Accueil > Forum > > > > première valeur d'un tableau associatif ?
première valeur d'un tableau associatif ?
mercredi 19 mars 2008 à 22:58:30 |
première valeur d'un tableau associatif ?

hakeem69
|
Bonjour, Je vousdrais SVP connaître la fonction (si elle existe) qui permet trouver la 1ere valeur d'un tableau associatif. Pour un tableau simple, c'est très facile : $tableau[0] ; Mais visiblement ca na fonctionne pas avec les tableau avec : clé => valeurs. J'ai chercher un peu partout sans trouver Quelqun a une idée ? Cdl, Hakim.
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 23:05:24 |
Re : première valeur d'un tableau associatif ?

amezghal
|
tableau['clé']...
Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 23:10:18 |

hakeem69
|
Merci amezghal, mais la ou ce se complique c'est que je ne connais pas le clé de la première valeur du tableau... Un solution ?
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 23:12:56 |

neigedhiver
|
Salut,
Dans un tableau associatif, il n'y a pas vraiment de "première valeur", puisque justement, les éléments ne sont pas triés.
Cependant, dans la mémoire, ils sont effectivement dans un certain ordre... Mais je ne sais pas si cet ordre est constant ou lié aux registres mémoire utilisés par PHP.
Tu peux toujours essayer foreach et sortir de la boucle dès la première valeur récupérée... Mais je ne suis pas certain que ce soit une manière de faire vraiment pertinente...
Neige
|
|
mercredi 19 mars 2008 à 23:57:56 |

hakeem69
|
Bonjour Neige !
je croiq pourtant qu'un tableau associatif à bien un ordre.
mon tableau $tableau contient exclusivement des valeurs numériques. j'effectue un arsort($tableau); et ca fonctionne très bien !
à présent j'aimerais obtenir la première valeur (donc la plus elevée) mais... je n'y arrive pô. Si qq1 connais sinon une fonction qui retourne la plus grande valeur d'un tableau, elle fera également mon bonheur. merci à tous en tout cas. Hakim
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 00:00:27 |

amezghal
|
<?php $arr = array('cle_1'=>'valeur_1', 'cle_2'=>'valeur_2'); $new_arr = array_keys( $arr ); echo $new_arr[0]; // ça donne "cle_1" ?> voilà...
Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on veut la meilleure.
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 01:28:22 |

hakeem69
|
Merci infiniement Amezghal, mais ce que je veux c'est la valeur, pas la clé.
C'est pas grave, j'ai trouvé une solution, mais je ne sais pas ce que ca va donner en production.
mes clés et mes valeures étaient issues d'une requete Sql.
à partir de cette requête, au lieu de créer un seul tableau associatif comme jusqu'à présent : clé = titre (champ dans ma table) valeur = nombre de clique (autre champs dans ma table)
j'ai créé deux tableaux simple (juste les valeurs)
$moyen1[] = mes titres $moyen2[] = mes cliques //au passage je pique le plus grand nombre de clique (en gros, ce que je cherche depuis le début) avec :
$max = $moyen2[0];
// et je créer par la suite un tableau associatif avec : $grand_tabeau = array_combine($moyen1, $moyen2);
je me retrouve donc avec un grand tableau associatif propre et j'ai au passage pris la plus grande valeure numérique de $moyen2[] (mon nombre de clique)
j'ai donc réussi à faire un beau script PHP avec des graphiques satistique en CSS (adieu library GD) du plus belle effet.
Merci à tous ! Hakim
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 03:26:38 |

yoman64
|
Salut, Bon je sais que tu as déja une solution, mais pour ton problème je suis surpris que personne ne t'ai suggeré array_shift qui dépile le premier élément d'un tableau.. Les éléments d'un tableau ont toujours un ordre (soit l'ordre dans lequel ils sont poussé dans la pile) par exemple: $arr = array('cle1'=>'value1', 'cle2'=>'value2', 'cle3'=>'value3'); echo array_shift($arr);
va afficher value1... Et sinon si c'est juste la plus grande valeure que tu cherchais dans ton tableau la fonction max() t'aurais fait ça :) ------------------- Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ?? Et bien c'est la : www.e3b.org 
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 08:10:51 |

malalam
|
Hello,
array_shift() dépile en effet le premier élément, ce qui n'est pas forcément souhaitable. Le moyen pourtant simple prévu par la doc auquel personne n'a pensé et qui fait exactement ce que veut hakeem ;-) : <?php $aTab = array('toto' => 'titi', 'bla' => 'blo', 'hello' => 'world'); reset($aTab); echo key($aTab); ?> Ici, le reset() n'est évidemment pas nécessaire puisqu'on a pas bougé le pointeur du tableau. Mais c'est juste pour montrer que dans certains cas, c'est nécessaire.
|
|
jeudi 20 mars 2008 à 08:14:02 |

malalam
|
Oups, 1ère valeur, pas première clef : remplacer key() par current().
|
|
Cette discussion est classée dans : trouver, valeur, tableau, première, associatif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide parcourir un tableau [ par HaZeRtY55 ]
Bonjour et bonne année a tous. Je débute en PHP, j'ai crée un tableau associatif un peu spécial, avec double tableau associatif du style: $tableau= a
tableau avec première ligne fixe [ par platinum07 ]
bonjour, j'ai le problème suivant: j'aimerais afficher un tableau dans lequel la première ligne, contenant les titres des colonnes, serait fixe et l
Probleme de recuparation de tableau ... [ par twixster ]
Bonjour, voila, je met des valeur dans un tableau, mais quand je veux recupere ces valeurs apres un submit, je ne sais avoir que celle = à 1, hors, si
Afficher une seul fois une valeur qui se répète dans un tableau [ par surfman ]
Bonsoir à tous,Bon ce soir j'ai un peu de mal à me faire comprendre... je fais au plus simple :Je souhaiterais afficher une seul fois une donnée qui p
Retourner la position d'une clé d'un tableau associatif [ par mentral ]
BonjourQuestion certainement conne s'il en est mais j'ai dû louper une fonction de base : comment trouver la position d'une clé dans un tableau associ
Tableau valeur caractere spéciaux [ par G4uthier ]
Bonjour je voudrais juste savoir si les valeurs de ce tableau peuvent marcher (>=):$Price=array("£400 - £499"=>"price '>='400 && price '
récupérer ou tester un valeur dans un tableau html [ par jyi ]
Bonjour, J'ai plusieurs tableaux html que je rempli avec des variables php.Je ne veux remplir que les tableaux vides, comment tester celui-ci en ph
trier un tableau et recup la premiere valeur [ par nememoris ]
bonjourj ai un tabelau$point[1] = 100;$points[2] = 300;$points[3] = 200;je voudrais effectuer un tri decroissant et obtenir '2' comme réponsej ai lu l
Tableau, checkbox et base de donnees [ par wmphoenix ]
Bonjour a tous,Merci a tous ceux qui prendront le temps pour aider.Desole pour le manque d' accent j'en ai pas sur le clavier, c'est lourd a lire je s
Resultat d'une fune function dans un return [ par vincseize ]
Voila j ai une function avec une boucle et je voudrais recupérer le resultat non pas par echo, mais dans un 'return $mavariable' je dois avouer que j
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|