begin process at 2010 03 21 07:24:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Autre

> 

preg_match

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preg_match

mardi 30 octobre 2007 à 13:30:19 | preg_match

protozorus

bonjour a tous, je cree une base de donnee en php  et je souhaiterai verifier la presence a chacune des lignes saisies de certains elements.
ex:

create table Client
(
        id      integer PrimaryKey,
        Nom     string  notnull,
);
je souhaiterai verifier que le type de donnees est bien string, integer,bool, float.
En attente de votre reponse  rapide merci ;)

mardi 30 octobre 2007 à 13:50:51 | Re : preg_match

neigedhiver

Salut, Ben y'a la doc de MySQL qui répondra bien à ta question : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/describe.html
mardi 30 octobre 2007 à 20:32:23 | Re : preg_match

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

si tant est qu'il utilise mysql.
Ceci dit, neigedhiver a raison: chaque serveur de bdd propose sa façon de récpuérer la description des champs d'une table. A toi de l'utiliser à bon escient.
mercredi 31 octobre 2007 à 10:54:00 | Re : preg_match

protozorus

Merci de votre reponse, cependant je me suis mal exprimer.Mon projet est de recreer un moteur de bdd equivqlent a mysql en php. Ceci dit j'ai resolu mon probleme. thx
mercredi 31 octobre 2007 à 11:09:57 | Re : preg_match

neigedhiver

LOL Un moteur équivalent à MySQL en PHP ? ptdrrrrrr MySQL a été codé en C, pas en PHP ou je ne sais quel autre script interprété... Avec PHP, tu ne peux qu'utiliser les fonctions qui existent. Ou alors, tu en développes de nouvelles, pour ça, il faut te mettre au C (parce que PHP aussi a été codé en C) et développer des extensions PHP et, surtout, un SGBDR... Bon courage. La vérité est ailleurs, ce n'est pas ici que tu trouveras la solution à ton ambitieux projet...
mercredi 31 octobre 2007 à 14:09:40 | Re : preg_match

protozorus

ouai je sais mais je n ai pas le choix dans le langage merci kan mm pour vos rep.
mercredi 31 octobre 2007 à 16:45:13 | Re : preg_match

neigedhiver

Non mais tu comprends pas... C'est juste pas possible... Je ne sais pas d'où te viens cette contrainte du langage, mais en php, tu ne POURRAS PAS (mais pas du tout, jamais) créer un moteur de bases de données. C'est pas fait (mais alors pas du tout) pour ça.

Cette discussion est classée dans : integer, verifier, preg, match, souhaiterai

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque pour preg_match() ... Aidez-moi ! [ par LocalStone ] Alors, j'expose le problème : J'ai 1 fichier texte qui contient des ligne du style : 0004 - Chu Chu Rocket (J)Donc le masque approprié pour sépare Problème avec preg_match_all [ par Bountard ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec l'utilisation de preg_match_all. Pour faire plus simple voila mon bout de code d'essai :   $html = ' un Preg_match_all , soucis d'utilisation [ par Bountard ] Bonjour à tous, j'ai un problème depuis quelques jours avec preg_match_all. Voila mon code : $html = ' un deux un bis Métacaractères... [ par mfaraday ] Salut...Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment utiliser les métacaractères dans un profil de recherche pour la fonction preg_match par exem utilisation de preg_match [ par joebuz ] bonjour, voila j'ai 4 type de phrases (pour l'instant) et je veux en extraire le morceau compris entre // et //1- $phrase = "salut visiteur //act_001. preg_match [ par Teclis01 ] Bonsoir,Je voulais parser un fichier html et faire une signature dynamique enfonction de ce que je souhaite récuperer. Néanmoins j'ai un petit soucis Preg_match [ par w_minisplash_w ] Bonjour à tous,Voici mon problème :J'ai une chaine './dossier_1/dossier_2/....../dossier_n'Je veux en extraire dossier_nJ'ai donc essayé avec preg_mat AIDE SVP !!!!!!!!!! preg_match [ par sebastienmz ] BonjourJ'ai une chaine IRC ::SEBB!~sdfsdf@1-229.3-85.cust.bluewin.ch PRIVMSG SEBB :HELOet j'aimerais faire en sorte que j'aye:$nick= "SEBB"$ident="sdf preg_match_all comment faire ? [ par Steph115 ] Bonjour,Je ne suis pas très a l'aise dans les preg_match_all et je bloque un peu sur cette idée :J'ai une chaîne définit comme cela :!view_client:*,vi Interpreter du php avec une fonction preg_match [ par cedriclomb ] Bonjour,Voila le probleme        function traiter_php()            {             $pattern = "()";             $recherche="";            preg_match($pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales