begin process at 2012 05 31 06:15:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

un prblm de regexp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un prblm de regexp

mercredi 6 septembre 2006 à 22:49:41 | un prblm de regexp

kishkaya

j'ai lu beaucoup de doc sur les regexp PCRE et j'ai toujours la même question :

que veut dire (.*?) 
je comprends (.*), je comprend "jeux?", mais j'arrive pas a comprendre l'utilité de ce "?" avant la fermeture de parenthese

Quelqu'un pourrait il prendre le temps de m'expliquer ?

_Marikou
mercredi 6 septembre 2006 à 23:22:02 | Re : un prblm de regexp

sjon

Réponse acceptée !
Sael og blesuð

? indique 0 ou une occurence du caractère ou de la classe précedente

Regardez le site http://www.expreg.com pour les expressions régulières ...

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðssón aka Sjón
jeudi 7 septembre 2006 à 12:06:49 | Re : un prblm de regexp

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu as trouvé ce motif où...?
jeudi 7 septembre 2006 à 13:40:02 | Re : un prblm de regexp

24Karas

[ Lien ]

voilà qui peut pt'etre aider
++
jeudi 7 septembre 2006 à 17:13:50 | Re : un prblm de regexp

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

Quand tu n'as "rien" dans ta chaîne, (.*?) fonctionnera, vu que ? c'est "0 ou une occurence présente" tandis que ".*" ça veut dire "n'importe quel caractère" (en gros) donc si tu n'as pas de caractère, ça ne valide pas le masque, au contraire de .*?

a +

vendredi 8 septembre 2006 à 08:17:54 | Re : un prblm de regexp

malalam

Réponse acceptée !
    .* veut dire 0 ou 1 ou plusieurs occurences de n'importe quel caractère, pas 1 au minimum. C'est pourt ça que moi non plus je ne pige pas ce motif.

vendredi 8 septembre 2006 à 11:52:24 | Re : un prblm de regexp

Anthomicro

Bien vu :) mais essaie quand même, sans conditions (genre s, m ...) je pense que c'est ça, même si en théorie en effet ça revient au même :)

samedi 9 septembre 2006 à 00:23:11 | Re : un prblm de regexp

kishkaya

Merci pour la solution

ps: sur expreg.com ils n'expliquent pas ce cas la, c'est pour ca que je poste ici =)

_Marikou
      samedi 9 septembre 2006 à 01:20:26 | Re : un prblm de regexp

malalam

Ouais mais le résultat, c'est quoi, lol?
      Je suis d'accord avec Antho (pour changer...), je pense qu'il a juste : en théorie...ça marche comme-ci...en réalité, ce motif donne ce qu'il suggère.

Cette discussion est classée dans : regexp, prblm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql REGEXP [ par elanspeech ] Bonjour,Je souhaite utiliser les expressions regulieres pour mes requetes sql. je parviens bien a faire un "ou" avec la syntaxe suivante : REGEXP '(to Regexp [ par coockiesch ] Salut!J'ai du texte avec des balises [code_php][/code_php]Ce qui est entre les balises est multi-lignes et je ne sais comment faire, j'ai testé qq tru Espace membres prblm T_STRING [ par Piranha760 ] Bonjour,je cree actuellement un espace membre mais j'ai un message d'erreur et je ne sait pas resoudre le probleme:Parse error: parse error, unexpecte expression reguliere pour balise HTML [ par nezdeboeuf62 ] Bonjour tout le monde,Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait une regexp pour decrire une balise HTML. En fait plus précisément il m'en f regexp : comment insérer avant l'extension ?? [ par hdh ] Hello, Je viens de me bidouiller une galerie de photos... et entre autre elle crée des miniatures.Or je voudrais nommer de cette façon les miniatures prblm sur un textarea (zone de texte a lignes multiples) [ par benstar ] j'ai remarqué que quand on fait un textarea (zone de texte a plusieurs lignes) et kon utilise une apostrophe y a probleme ds la recuperation des donne accents avec les regexp [ par eax ] salut! je souhaite vérifier une chaine de caractères, mais je voudrais laisser passer les accents, comment puis-je faire? ça ne marche pas avec [[:al Interdiction d'une chaine dans les regexp [ par psykocrash ] Salut,Plus de 3h heures non stop que je planche sur ce problème... pffff !Je voudrais savoir comment interdire une chaine de caractères dans une expre Regexp - traduction [ par coockiesch ] Yop!  Je suis confronté à une regexp... J'aimerais savoir ce qu'elle recherche, svp:'~]*)>~'Merci!@++R@fwww.allpote

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales