begin process at 2012 05 31 06:15:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

lundi 28 novembre 2011 à 08:44:56 | Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

tif27940

Bonjour,

voila mon petit probléme est que je n'arrive pas a récupérer les données de ma table a fin de les mettre dans une liste déroulante.
voidi le code
<select name="ville">
<option value="aucune">Choisir une ville</option>
<?
// Paramètres persos
$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "root"; // vide ou "root" en local
$pass = ""; // vide en local
$bdd = "maillard"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")or die("Impossible de se connecter");

echo $sql = "SELECT distinct ville FROM personnes ORDER by ville ASC";

$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());

while( $data = mysql_fetch_array($req))
{
?>
<option value="<?$data['ville']?>"><? echo $data['ville'];
?></option>
<?}?>
</select>

Merci de vos futurs réponse
lundi 28 novembre 2011 à 09:50:34 | Re : Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

JulSoft

Membre Club
Salut,

Essaie de remplacer
Code PHP :
<?php
...
...
?>

par
Code PHP :
<?php
...
while( $data = mysql_fetch_assoc($req)) 
...
?>

qui associe bien des clés de tableau à des valeurs (alors que mysql_fetch_array() se contente de récupérer les valeurs).
lundi 28 novembre 2011 à 10:00:34 | Re : Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

tif27940

Je viens juste d'essayer mais sa ne change rien

merci
lundi 28 novembre 2011 à 10:08:26 | Re : Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

camillagaiaschicherie

bonjour

et en ouvrant chaque balise php correctement soit <?php et non pas <? cela donne quoi ?
lundi 28 novembre 2011 à 10:17:48 | Re : Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

tif27940

je les ai mise et j'ai eu une erreur donc j'ai modifier mon code qui est comme sa maintenant :
<?php
// Paramètres persos
$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "root"; // vide ou "root" en local
$pass = ""; // vide en local
$bdd = "maillard"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter");

$sql = "SELECT distinct ville FROM personnes ORDER by ville ASC";
$req= mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL ! <br/>'.$sql.'<br/>'.mysql_error());

{
'<option value="'.$data['ville'].'">'.$data['ville'].'</option>';
}
?>

mais cela ne fonctionne pas non plus
lundi 28 novembre 2011 à 10:27:56 | Re : Prblémre récupération donées bdd mysql dans liste déroulante

tif27940

Réponse acceptée !
merci de votre aide je viens de trouver je n'ai pas mis de echo devant mon <option ....</option> maintenant que je l'ai mis sa marche trés bien merci a tous de m'avoir aidée

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, récupération, déroulante, prblémre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà Récupération d'une variable d'une liste déroulante [ par benz038 ] Salut tous le mondeJe voudrai savoir comment je pe faire pour récuperer une variable d'une liste déroulante et l'utiliser dans la page suivante!En fai liste déroulante avec récupération données dans table [ par cobrachris ] Bonjour,J'ai créer un formulaire avec des listes déroulantes en html.Je voulais savoir comment faire pour que la liste prenne les données dans une tab Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ] Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E petit pb sélection liste déroulante php/mysql [ par dam_37 ] Bonjour à celui qui pourra m'aider.Ce qui se passe,l'utilisateur sélectionne une référence dans sa liste déroulante, des données s'affichent en foncti liste déroulante intuitive [ par agbani ] salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une tab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales