d'autre possibilité, mais nous verrons cela dans un cours sur les expressions régulières
{
print "adresse email de l'expediteur non valide";//le . ou @ ou les 2 ne sont pas dans le champ $email
}
else{
print "adresse email de l'expediteur ok";
}

$_POST[to]= $to; // email du destinataire
$_POST[from] = $from; // email de lenvoyeur
$sujet =$from.' vous recommande UnVol.tk'; //le sujet

$fro ="From: $from \r\n"; //votre email
$fro .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //ici on défini le format , soit html

$message = "<? include(\"http://extense.dyndns.org/~unvol/format_mail.txt\"); ?\>";

mail($to,$sujet,$message,$fro); // la fonction mail

?>

sa ne marche pa, c'est a dire ke ds mon mail, ya pas de message, donc le include ne fonctionne pa, c donc kil fo interprété cte variable pour ke se soi lu kome un code php...
voila ma kestion : komen interprété $message ????
g ésséyé :

$message = "<? include(\"http://extense.dyndns.org/~unvol/format_mail.txt\"); ?\> \r\n";
$message .= "Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //ici on défini le format , soit html

mé le msg du mail est alor : Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n

merci pour un coup de main rapide... je galere la...
merci a tou ceu ki participe sur se site ! il é tro pratik...

++
Malo

vendredi 20 février 2004 à 01:16:06 | Re : prbl : un include dan un envoi de mail

floflotz

Membre Club
il me semble que le include ne marche que pour des fichiers de type php !

vu que c'est un fichier texte, il faut que tu l'ouvres et que tu recupères son contenu !

en plus, y'a un pb dans ton script !
c'est plutot :
$to = $_POST[to]; // email du destinataire
$from = $_POST[from]; // email de lenvoyeur

voila ! bon courage !

Cette discussion est classé dans : message, mail, code, html, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mail html ou text [ par LoRdKiFlEx ] voila je suis debutant est j'ai trouver un script qui envoie des e-mail en html et si le client mail ne les accepte pas en text normal. Seulement se s Envoi de mail HTML [ par cyaya ] j'ai ecrit ce code pour envoyer des mail avec un textArea en format text, je voudrais savoir s'il y une option à rajouter pour pouvoir envoyer le mail include nuit à l'affichage MySql [ par webdesignasp ] Bonjour,Qu'elqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai ce problème ?Quand je lance cette page ça marche ://include("include/connect.php");$table="client";$h Voila j'ai fais un bouh de code pour envoyer des mail [ par timolerigolo ] Bonjour,Voila j'ai fais un bouh de code PHP pour envoyer des Mail mé je ne sé pas si le code et bon et comme je ne resoie pas de mail je ne sé pas.... Recup code html de fichier pour envoyer par mail() [ par Magidev ] Je souhaite récuperer le code d'un fichier HTML de mon site pour l'envoyer par mail au meme formatDans ce code HTML il ya des var php du style $mavarE un lien n'apparait pas dans un code PHP [ par frabern ] Dans le code ci-dessous ( en rouge ) j'ai une erreur de syntaxe  ou autre. car ce lien n'apparait pas dans hotmail.com ou autre client emailQuelqu'un problemes avec envoi de mail... [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour les amis...Bon voila, j'ai ecrit un script qui envoi un mail au format texte ou html (c'est une confirmation d'une inscription, ms le contenu envoi mail html avec mail() [ par joebuz ] bonjour,je souhaiterais savoir comment faire pour definir l'expediteur (From),  faire une copie conforme cachée (Cc), et envoyé le tout au format html Mail multiformat vide sous Mail Mac [ par cseagle ] Bonjour, Je viens de développer une application php d'envoi de newsletter multi format (Content-Type: multipart/alternative) Dans les webmails qui n code envoie mail par formulaire [ par voidmain ] Bonjour à tous, je suis en train de tester un code pour l'envoie de mail par formulaire avec vérification des champs et du format de l'email, tout ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.