begin process at 2012 05 31 06:17:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

preg_match et requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preg_match et requete mysql

lundi 12 juillet 2010 à 10:12:08 | preg_match et requete mysql

daquad

Bonjour,

Je suis en train de fonder un site communautaire, et je souhaite afficher les amis du membre X, pour cela je vais piocher dans ma table nommé "membres", celle ci contient une colonne nommé "amis". J'ai décidé que le contenu de cette colonne soit comme ceci : "1||4||8||etc.", les chiffres étant les id des membres étant amis avec X.

Je souhaite donc faire une requête de ce type :
Code PHP :
mysql_query("SELECT id, etat, amis FROM membres WHERE etat='1' AND amis=".preg_match(???)." ORDER BY id DESC");

Je voulais donc savoir comment récupérer les mais de ce membre X en utilisant un preg_match ou autre afin d'avoir que ses amis.

Merci de votre aide.
lundi 12 juillet 2010 à 10:18:21 | Re : preg_match et requete mysql

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

le contenu de cette colonne soit comme ceci : "1||4||8||etc."

Non, ce n'est pas du tout la bonne manière de faire avec une base de données relationnelle. Je te conseille très fortement de lire l'article suivant afin de savoir comment t'y prendre :
Des bases de données relationnelles et multivaluées
lundi 12 juillet 2010 à 10:27:18 | Re : preg_match et requete mysql

daquad

Merci de votre aide !
Je n'ai plus qu'a lire tout cela.

Cette discussion est classée dans : mysql, amis, preg, membres, match

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare MySql/PHP [ par Morgiver ] Je voudrais faire une section membres ou les membres pourrais modifier leur profil et que les autres membres puisse voir leur profil, je ne sais pas t Métacaractères... [ par mfaraday ] Salut...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les métacaractères dans un profil de recherche pour la fonction preg_match par exem verif existance dans bdd [ par cseagle ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql membres qui contient les infos des membres. A l'inscription je vérifie si l'email existe déjà dans la base auquel [Résolu] Pb avec mysql_fetch_array [ par milkasoprano ] Bonjour j'ai un petit probleme. Je souhaiterai afficher le profil dun membre depuis la partie admin ----------------Warning: mysql_fetch_array(): supp Update MySql dans une boucle [ par ckryo ] Bonjour, J'aurais voulu savoir pourquoi mon update MySql ne fonctionne pas a l'interieur d'une boucle. qd je sors la commande de la boucle, la mise a utilisation de preg_match [ par joebuz ] bonjour, voila j'ai 4 type de phrases (pour l'instant) et je veux en extraire le morceau compris entre // et //1- $phrase = "salut visiteur //act_001. Preg_match [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai une chaine './dossier_1/dossier_2/....../dossier_n'Je veux en extraire dossier_nJ'ai donc essayé avec preg_mat Requete MySQL impossible [ par neovalpox ] Bijour tout le monde .Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaq probleme INSERT Mysql [ par MrHyDeJC ] Salut à tous ! voila j'ai un probleme je voudrai que les donnée de mon formulaire soi envoier dans ma table "match" mais quand je clik sur ok rien ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales