begin process at 2010 02 10 07:50:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Précisions sur mysqldump

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Précisions sur mysqldump

samedi 20 août 2005 à 15:24:22 | Précisions sur mysqldump

dorian53

Bonjour,

Pour importer une bdd il faut indiquer la base 'maBase', mais voila mon script créer la base donc elle n'existe pas encore.
Une erreur m'indique donc logiquement qu'elle est introuvable lors de l'exécution. (malgré que le script la créer)
Code:
mysql -h Host -u User -pMonPass maBase < backup.sql

Sinon lorsque que je veux importer manuellement via l'onglet SQL dans phpmyadmin, les commentaires suivant font planter mon script. J'ai essayé d'ajouter l'option -n pour enlever les commentaires lors de l'export mais ca en marche pas. (quand je supprime ces comments manuellement le script passe sans problème).

Code:
-- MySQL dump 8.23
--
-- Host: *.*.*.*    Database: mabdd
---------------------------------------------------------
-- Server version   3.23.58
--
-- Current Database: mabddd

Et enfin je voudrais exporter de façon optimisée plusieurs bdd (1 par backup.sql). Actuellement je c/c 2 fois la même ligne qui fonctionne, mais y a t-il moyen de se passer de la 2ème identification et dumper les 2 base avec un | par exemple ?

Code:
#!/bin/bash

chemin='/home/rep/cron/'

mysqldump -h *.*.*.* -u root -pMonPass --add-locks --database bdd1 > $chemin$(date -d now '+%Y.%m.%d')_bdd1.sql

mysqldump -h *.*.*.* -u root -pMonPass --add-locks --database bdd2 > $chemin$(date -d now '+%Y.%m.%d')_bdd2.sql

Au passage une question de noob, quelle est la différence entre #!/bin/bash et #!/bin/sh.

Par avance Merci

DoR][aN
samedi 20 août 2005 à 18:13:59 | Re : Précisions sur mysqldump

Anthomicro

Salut,

Pour ce qui est des commentaires quelle est ta version de phpmyadmin ?

Ensuite je ne pense pas que ce soit possible de faire ça en une seule commande pour le dump car il te faudrait préciser plusieurs noms de fichiers, etc... ça deviendrait ingérable.

"quelle est la différence entre #!/bin/bash et #!/bin/sh. "

Il me semble (je n'en suis pas sûr) que le
#!/bin/sh est exécuté par le shell lorsque tu ajoutes la commandes, au contraire du #!/bin/bash (à confirmer ou infirmer)

a +

samedi 20 août 2005 à 19:10:34 | Re : Précisions sur mysqldump

dorian53

Salut,

J'viens d'installer la dernière version phpMyAdmin 2.6.3-pl1
    Je pense que
    -- MySQL dump 8.23  le gene mais pas #-- MySQL dump 8.23
    Le problème c'est que ca m'exporte sans le sharp.

Et oui je pense aussi que je vais devoir etre obliger de passer par plusieurs commandes. On sait jamai...s

Voici une p'tite idée pour ma dernière question.
    cf [ Lien ] et [ Lien ]

Merci.

DoR][aN
    mardi 22 avril 2008 à 13:18:19 | Re : Précisions sur mysqldump

g_fuck

SALUT A TOUS!
    A PROPOS DE LA COMMAND MYSQLDUMP tout marche a merveil pour moi !!!!
    mais il se fait que tres souvant je sois obliger de l'executer a partir d'un batchfile.BAT
    et la  avec la commande :
    MYSQLDIR\bin\mysqldump -B MaBDName -uMonUserName -pMonPassWord -h monhostname--add-drop-table --force -x> monBackUpArchive.sql

Je crees sans probleme mon monBackUpArchive.sql.

Mais quand je vais l'executer le monBackUpArchive.sql avec cette commande qui suite:
    MYSQLDIR\bin\mysql -uMonUserName -p"MonPAssWord"  -vvf MaBDName\MonBackUpArchive.sql
    pause

j'ai sur ma console ligne par ligne toutes les commandes drop , create ,  insert ,....., chose qui fait terriblement retarder la creation de ma Base de Donnee!!!!!

une idee s'il vous plai

J.BAHOLE

Cette discussion est classée dans : script, base, sql, database, mysqldump

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Debuter une base SQL pour faire du PHP [ par bowen ] Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais do Astuce du jour #1: Comment configurer une erreur de la base de donné MySql [ par SmallToad ] Quand vous avez de des erreurs de la base de donnée, êtes-vous déjà demander comment configurer le message d'erreur de la base de donnée MySql C'est LA taille d'une base de donnée sql [ par FleX ] ba en fait je suis sur Free et j'ai une base de donnée que je manipule en php.J'aimerai savoir comment c'est ty qu'on peut bien faire pour obtenir la probleme de mise en forme d'une base sql [ par stick059 ] voila, j'ai un pb avec sql :J'ai une base de donnée de film.Dans cette base, il y a plusieurs champ acteurs, exemple :si un film comporte 3 acteurs, j Erreur dans un script [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me dire où est l'erreur dans ce script:$sql_query="SELECT Titre FROM Tableaux WHERE LIMIT 0,2";//Début de la que php et base de donnée sql.... HELP ;-) [ par zarzar ] je souhaite adapter en ligne (en php) un programme que j'ai créé sous excel et qui effectue des calculs de moyennes (avec des coeff, des matières), je Recuperer des données dans un base sql [ par nininono ] Bonjour je suis débutant et j'aimerais récupérer mes données de la base sql mais je n'y arrive pas ayany essayer plein de sources et tuto du siteJ'ai script utilisant fopen et compagnie HELP [ par ziziboss ] Voilàje veux créer un script genre un formulaire qui sera transmi dans une premiere base de donnée et sera relu pour être ranger par catégorie dans un aide urgente sur PHP et SQL [ par astro58 ] bonjour,je débute en php et sql, j'ai déja un site programmé ainsi mais une personne m'a aidé, j'ai copié son script et l'ai modifié avec son aide mai Base sql [ par Laurent68 ] cooment afficher la date de la dernière modification d'une base sql ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales