begin process at 2012 05 31 06:18:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Prendre en compte les espaces

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prendre en compte les espaces

jeudi 20 juillet 2006 à 09:23:51 | Prendre en compte les espaces

ldevun

Bonjour,
J'ai créer un formulaire de mise à jour pour que l'utilisateur puisse mettre à jour la BDD mais le probleme c'est que lorsque je vais chercher un texte de plusieurs ligne dans ma BDD celui n'affiche que la premiere ligne, ou affiche la moitié du texte complet. Je pense que c'est à cause des espaces, quelqu'un aurait une solution??

Merci d'avance
jeudi 20 juillet 2006 à 09:30:15 | Re : Prendre en compte les espaces

Linkman

Pourrait tu mettre le morceau de la source stp :)
jeudi 20 juillet 2006 à 09:40:23 | Re : Prendre en compte les espaces

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

les valeurs d'attributs html se mettent entre guillemets :
<input type="text" value="<?php echo $valeur; ?>" name="nom" />
jeudi 20 juillet 2006 à 09:53:37 | Re : Prendre en compte les espaces

ldevun

Bonjour, j'ai bien mis les valeurs, voici ma source :

<form action="upd-portiers-upd.php" method='POST' ENCTYPE="multipart/form-data">
<?php
include("host.php");
$requete="SELECT id, nom, explication, dimension, prix, image, pdf FROM produits WHERE id='".$_POST['id']."'";
$res=mysql_query($requete) or die ("Problème de requête!");
$enreg = mysql_fetch_array($res);

echo "Saisissez la référence :";
echo "<input type='text' name='id' value=".$enreg['id']."><br>";
echo "Saisissez le nom :";
echo "<input type='text' name='nom' value=".$enreg['nom']."><br>";
echo "Saisissez les explications :";
echo "<textarea cols='40' rows='3' name='explication' value=".$enreg['explication']."></textarea><br>";

jeudi 20 juillet 2006 à 10:05:00 | Re : Prendre en compte les espaces

PaDa

Membre Club
Iop,

C'est exactement ce que te dis malalam :
echo "<input type='text' name='id' value=".$enreg['id']."><br>";

Par exemple.. le double quote après value= ne fait que fermer le premier avant <textarea, donc au final, dans le html généré, tu n'auras pas de quotes autour de ta value. De toute facon, en html, il est plutot conseillé d'avoir des doubles quotes autour des valeurs des attributs, au lieu des simples : à ta place je mettrais donc ca :
echo '<input type="text" name="id" value="'.$enreg['id'].'" /><br />';

PaDa
jeudi 20 juillet 2006 à 10:06:05 | Re : Prendre en compte les espaces

PaDa

Membre Club
(avant <input, pas <textarea.. ca m'apprendra a changer d'exemple)

PaDa
jeudi 20 juillet 2006 à 10:33:58 | Re : Prendre en compte les espaces

ldevun

Bonjour,
J'ai suivi l'exemple de malalam mais ca ne marche pas pour mon textarea. voici le code :

Saisissez les explications :
<textarea cols="40" rows="3" name="explication" value="<?php echo $enreg['explication']; ?>"></textarea><br>
Saisissez les dimensions :
<input type="text" name="dimension" value="<?php echo $enreg['dimension']; ?>"><br>
jeudi 20 juillet 2006 à 11:33:02 | Re : Prendre en compte les espaces

Linkman

Alors sa sent la requête foireuse.
Pour voir si t'as les bons résultat :

$enreg = mysql_fetch_array($res);
print_r($enreg);
jeudi 20 juillet 2006 à 11:48:10 | Re : Prendre en compte les espaces

ldevun

Bonjour,
Jviens de vérifier ma requete comme tu me l'a di, et il n'y a pas de prob. Elle marche très bien. Peut etre que le fait que j'ai mis du code html ( des <br> ) créee une erreur?
jeudi 20 juillet 2006 à 11:58:19 | Re : Prendre en compte les espaces

chamallow

Réponse acceptée !
Euh pour les textarea, pourquoi tu fais pas :
<textarea cols="40" rows="3" name="explication"><?php echo $enreg['explication']; ?></textarea>

Cette discussion est classée dans : prendre, bdd, espaces, jour, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mis a jour automaique de la BDD [ par pixelver ] Coucou,j'ai actuellement une BDD avec des dates correspondants a des cours. J'aurais voulu savoir si on peut effacer les dates automatiquement de la t Mise à jour BDD MySql [ par alaix1981 ] Salut à tous,Voilà mon problème : J'utilise dreamweaver MX et quand je créer un formulaire de mise à jour assisté, tous ce passe bien, mais quand je v ne pas prendre en compte les " [ par kyript ] bonjourvoila je fait une recherche de type      WHERE format LIKE '%$format%'le pb est que la variable $format   contien un  " a la fin (7" ou  12" .. comment mettre a jour une BDD avec des champs repetés [ par ManuAntibes ] Salut Je souhaite pouvoir mettre a jour les champs Quantité et Poids de ma base de donnée sur les 3 lignes de mon tableau.Sauf que la mise a jour ne s Probléme d'insertion dans bdd [ par hippyz ] Salut.Donc voilà j'ai une variable qui contient des slashs que je n'arrive absolument pas à insérer dans ma bdd, au lieu de l'insérer telle qu'elle j' formulaire,espaces et bdd [ par Teclis01 ] Bonsoir,Voila j ai un petit problème ...j'ai créer un formulaire dans lequel l'utilisateur entre des données et certains champs telque l'adresse peuve Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv [ par ldevun ] Bonjour,Je suis chez online.net et je souhaite mettre à jour ma BDD à partir d'un fichier csv. Comment puis-je faire?Merci de vos réponses. prendre en compte .php5 [ par caviar ] Saluté, je voulais savoir ou configurer dans apache l'interpretation de fichiers .php5 par PHP ... car j'ai une appli avec les fichiers en .php5 et il preg_replace() sans prendre en compte des " " [ par Gally ] Bonjour, Pour un petit parser que je fais j'utilise preg_replace(), mais j'ai un petit problème. les mot ce colorise bien, meme ce entre " " et il ne Mise à jour automatique de la BDD à minuit [ par bilaloch ] Bonsoir à tous ! Je me demandais comment mettre à jour automatiquement la base de données à minuit, par exemple que chaque valeur d'une colonne A d'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales