begin process at 2012 02 14 01:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Prbleme sue une requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prbleme sue une requete SQL

jeudi 29 juillet 2004 à 09:31:49 | Prbleme sue une requete SQL

ASPerix

Bonjour,
Voila mon probleme
J'interroge ma base MySQL, grace a une requete SQL et lors de l'execution elle me retourne une erreur.
voila ma requete:

$query="select `Timestamp` from Table where substr(Timestamp, 0, 6) = $jour";

et voila l'erreur:

You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '(Timestamp, 0, 6) = 040729'

Dans ma table, g un timestamp(10), que je compare a $jour ($jour = date("ymd");)
sachant que si je fais la commande seul ca marche

Merci d'avance de votre aide

Ben... j'ai pô de signature
jeudi 29 juillet 2004 à 09:42:10 | Re : Prbleme sue une requete SQL

GRenard

Réponse acceptée !
je te conseil de ne pas utiliser de fonctions de mysql si tu peux les utiliser en PHP... car mySQL n'est pas fait pour faire ces fonctions... ce qui ralenti ta requète

Attention, je ne sais pas si tu as appeler ton champs timestamp mais c'Est pas bon du tout :P

Il s'agit de la fonction MID que tu veux utiliser ou la fonction SUBSTRING en mySQL.
[ Lien ]

SUBSTR étant du MaxDB

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
[ Lien ]
jeudi 29 juillet 2004 à 09:53:09 | Re : Prbleme sue une requete SQL

Mprog

Essaye celle-ci :

$query="select `Timestamp` from Table where SUBSTRING(Timestamp, 0, 6) = $jour";

:D substr est pour le PHP pas pour le mysql

Doc des fonction MySQL

@++
jeudi 29 juillet 2004 à 09:54:37 | Re : Prbleme sue une requete SQL

ASPerix

oki je te remercie
Je me suis en effet tromper, il faut utiliser la commande SUBSTRING et no SUBSTR

Ben... j'ai pô de signature

Cette discussion est classée dans : sql, timestamp, requete, jour, prbleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sous formulaire à réactualiser [ par niche ] salut à tous,j'ai un problème de réactualisation d'un sous formulaire au sein d'un formulaire.Ce sous formulaire est lié à une requete.Cette requete e Traitement d'une requete SQL parmis plusieurs [ par M000004965 ] Hello tout le monde,j'ai un tableau issu d'une requete SQL.Je desire trier ce tableau par un simple clic sur une entete de colone mais en fonction de Comparer des dates dans une requete SQL [ par loupile ] Bonjour alors voila, j'ai deux valeurs l'une qui s'appelle $UPDATED qui est formaté ainsi (Y-m-d H:i:s) et je voudrais comparer cette date à une autre Une requete sql [ par darksource ] Bien le bonjour à tous !Voila, ca fait quelques mois que je cherche mais je ne trouve aucun moyen d'afficher la date de création de la BDD utilisé au requete sql avec la variable php [ par soussan ] sltj'ai un champs qui peut contenir des paraghraphe et je veux faire la selection sur ce champs à partir d'une zone de texte de recherche. je veux fai Requete suite formulaire [ par tdanet ] Bonjour a tous !J'ai cree un formulaire qui fonctionne bien, mais dans lequel l'utilisateur doit seletionner une valeur dans une liste deroulante (val problème requete SQL [ par darkwisk ] Salut à tous,Voilà mon problème....La requete ci-dessous fonctionne parfaitement en local avecEasy Php, mais ne renvoi rien quand elle est en ligne ?? Execution requete sql apres retour page précédente [ par sylvainmorand ] Bonjour,je rencontre un problème d'exécution de requete SQL avec IE6 / 7 (fonctionne sous FF)L'utilisateur remplit un formulaire, envoi classique en b recuperer une requete sql dans un array [ par stef1589 ] bonjour à tousje souhaiterais récuperer la table "config" d'une requete mysql dans un array:$requete = mysql_query("SELECT * FROM config");mais apres Erreur requete SQL [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec une requete INSERT INTO. Je voudrais simplement récupérer des valeurs d'un formulaire et les enregistrer en bd (MySQL).L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales