begin process at 2012 05 31 06:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

jeudi 7 avril 2011 à 10:34:09 | Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

pierre043

Bonjour à tous,

le petit souci que je rencontre en faite est que j'ai une liste d'association que je remplie à partir de ma base de donnée avec le code ci-dessous. L'objectif est que quand une personne choisit une association dans la liste pour une réservation c'est que cela pré remplisse les champs téléphone et nom du président pour éviter à la personne de la chercher et éviter ainsi toutes erreurs possible.

Voici une partie de mon formulaire:

<fieldset>
<span>
<label for="nom_association" class="tailleFixe">Nom de l'association :</label>
<select name="nom_association">
</span>
<?php
$result2=mysql_query('select * from t_association');
if(($cc = mysql_fetch_array($result2))!=False)
{
$result=mysql_query('select * from t_association');
while($icc = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<option value='.$icc['nom_association'].'>'.$icc['nom_association'].'</option> ';
}
echo "</select>";
}
else
{
echo "<input type='text' name='nom_association' id='nom_association'/>";
}
?>
</fieldset>
<fieldset>
<span>
<label for="nom_responsable" class="tailleFixe">Nom responsable :</label><input type="text" name="nom_responsable" id="nom_responsable" />
</span>
</fieldset>
<fieldset>
<span>
<label for="telephone" class="tailleFixe">N° téléphone :</label><input type="text" name="telephone" id="telephone" />
</span>
</fieldset>

Voila je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème et je vous souhaite une bonne journée.
samedi 9 avril 2011 à 13:30:46 | Re : Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

007Julien

Plutôt que de remettre le nom de l'association dans la valeur du select, il serait plus utile d'y insérer le nom du président et son numéro de téléphone séparés, par exemple, par une barre verticale (|), alors avec un peu de javascript, il serait très simple de lire cette valeur, de séparer les deux champs et de les afficher.

samedi 9 avril 2011 à 20:03:49 | Re : Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

pierre043

Bonsoir,

alors pour la solution proposé oui se serait intéressent mais non je m'explique ^^

Le souci est qu'une personne peut être présidente de plusieurs association et donc c'est pour ça que je propose une liste des associations et non de président. Par exemple : J'ai un Mr Delcours qui est à la fois président d'une association de cinéma et de don d'organe. C'est pourquoi je propose une liste des association et que j'aimerai qu'une fois choisit cela donne automatiquement le nom numéro de téléphone du président.

Voila j'espère que c'est quelque précision seront utiles et je remercie tous ceux qui planche sur mon problème
samedi 9 avril 2011 à 22:27:23 | Re : Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

007Julien

Réponse acceptée !

Je ne propose pas de changer l'affichage mais seulement la valeur

Exemple

Code HTML :
<select id="slc" onchange="affPrs(this.value)">
<option value="0">Choix de l'association</option>
<option value="Arthur Duschmol|01234">Association des Amateurs d'Andouilles (AAA)</option>
<option value="Arthur Duschmol|01234">Association des Amateurs d'Escargots (AAE)</option>
<option value="Ernest Truc|05678">Association des Amateurs de Nouilles (AAN)</option>
</select>

<p><input id="prs" type="text" value=""></p>
<p><input id="tel" type="text" value=""></p>

Code Javascript :
function affPrs(v){
   tab=v.split(/\|/g);
   if (v) {
      document.getElementById('prs')=tab[0];
      document.getElementById('prs')=tab[1];}
}

Code non vérifié. Merci.
lundi 18 avril 2011 à 10:33:38 | Re : Pré remplir un formulaire à partir d'une liste.

pierre043

Merci pour l'idée et le bout de code cela m'a beaucoup aidé j'ai résolu le problème depuis un petit moment déjà mais j'avais oublié de remercier voila

Cette discussion est classée dans : partir, formulaire, liste, pré, association

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

moteur de recherche à partir d'un formulaire [ par cindy648 ] Je dois faire un moteur de recherche en php et je n'y connais rien du tout, pouvez-vous m'aider??? 8)Ce moteur de recherche devra répondre aux requète ¡¡¡ A l'aide ¡¡¡ [ par Xime ] salut,je vous explique mon prob g un formulaire assez simple qui contient deux zonnes de listes (la deuxieme est liée a la premiere) donc o debut g fa formulaire deja pré remplit [ par xav42 ] Bonjour,J'ai des zones de saisie... et je veux que les derniere info, les chose tapé précédament,ou bien lors d'un modification a faire.... soit deja Formulaire et zone de liste [ par mperret ] BonjourJ'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec Formulaire avec plusieurs actions [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai un pb sur un formulaire.J'ai une liste déroulante et 2 boutons.Je voudrais qu'un bouton execute une requête SQL d' INSERT et que l'autre BDD et liste de formulaire [ par Cestmoi ] Bonjour !Comment faire pour ajouter dans une table mysql TOUT les items present dans une liste d'un formulaire, meme ceux ki ne sont pas selectionné ? Formulaire en php [ par petitstitch ] BonjourJ'ai un petit souci avec la creation de mon formulairele formulaire comporte 1 menu deroulant rempli de valeur et deux boutons : un bouton pour un Form dans un Form [ par stailer ] Salut tout le monde !Donc voila mon problème :J'ai un formulaire qui contient notamment un champ et une liste déroulante.Lorsque je valide 1 de ces ch rafraîchir un formulaire [ par eax ] salut!j'ai un petit pb avec un formulaire: je souhaite modifier le contenu d'une liste select avec un script php lorsque le mec choisit un élément dan récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales