begin process at 2012 02 13 17:34:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Pré / Post incrément et affectation de valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pré / Post incrément et affectation de valeur

mercredi 27 juin 2007 à 12:16:17 | Pré / Post incrément et affectation de valeur

Tartuffe

Salut à tous....

Actuellement je fais ca pour gérer en boucle une modification hiérarchique arborescente :

$new_niv=$pere_niv+1;
                $pere_niv++;
(si $pere_niv=2, $new_niv passe à 3, puis $pere_niv à 3 aussi)

Concernant les valeurs '$pere_niv' et '$new_niv', si je retiens la solution ci-dessous à la place de l'actuelle, est-ce que j'obtiendrais le même résultat qu'avec ma solution précédente ? (ce qui est l'objectif !)
                $new_niv=$pere_niv++;
(si $pere_niv=2, $new_niv et $pere_niv passent à 3)

Merci de votre éclairage.

PekLandais
mercredi 27 juin 2007 à 12:57:56 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

vilhjalms

Saell og blesuð

Oui mais il aurait été plus simple de tester par vous meme au lieu de poser la question non ?

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
mercredi 27 juin 2007 à 14:13:19 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

audayls

Salut,
Moi je penses qu'il est préférable de faire : "$pere_niv++; $new_niv = $pere_niv;".

For every choice, a consequence (Fable)
mercredi 27 juin 2007 à 15:27:52 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

Tartuffe

Bien, quelle différence entre
- affectation avec auto-incrément à la volée
    et
- auto-incrément puis affectation

C'est une histoire de temps d'éxécution ?
De lissibilité ?
Autres ?

(PS : in fine j'ai simplifié mon code et il ne reste plus que $pere_niv++, mais là n'est plus le problème ^^)

PekLandais
mercredi 27 juin 2007 à 18:15:34 | Re : Pré / Post incrément et affectation de valeur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

$new_niv = ++$pere_niv;
ca ne marchera pas dans l'autre sens. Essaye tu verras vite :
$a = 1;
$b = 1;

echo $c = $a++;
echo $d = ++$b;

Mais je pense que la pré-incrémentation est plus lente que ta première solution.

Cette discussion est classée dans : post, pere, pré, incrément, niv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modification des champs pré remplis [ par infoges ] Bonjour tout le monde, il s'agit d'un code qui me permet de modifier une ligne cochée en utilisant une case à cocher dans un tableau, puis un formulai [AJAX/PHP] - echange les $POST ? [ par bazbazus ] bonjour a tous J'ai un petit problème je veux récupérer des paramètres passés par POST via un objet XMLHttpRequest. mais pas les [b]envoyer[/b] les [b Envoyer un $_POST son submit une form [ par bazbazus ] bonjour a tous mon problem et que je veux envoyer un post son submit [code=html] // ici je veux envo Concaténation dans une requête SQL [ par BenamourJr ] Bonsoir ! J'essaye depuis quelques temps de faire fonctionner une requête SQL... en vain :s Dans mon code je récupère deux types de variables provena Problème sur l'upload d'image [ par ren999 ] bonjour a tous je suis en train de créer mon site et j'ai l'intention d'utiliser la méthode forum pour créer les pages web tout marche bien sauf l'upl afficher le résultat d une commande en bouclant [ par tharan ] Bonjour Je suis entrain de faire un formulaire de commande qui partira par mail En clair : Nom---------------Prix------------- Quantité---------- boutons confirmmation [ par gezaak ] salut j'ai développer un bout de code (php) qui permet le vérification d'un nom dans une base de donne, si le nom existe il affiche un message "nom ex Formulaire avec des boutons suivants et precedents [ par lola2006 ] Bonjour, j'ai un problème avec mon code source : je dois construire un formulaire des questions dont les données sont stockées dans une base de donnée Remplacer une image par une autre [ par cdie ] Bonjour à tous, J'essaye en vain de faire un système de crop pour les images. Je passe donc tout en formulaire post. L'ajout d'une nouvelle image fonc =Contrainte clé étrangère et suppression [ par masseur ] Bonjour. Voici mon schéma. [img]http://img534.imageshack.us/img534/4233/helpca.png[/img] Voici un jeux de donnée. [img]http://img6.imageshack.us/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,196 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales