begin process at 2012 05 31 06:18:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

PReg_Replace..souci avec les espaces et les à !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PReg_Replace..souci avec les espaces et les à !!

mercredi 10 mars 2010 à 11:25:52 | PReg_Replace..souci avec les espaces et les à !!

syndrael

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à comprendre le phénomène suivant.
Sur une page avec un Content Type UTF8 (je fournis les infos que j'ai), j'ai la fonction suivante:
Code PHP :
preg_replace('/[[:space:]]+/',' ','à      l'école')

Tout va bien au niveau des espaces, SAUF pour le 'à' qui se transforme en caractère bizarre (point d'interrogation blanc sur losange noir en Echo).
Alors que le code suivant fonctionne:
Code PHP :
preg_replace('/[ ]+/',' ','à      l'école')

Avez vous une petite idée pour conserver le [:space:] ?
Merci de votre retour.
S.

Cette discussion est classée dans : code, replace, espaces, souci, preg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

preg_replace [ par Tomcube ] Est-ce que quelqu'un pourrait me modifier cette ligne pour la faire accepter les retours à la ligne (\n), j'ai trop de mal avec les masques ! $text = preg_replace pour chaine de code php [ par JoJo738 ] preg_replace et les retour à la ligne? [ par Shibo_Sources ] Bonjour tout le monde, J'ai codé une petite fonction de substitution du bbcode par du html avec preg_replace mais quand il y a un retour à la ligne pr Aide pour un Preg_replace [ par audayls ] Bonjour,    Je souhaite "colorier" un contenu particulié dans une balise, mais jusqu'ici mais mes tentatives ont été nulles ... lol    J'essaye de fai Question templates [ par astuces_jeux ] Bonjour,J'ai remarqué que l'utilisation de la class fasttemplate est compliquée. Alors je voulais savoir si on ne pouvait pas faire ça simple : foncti extraire une phrase avec preg_match [ par pifethercule ] Bonjour, je tente vainement d'extraire une phrase d'un texte avec une regex... ma fonction, j'extrait tout ce qui se trouve entre "Délai" et le poin question sur un preg_replace [ par kalvinbob ] Bonjour, J'ai un petit problème de compréhension sur une expression utilisée dans phpbb3. Voici l'expression: $error = preg_replace('#^([A-Z_]+)$#e', [PROBLEME] boucle et preg_replace [ par azumi13 ] Bonjour à tous! Aprés une journée de galère, je viens vous demander un coup de mains car je commence a peter un cable... Je suis en train de créer u un souci avec java script et php [ par chidori20 ] Bonjour tt le monde , Veuillez m'aidé svp j'ai un souci avec java script et php je je veux passer une variable php a un code javascript mais je n'arri Pb preg_replace php [ par ingcool ] je veux remplacer les chiffres d'un compteur de visite par des images qui porte la même valeur mais en vain, besoin d'aide SVP

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales