Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Prendre la 1ère lettre d'une variable [ Divers / Général ] (luciolis)

vendredi 21 juillet 2006 à 22:44:37 | Prendre la 1ère lettre d'une variable

luciolis

Hello !

Je voulais vous demander comment prendre uniquement la première lettre d'un variable ($login par exemple)... comme si $login = "luciolis", $lettre = "l"

Merci à tous
A plus
Lucio

vendredi 21 juillet 2006 à 23:07:42 | Re : Prendre la 1ère lettre d'une variable

DiGhan

Salut,

tu peux utiliser la fonction str_split(PHP5) ou preg_split.
Jamais essayé mais fort possible :
$string = "hello";
echo $string[0] // retourne 's' à vérifier...

samedi 22 juillet 2006 à 10:09:22 | Re : Prendre la 1ère lettre d'une variable

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Tout à fait!
avant c'était $string{0} mais apparemment, c'est déprécié, et il faut utiliser les crochets.

samedi 22 juillet 2006 à 12:35:31 | Re : Prendre la 1ère lettre d'une variable

luciolis

Ah juste le [0] ! Ok merci beaucoup... je fais habituellement du c++, et c'est bien plus compliqué !

samedi 22 juillet 2006 à 12:46:23 | Re : Prendre la 1ère lettre d'une variable

DiGhan

petite rectification:

// retourne 'h' et non pas 's' ...

j'étais parti sur "salut" et je sais pas pourquoi j'ai dérivé sur "hello".

Cette discussion est classé dans : variable, prendre, login, lettre, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je HTACCESS variable de login [ par cpln ] Hello,Je cherche désesperement, si il est possible d'avoir en PHP une variable avec le login de la personne connectà dans le dossier (htaccess avec lo Prendre un morceau de code et le mettre dans une variable [ par Enishi ] Je voudrais prendre un morceau de mon code et le mettre dans une variable. Avez-vous une idée?$text = preg_replace("/\[next=1\](.*?)\[nex/si", $code[' eval me prend la tete [ par neo090 ] bonjour Je désir remplacer le code : $login =$_POST["login"];$_SESSION["login"]="$login"; par une fonction : function addvar ($variable) { $text = inverse de la fonction if(empty($variable)) [ par Alpha911 ] Bonjourj'ai un formulaire et j'aimerais que si la variable login comporte bien un login que la recherche se fasse dans la base de donné pour cela j'ai pb variable de session entre deux serveurs [ par seni ] bonjour, j'ai petit pb de variable de session. Je voudrais envoyer par variable de session un login et un passwd vers une application qui se trouve s problemes de variable GET [ par pekplusultra ] Bonjour,j'aimerais savoir si il y a moyen d'envoyer une variable avec la methode http.Je m'explique: jai une page avec un utilisateur et lorsquil cliq Undefined variable!!! [ par aymane2006 ] bjr tt le monde, en fait jessai de fair un formulaire de login par pass,et a chaque fois je recoi un message de Undefined variable!!! voici le message variable de session [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une page d'authentification (savons que login et password se trouve dans la base dans la table client) en tapon le login et password page Variable de session qui ne s'affiche pas!! [ par rouliendelavegas ] Bonjour,Je creer actuellement un site avec authentification à l'ouverture.si le login/mot de pass sont correct, je crée les variable de sessions suiva

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.