begin process at 2012 05 31 06:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

lundi 14 novembre 2005 à 14:38:58 | Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

NaeiKinDus

Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir comment faire pour insérer des retours à la ligne via un preg_replace...
J'ai une chaine $content, qui serait composée par exemple de ca :"bonjour,hier,matin,beau"...
J'aimerais remplacer les "," par des retours à la ligne, comment faire? Les '<br />', \r\n, \n, & co sont affichés par le preg et non pas interprétés !
Exemple : preg_replace('!,!', ',\n', $content) renvoit "bonjour,\nhier,\n...."

Une idée ?

Merci !
lundi 14 novembre 2005 à 14:42:57 | Re : Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

FhX

Réponse acceptée !
$content = str_replace(',','<br />',$content);
lundi 14 novembre 2005 à 14:45:22 | Re : Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

NaeiKinDus

J'ai précisé que ca ne marchait pas....
Résultat de la chose :
bonjour<br />hier<br />matin<br />beau

Ah, détail important que j'ai omis et qui pourrait être utile : je "colle" le $content dans un textarea... ca joue peut être ?
lundi 14 novembre 2005 à 14:48:00 | Re : Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

NaeiKinDus

Je précise, suite à un test, que ca vient bien du textarea.... un moyen de corriger ca? Que les <br /> soient interprétés? Enfin une astuce...
lundi 14 novembre 2005 à 19:39:22 | Re : Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
\n est remplacé par un retour à la ligne quand tu utilises des guillemets doubles, pas des simples...

de plus, en php, la fin de l'instruction est au ; et pas à la fin de la ligne...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 15 novembre 2005 à 09:24:36 | Re : Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Pourquoi ne pas utiliser la fonction dédiée, nl2br() ? C'est plus rapide qu'un preg_replace. Utiliser l'artillerie lourde pour ce genre de détails me parait franchement inutile.
mercredi 16 novembre 2005 à 12:52:49 | Re : Preg_replace et les insertions de retours à la ligne...

NaeiKinDus

En fait j'ai triché, j'ai fait autre chose qui saffiche comme je le désirais :)
Mais merci pour vos réponses !

Cette discussion est classée dans : ligne, replace, preg, retours, insertions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = Supprimer retour a la ligne (bizarre) [ par zeguizmo ] Salut, Je veux supprimer les retours a la ligne dans un texte donné.J'utilise nl2br, mais celui ci me rajoute mes a la fin de chaque ligne, mais il m preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ] Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr PHP et fichier Word [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, alors je vous présente la situation :- j'ai un formulaire dans lequel on rentre entre autre un nom de rapport et un nom de fichier qu' optimistation d'expressions regulieres [ par lespleiades ] salut tt le monde^^voila, je me creuse la tete pour optimiser un preg_replace pour un formulaire. je vous montre un exemple:-------------------------- syntaxe des masques de preg_match() - probléme de nouvelle ligne [ par Mastronic ] Bonjour, j'ai cette fonction preg_match('/'.$t1.'(.*)'.$t2.'/',$source,$resultat) qui fonctionne tres bien sauf si  il y a un retour à la ligne entr Probleme preg_replace [ par Eliays ] Bonjour voila mon code : $message = '/add salut ca va?'; if ( preg_replace('/((/add)-_(.*+))/i','$2', $message) ); { echo 'ajout de '.$add; } else { preg_replace / eregi_replace petit probleme [ par nem02004 ] Salut, je voudrais faire:echo preg_replace("`]+?>.*?`", urlencode("\\1"), $message);mais le url_encode n'est pas pris en comtpe, comment peux ton fair Problèmes affichage vidéo flash [ par rasengan7 ] Mon problème est simple, j'arrive à afficher tte les pages ke je desire, le problème est que je n'arrive pa à afficher mes vidéos flash.Le problème vi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales