begin process at 2010 02 09 22:01:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

preg_replace et les retour à la ligne?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

preg_replace et les retour à la ligne?

mercredi 30 août 2006 à 13:22:15 | preg_replace et les retour à la ligne?

Shibo_Sources

Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne preg replace ne remplace pas les balises. Par exemple, avec [ quote ] si il y a un retour à la ligne dans le text entre les deux balises les balises ne sont pas changée. J'ai testé mon script sous windows (easyphp) et me disant que sa venais de là j'ai testé sur mon serv perso mais là non plus sa ne marchais pas. D'ou viens le pb? De la configuration des servers ou du code? Voici mon code pour les quotes: [code]$texte = preg_replace("/\[quote\](.+?)\[\/quote\]/"," ... code html de mise en forme .... $1 ....",$texte");[/code] Quelqu'un à une idée ? Preg_replace semble la meilleur solution pour le bbcode au vue du nombre de bbcode posté utilisant le preg_replace. Y a-t-il une autre function plus appropriée? Merci de votre aide!
mercredi 30 août 2006 à 15:00:19 | Re : preg_replace et les retour à la ligne?

eXon

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour rêgler ton problème le plus simplement possible lorsque tu traite ton bbcode tu remplaces les \n par le br avant.

----------------
eXon
mercredi 30 août 2006 à 16:15:30 | Re : preg_replace et les retour à la ligne?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

preg_replace("/\[quote\](.+?)\[\/quote\]/m"," ...
jeudi 31 août 2006 à 17:00:31 | Re : preg_replace et les retour à la ligne?

Shibo_Sources

En fait j'avais déjà essayé nl2br avant le bbcode mais sa ne marchais pas alors j'ai mis ceci: function nl2brStrict($text, $replacement = '
') { return preg_replace("((\r\n)+)", trim($replacement), $text); } Depuis sa marche. Merci de votre aide, c'était simple mais j'ai galéré :(

Cette discussion est classée dans : ligne, code, replace, retour, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = Affichage et retour à la ligne [ par Stark ] GeneralStarkBonjour tout le monde,Il se trouve que je veux remplir la cellule d'un tableau à l'aide du contenu d'une variable (String) et que preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] Preg_replace et les insertions de retours à la ligne... [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde ! J'aimerais savoir comment faire pour insérer des retours à la ligne via un preg_replace... J'ai une chaine $content, qui serai Aide pour un Preg_replace [ par audayls ] Bonjour,    Je souhaite "colorier" un contenu particulié dans une balise, mais jusqu'ici mais mes tentatives ont été nulles ... lol    J'essaye de fai PHP et fichier Word [ par Kirostaz ] Bonjour à tous, alors je vous présente la situation :- j'ai un formulaire dans lequel on rentre entre autre un nom de rapport et un nom de fichier qu' Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti Problemes pour conserver le retour chariot textarea [ par dolux64100 ] [b]Bonjour a tous, [/b] Après avoir cherche un réponse partout , je vous expose mon problèmes, je voudrait donc conserver les retour a la ligne sais Retour à la ligne php [ par slbpc ] Hello, voici mon problème, j'ai une table sql avec 20 noms/photos, j'aimerais lors de l'affichage que tout les 5 résultats il y ai un retour de lig

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales