begin process at 2010 03 22 10:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Pré / Post incrément et affectation de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pré / Post incrément et affectation de valeur

mercredi 27 juin 2007 à 12:16:17 | Pré / Post incrément et affectation de valeur

Tartuffe

Salut à tous....

Actuellement je fais ca pour gérer en boucle une modification hiérarchique arborescente :

$new_niv=$pere_niv+1;
                $pere_niv++;
(si $pere_niv=2, $new_niv passe à 3, puis $pere_niv à 3 aussi)

Concernant les valeurs '$pere_niv' et '$new_niv', si je retiens la solution ci-dessous à la place de l'actuelle, est-ce que j'obtiendrais le même résultat qu'avec ma solution précédente ? (ce qui est l'objectif !)
                $new_niv=$pere_niv++;
(si $pere_niv=2, $new_niv et $pere_niv passent à 3)

Merci de votre éclairage.

PekLandais
mercredi 27 juin 2007 à 12:57:56 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

vilhjalms

Saell og blesuð

Oui mais il aurait été plus simple de tester par vous meme au lieu de poser la question non ?

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 27 juin 2007 à 14:13:19 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

audayls

Salut,
Moi je penses qu'il est préférable de faire : "$pere_niv++; $new_niv = $pere_niv;".

For every choice, a consequence (Fable)
mercredi 27 juin 2007 à 15:27:52 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

Tartuffe

Bien, quelle différence entre
- affectation avec auto-incrément à la volée
    et
- auto-incrément puis affectation

C'est une histoire de temps d'éxécution ?
De lissibilité ?
Autres ?

(PS : in fine j'ai simplifié mon code et il ne reste plus que $pere_niv++, mais là n'est plus le problème ^^)

PekLandais
mercredi 27 juin 2007 à 18:15:34 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$new_niv = ++$pere_niv;
ca ne marchera pas dans l'autre sens. Essaye tu verras vite :
$a = 1;
$b = 1;

echo $c = $a++;
echo $d = ++$b;

Mais je pense que la pré-incrémentation est plus lente que ta première solution.

Cette discussion est classée dans : post, pere, pré, incrément, niv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire a envois double [ par Henixiz ] est ce que cest possible d'envoyer un formulaire a 2 e-mail a la fois !voici mon code source$Emaildest="mon_email@et_la.net"; function Formulaire_Tra Pb Recup variables FORM POST [ par fil ] Bonjour, Je suis en train de me prendre la tete sur un moyen de recuperer des variables d'un formluaire qui est créé dynamiquement par la lecture des probleme de post de formulaire [ par AquaPassion ] J'ai un gros probleme j'ai un formulaire sur les poissons avecnom commun , nom scientifique , famille , ... , generalites , habitat...qui insere une formulaire deja pré remplit [ par xav42 ] Bonjour,J'ai des zones de saisie... et je veux que les derniere info, les chose tapé précédament,ou bien lors d'un modification a faire.... soit deja j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl Erreur internet explorer lors de post de formulaire [ par tetnobic ] Ma foi oui j'ai une erreur vraiment bizarre, j'explique :quand je poste un formulaire qui permet l'ajout de donnée dans une base j'ai eu belle erreur upload de fichiers [ par cakekiller ] Salut,voilà mon pb:Je cherche à uploader un fichier sur un serveur. Ma page de sélection de fichier est la suivante: <input name="fichi formulaire et methode $_POST [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'ai un petit probleme pour réc question formulaire methode POST [ par davwart ] hello all,une petite question qui je pense n'est pas tres difficile, mais bon, je suis noobie, alors on y va doucement :)voila j'ai un formulaire qui formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales